• PONT DE GAU - JANVIER 2020 (4/4)

     

     

    Suite et fin de notre passage à Pont de Gau, en janvier dernier

     

    revoir depuis le début ICIICI et

     

     

    Cigogne blanche

                                                                                              

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

               Héron garde-bœufs                      Héron cendré

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Foulque macroule

     

     

    Ragondin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un autre !

     

     

    Sarcelle d'hiver

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mouette rieuse

     

     

     

    Goéland leucophée

    Grèbe huppé                          Cygne tuberculé

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pouillot véloce (sous réserve)

     

    Pipit farlouse (sous réserve)

     

    Aigrette garzette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avocette élégante

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     

     

    « PONT DE GAU - JANVIER 2020 (3/4)ÉGLISE D'AULNAY-DE-SAINTONGE (17) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 04:25
    Très riche en oiseaux comme les marais d'olonne. Bravo pour tes photos. Belle semaine et bisous
    2
    Mitou
    Lundi 25 Mai 2020 à 05:44
    Une très belle suite je préfère les oiseaux au ragondin mil a aussi sa place dans le marais !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:01

    bonjour Andrée

    on ne s’ennuie pas quand on est au pont de gau, il y a tellement a shooter. AH ! les sarcelles, si je les croise, je suis incapable de les identifier...un vrai problème pour moi.

    bonne journée, bises, maurice

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:07

    Oui une superbe série qui a du te demander beaucoup de patience ! . Bonne semaine ensoleillée , bisous , escapade , 

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:23

    très belles photos.

    mais tu savais que le ragondin a une particularité, ses mamelles sont dépotées vers les flancs au lieu d'être placées sous le ventre comme tous les mammifères, ainsi elle peut nager avec les petits accrochés aux tétines. chose apprise l'an passé lors d'une visite guidée dans les marais

    bises amicales

     

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:04

    Merci pour cette très belle série, je me suis régalée

    à te suivre dans ces marais.

    Bonne journée, bises

     

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:26

    Coucou ma DD

    Que de belles photos pour clore cette série. Merci pour ce magnifique partage.

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:28

    Une faune très diversifiée qui s'est gentiment laissé photographiée, merci pour ces belles images

    Amicalement

    Claude

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:34

    Génial et belles rencontres avec les oiseaux...

    Nous avons quasiment vus les mêmes et les revoir ce n'est que du plaisir pour les yeux.

    Pouillot véloce et pipit me semble être un bon choix de nom !

    Bonne semaine, nous repartons au Domaine du Castelou que j'ai publié hier...

    Suivant ce que l'on y verra je referais un article !

    Bisous

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:10

    Bonjour DD 

    Merci pour cette suite , un monde qui apaise et permet d'oublier les  heures difficiles du moment !!

    Toutes tes photos sont vraiment magnifiques 

    Bises et bonne journée 

     

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:26

    Bonjour d'Angers …
    Waouh ! ... De très belles photos nature sauvage ! …
    Tu as là le fond photographique d’une bande dessinée ... reste plus qu’à les faire parler ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    12
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:04

    Bonjour DD

    Et bien tu en as vu de différentes sortes d'oiseaux.

    Mes préférés bien sûr ce sont les belles cigognes.

    Il est énorme ce ragondin, j'aurais fait marche arrière lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:43

    Comme ils sont beaux tous ces oiseaux. Par contre le ragondin je te le laisse, nous en sommes envahis ici. Une personne a eut l'excellente idée d'en faire un élevage et se sentant submergée les a lâchés dans la nature. Bonne journée. Bisous

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:15
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Encore une belle série, beurk les ragondins !! j'ai horreur !

    J'aime bien le dernier avec ce long bec !! il peut pécher profond !!

    comme la nature est bien faite !!! tu n'as pas vu de canards mandarins

    comme j'avais vu à Eymoutiers ..  quoi qu'ils ne doivent pas vivre dans ce milieu !!

    Bon, je pars en rando , il va faire beau ... Je te fais de gros bisous , porte toi bien ....

    15
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:17

    Bonjour Andrée,

    Belle suite de ce lieu qui a fait le scoop de toutes les chaines durant le confinement .

    Ou l'on a pu voir le père nous parler de ce lieu qu'il a crée et le fils pour poursuivre l'aventure du domaine

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    16
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:17

    Bonjour Andrée,

    ...toujours le même enchantement !

    Je suis jaloux de tes si beaux clichés.

    ...et j'apprends beaucoup les noms de ces oiseaux.

    Bonne semaine.

    Bisous.

    17
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:17

    Une belle suite à tes 3 articles, et une belle brochette d'oiseaux que tu sais nommer.

    Tu ne le sais peut être pas, mais il y a longtemps, je croyais les cigognes alsaciennes seulement :-))

    Dans les années 72-73, on estimait à moins de dix couples le nombre en Alsace, on a failli perdre " notre " oiseau symbole. Et maintenant, le boulot a été fait, et la société qui s'est occupée de ce problème a pu mettre clé sous la porte. Beaucoup de cigognes ont été sédentarisées et servent à mettre au monde des petits qui eux, vont migrer, au moins en partie.  Pour ceux qui migrent en partie, on les appelle des " mi-grateurs ...

    Il suffit de les garder en enclos trois ans, et de les nourrir, pour que cet instinct se perde.

    La cigogne est maline et a su trouver d'autres horizons qui lui conviennent, autres que l’Alsace.

    Sans compter ceux où elle passe l'hiver, et là, je pourrais dire que les petits marocains doivent croire cet oiseau est de leur pays uniquement ......

    Je te souhaite une bonne semaine. A plus. Yann

    18
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:52

    Bonjour DD

    Une belle brochette d'oiseaux pour le dernier volet de cette intéressante visite,si je retourne en Camargue,j'aimerai bien la refaire . Bonne semaine  bises 

    19
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    WOUAH que tes photos sont belles. Je me régale ... Rare de voir un ragondin sur le terre ferme, ici ils sont toujours dans l'eau !! L'aigrette est magnifique, et je n'ai encore jamais vu de cigogne ... Bonne journée, bises, Véronique

    20
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:32

    Bonjour DD

    Encore un joli article qui vient clôturer une superbe série sur ce Pont de Gau.

    Je crois que je n'avais encore jamais vu de ragondin complètement hors de l'eau, c'est une belle bête.  

    Bonne journée

    Amitiés à René

    Bises d'Hervé

    21
    Marie-France
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:36

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos d'oiseaux et je te souhaite une bonne semaine.

    22
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:24

    Je suis venue rêver sur ton blog ... La fête des Gitans qui devait avoir lieu le dernier long W.E. de l'Ascension a bien sur été annulé, et c'est bien dommage. J'espère pouvoir y aller l'an prochain ! Bisous.

    23
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:41
    Chantal33300

    Bonjour DD

    Belle série de photos. Très réussies. 

    je pense qu'il faut que tu te réinscrive à ma new, car je ne t'ai pas trouvée. 

    Bisous et bon après midi

    24
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:30

    Tes photos sont si belles que je ne sais plus laquelle je préfère,

    les reflets du héron dans l'eau, ou le ragondin,

    ou...

    Bon début de semaine,

    Annie

    25
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:46

    Tes photos le prouvent, c'est vraiment un endroit merveilleux pour la faume et les photographes.. j'aime beaucoup celle avec aigrette est les gouttes eaux..

    Douce semaine DD. Bisous.

    26
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:20

    Que d'oiseaux ! J'imagine que l'apn a du fonctionner un max ! Des moments comme ça, il faut les immortaliser.

    Sur mon blog, j'ai pris une photo de pavots roses destinés à l'industrie pharmaceutique, je pense que c'est une autre variété que les fleurs de couleur blanc-rosé. Bises. FRANCOISE

    27
    Lundi 25 Mai 2020 à 22:25

    Coucou DD,

    C'est un plaisir de te suivre pendant cette balade près de tous ces oiseaux.

    Que de sortes différents vous avez découvert.

    Ce qui est agréable, c'est que tu les connais tous.

    Merci pour ces bons moments.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    28
    Mardi 26 Mai 2020 à 08:34

    Belle série, bravo!

    29
    Mardi 26 Mai 2020 à 14:12

    Bonjour  DD  magnifique tous ces oiseaux  j y passerais des heures a les regarder   merci de ces belles photos  bonne journée bisesssssss

    30
    Mardi 26 Mai 2020 à 14:43

    Bonjour Dédée,

    J'adore tous ces oiseaux au bord de l'eau. Je regrette de ne pas avoir un endroit pareil pour m'y promener et admirer tous ses animaux. Heureusement que tu partages tes belles photos, j'ai l'impression d'y être.

    Bonne journée Dédée, bises et à bientôt.

    Maite

    31
    Mardi 26 Mai 2020 à 14:54
    Bonjour DD waouh mais que de belles photos et tous ces oiseaux sont un régal pour mes yeux et en prime de beaux Reflets merci gros bisous belle semaine à++
    32
    Mardi 26 Mai 2020 à 14:56
    Bonjour DD waouh mais que de belles photos et tous ces oiseaux sont un régal pour mes yeux et en prime de beaux Reflets merci gros bisous belle semaine à++
    33
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:03

    merci chere DD une palette extraordinaire d'oiseaux aquatiques, et des photos magnifiques , un tres beau reportage !  au fait merci pour ma video, j'avais mal relu, il restait une faute , facile sur Kizoa, mais un peu peu plus complique si on passe par Youtube ,  defaut réparé,  merci encore ! ce parc est vraiment une merveille, bravo, amities et grosses bises 

    34
    Mercredi 27 Mai 2020 à 11:03
    francinea

    Bonjour, c'est l'endroit idéal pour observer les oiseaux; j'adore les ragondins, qui sont mal aimés car ils font plein de dégâts, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    35
    Mercredi 27 Mai 2020 à 12:44

    coucou  DD ,superbe tes photos avec tout ces oiseaux c'est magnifique,moi j'adore tout ce qui est nature, il fait chaud et les champs manquent d'eau , sa sent la canicule,je te souhaite un très bon Mercredi,bises de nous deux

    36
    Mercredi 27 Mai 2020 à 19:54

    Magnifique toutes tes photos ; j'adore !

    à ce sujet je te joints un lien très sympa , c'est en Moselle .

    https://www.sarralbe.fr/Webcam.html

    Depuis 2 mois je regarde matin , midi et soir les cigogneaux grandir , comme un moment de grâce...

    Merci pour ton commentaire sur ma vidéo du " Taillon " ; bravo à vous 2 vous connaissez bien le coin aussi !  notre rando était fin Octobre ce qui explique le froid et la cascade gelée tout le temps ; il faut faire très attention , tous les ans il y a des morts à cet endroit .

    Tu évoque Ordesa , et bien fin Octobre début Novembre j'y vais 2 jours , par la faja de Pelay afin de photographier cette merveille aux couleurs de l'Automne . Si j'ai la chance que le Mont Perdu soit saupoudré de neige ça va être merveilleux !

    Amitiés

    37
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:48

    Joli billet

    Gros bisous DD

    38
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:02

    Coucou DD, mais comment fais-tu pour retenir tous ces noms d'oiseaux? Moi je ne pourrais retenir, j'ai une petite cervelle, ah!ah!ah! En tous les cas un bel endroit de paix avec tous ces oiseaux. Qu'est-ce qu'un ragondin peut ressembler à un castor. Je parle de la tête surtout puisque la queue est différente. Gros bisous, ma belle, et excellente fin de semaine.

    39
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:09

    Le bonheur pour les photographes cet endroit

    Bonne journée DD

    Bisous

    40
    Jeudi 28 Mai 2020 à 16:24

    Merci pour ton commentaire sur ma vidéo " Mallos de Riglos " .

    Moi aussi j'adore le marais ; j'ai la chance d'avoir un pied-à-terre tout près du marais de Brière , que je fréquente toute l'année . La semaine dernière j'y étais ( 4 randos ) c'est la plus belle saison pour la Brière , niveau des eaux élevé et tous les iris jaunes sont en fleurs ; superbe !

    Suis en train de faire une vidéo , mais je ne diffuse que les vidéos sur les Pyrénées .

    Amitiés

    41
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:40

    tout mignon le ragondin! et les sarcelles sont magnifiques, merci pour toutes ces belles photos. gros bisous DD. cathy

    42
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:56
    lavandine

    J'aime tes reflets de la mouette rieuses. ils sont tout particulièrement réussis.Et un petit coup de coeur pour l'avocette qui n'habite pas en Alsace.

    Et je vois que nous avons toutes les deux un héron garde-boeuf à l'image.

    Beau jeudi. Gros bisous ensoleillés !

    Lavandine

    43
    Vendredi 29 Mai 2020 à 13:06

    un petit coucou DD avant le weekend,il fait chaud et il faut arroser déjà,la chaleur est un peu en avance je crois ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    merci pour vos bons vœux pour mon anniversaire a vous mes amies(is)

    44
    Samedi 30 Mai 2020 à 16:49

    Bonsoir DD  on ne s en lasse pas de voir tous ces oiseaux  passe un bon week end  bisessssssssssss

    45
    Samedi 30 Mai 2020 à 18:12

    Salut

    On est allé faire des courses et on s'est aperçu qu'il y avait plein de monde et beaucoup sans masque bien sûr.

    Il fait beau chez les chtis.

    Bonne fin de journée

    46
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:22
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Je repasse voir tes belles cigognes, j'espère en voir un jour ... Je te souhaite un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :