• PORT DE LA GRÈVE - LA TREMBLADE (17)

     

    Bonjour, me revoilà  !

    Merci à celles et ceux qui m'ont suivie sur mon second blog

    pendant ma longue pause ici  

     

       

     

    Pour ma reprise, je vous propose une balade au Port de La Grève à La Tremblade,

    en Charente-Maritime 

     

    Le Grand Chenal s'étend sur environ 2 kilomètres de long, il est perpendiculaire à La Seudre avec laquelle il communique

     

    à marée basse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'un côté le chenal, de l'autre côté les nombreux restaurants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trop bon ... une spécialité de chez nous ... L'Éclade de moules (ou églade, ou terrée)  ICI

     

     

     

     

     

     

     

    et si vous n'aimez pas les moules, on a les huîtres Marennes-Oléron !

     

     

     

    Cet Ostréiculteur est certainement un collègue de Jody, la candidate de Koh-Lanta yes

     

    Le Pont de la Seudre relie les communes de La Tremblade et Marennes

     

     

     

     

     

    « TALMONT-SUR-GIRONDE (17)VENISE VERTE - COULON (79) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 01:37
    roguidine

    Bonsoir DD
    Ah oui, c'est une longue pause !! tu en as bien profité ! justement aujourd'hui je suis allée à Angoulême et nous avons parlé de toi !! une longue absence !!!
    Tu as fait de belles photos malgré que je n'aime pas la marée basse !!!
    mais on ne choisit pas !! les bateaux sont au repos sur le sable ou la terre !!!!
    le chenal va se remplir pour  les faire voguer !!

    Passe une bonne semaine, bisous

    2
    Mitou
    Lundi 26 Octobre 2020 à 05:49
    Coucou DD
    Un port sans eau vraiment surprenant je ne peux pas dire que j'aime mais cela permet de voir des détails différents.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:02

    Superbes photos... Je suis déjà allée là-bas et j'aime bien cette ambiance... J'aime autant les moules que les huîtres, alors une petite dégustation me plairait bien !

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:44

    Bien contente de te retrouver aujourd'hui...

    Merci pour ce bel article sur le chenal de la Grève.

    Mais bizarre,  je n'ai reçu aucune new sur ton second blog !!!

    Je vais aller voir de plus près...

    J'ai moi aussi un article sur le chenal de la Grève qui est programmé le 31 octobre.

    Ce sera le dernier article sur la Charente que j'aurais pu faire lors de notre bref séjour.

    Il sera un peu différent du tien, mais lors de notre retour en Charente, je voulais absolument aller manger des moules à la Bonne Renommée (un incontournable pour moi).

    Bon retour et à bientôt.

    Bisous

     

     

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:07
    Claudine/canelle

    Coucou DD 

    Je suis très heureuse de te retrouver 

    Revoir ce port  est aussi bien agréable , et à marée basse pourquoi pas ...

    Nous n'y sommes pas allés depuis un moment  , c'est un port que je ne me lasse pas d'aller voir ..

    Merci pour tes photos 

    Bises 

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:08

    Coucou DD,

    Tu reviens de pause et moi je m'y mets... Merci pour tes magnifiques photos qui éclairent mon matin.

    Bises et bonne semaine

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:22

    Bonjour d’Angers, !
    Tous ces bateaux en suspension … c’est le fond qui manque le plus …
    Belle série ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:26

    Tous ces bateaux sur la grève font certainement partie des p'tits bateaux qui vont sur l'eau avec leurs jambes !

    9
    monique
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:27

    Bonjour, heureuse de vous retrouver. Toujours de belles photos. Merci. Amicalement

    10
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:59

    Coucou DD

    De bien jolis détails que je n'avais pas  vus pour certains.

    J'avais vu ces statues qui je te l'avoue ne me plaisaient pas, mais bon certainement à d'autres.

    Pour l'éclade, j'ai un si mauvais souvenir que je ne sais pas si un jour j'y regouterai, quand aux huitres j'y suis allergique, pas grave je me régale avec tout ce qu'il il a a voir. Bonne journée. Bisous

    11
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:36

    Heureuse de te retrouver DD 

    et cette belle balade que j'ai fait si souvent, nous sommes "limitrophes" et

    merci pour ce beau partage plein de souvenirs

    et superbes clichés, un peu d'art street lol lol, des statues que je n'explique

    pas vraiment , mais les huîtres miam,  j'adore "modérément" évidemment ..

    Bon lundi à toi,

    Amicalement,

    Christiane

    12
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:52

    bonjour DD , heureux de te retrouver et là ce chenal on y est allés ++ de fois 

    c'est tellement agréable de s'y balader , manger des moules et des huîtres !!! 

    et tous ces bateaux de pêcheurs et +++

    à marée basse Danièle aime +++ et moi quand la marée monte  hi hi 

    donc on restait à l'aire de camping-car au bout,  mais fermée maintenant ! 

    merci pour tes photos gros bisous  A+  belle semaine 

    13
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:48

    Bonjour DD

    Ah enfin le retour ! heureuse de te retrouver avec de belles photos.

    Un endroit que j'aime particulièrement, je trouve ça beau.

    C'est vrai que la plupart du temps quand j'y suis allée c'était à marée basse, mais ça a son charme.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    14
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:49

    Bonjour DD,

    Que tes photos sont belles, c'est un vrai régal

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    15
    Lundi 26 Octobre 2020 à 12:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    C'est vraiment un port magnifique. C'est rare de voir des photos de port à marée basse. De superbes clichés, bien contente de ton retour. Bonne journée, bises, Véronique

    16
    Marie-France
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:14

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    17
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:20

    Contente de te retrouvée avec tes belles photos DD.

    En ce moment évite de rester trop longtemps sur ordi avec ma sécheresse oculaire et les travaux à la maison.. 

    Douce semaine DD bisous.

    18
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:30

    bonjour Andrée

    typiquement ostréicole, j'espère que tu as gouté, pas bien loin de Marennes, doivent se resembler....en tout cas meilleur que le bassin d'arcachon !!!!

    passe une bonne journée, bises, maurice

    19
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:53

    Pour te répondre ma chère DD,

    j'ai vu cette exposition de Bordalo II , lors de son exposition "Accord de Paris",

    en début 2019 dans le 13ème arrondissement, lorsque j'étais en vacances 

    chez mon fils aîné Buxangeorgien depuis de nombreuses années à son

    grand désespoir , il aimerait tant rejoindre Nantes mais avec sa Sandy très parisienne

    de cœur et sa Morgane née là-bas .... hum !!!!

    Bonne soirée,

    Bises amicales

    Christiane

    20
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:05

    Bonsoir DD

    Pour ton retour tu nous gâtes avec tes superbes photos du port de la Grève, ça me rappelle de bons souvenirs je l'ai vu aussi en marée basse, je le préfère comme ça qu'à marée haute on se rend mieux contre du chenal avec les bateaux qui attendent sagement la marée pour flotter .Jolie fresque sur la cabane ,une bonne éclade avec un verre de blanc j'adore, comme tu l'écris "trop bon" . Bonne semaine  bises 

    21
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:06

    rhooo, merci, ça fait plaisir de voir ce port... ça me manque les marées basses ici smile. superbes tes photos. gros bisous DD. cathy

    22
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:00

    Bonjour Andrée,

    Ah! les bateaux, ah! les huîtres (avec un petit verre de blanc)...que du bonheur !

    Bisous.

    23
    jm:rober
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:03

    Bonsoir Andrée,

    Voilà une belle balade une balade haute en couleurs  dans ce milieu maritime avec la présence de cabanes ostréicoles en bois bordées en période de marée basse et de manque de roses trémières dommage.....

    merci du partage

    bonne soirée , ici c'est le couvre feu ,on fait parti des 54 départements et des 46 millions de français à participer   

    Amitiés

    24
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:25

    Coucou DD

    Ah, quand même, tu reprends la route de ton blog principal.

    Merci pour tes gentils commentaires pour ti chou.

    Il nous en fait voir de toute les couleurs dans sa cage, sa colerette et les promenades à la laisse...Pas grave, il est trop chou.

    Paysages typiques de Charente Maritime.

    Je connaissais tous ces coins en 65/66/67, lorsque je vivais à Royan.

    Ma préférence ne va pas forcément à la marée basse, mais c'est beaucoup plus typique, très belles tes photos.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

     

    25
    Lundi 26 Octobre 2020 à 20:30

    Magnifiques photos de notre belle région

    Je découvre ces belles statues

    Bonne soirée DD

    Bisous

    26
    Lundi 26 Octobre 2020 à 20:39

    Je ne connais pas, je ne m'y suis jamais arrêtée, ça me plait !! il doit y avoir de bonnes huîtres, et je rêve de découvrir les éclades , tout ceux qui ont goûté ont adopté ! Bises. FRANCOISE

    27
    Mardi 27 Octobre 2020 à 05:49

    coucou André

    en réponse, je ne sais pas pourquoi tu ne reçois pas.....je sais que j'ai de gros dysfonctionnement avec eklablog, mais il m'avait semblé que les choses s'arrangeaient.

    désolé, je ne sais pas ce qu'il faut faire

    bises, maurice

    28
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:30

    Superbe reportage , ça fait envie et surtout s'installer à une terrasse et déguster la spécialité du pays !!!

    Merci pour ta visite et ton aimable commentaire 

    Amitiés

    29
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:43

    Bonjour Dédée,

    Quel plaisir de revoir parmi nous !

    J'ai toujours beaucoup de plaisir à.

    Tes photos sont splendides et me donnent envie de partir sur le champ visiter ce bel endroit et voir la marée basse moi qui suis habituée à ne pas voir de marée du tout. Pour l'instant, on peut toujours rêver, c'est la seule chose qui nous soit permise.

    J'adore les moules et huîtres, c'est un vrai régal pour moi d'en déguster.

    Bonne journée Dédée, bises, à bientôt.

    Maite

    30
    Sonia
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:51

    Bonjour belle-maman, 

    Très belles photos d'un de mes endroits préférés.

    Merci pour ce petit retour aux sources smile

    A très vite pour déguster des huitres et des moules cool

    Gros bisous de nous 2 

    31
    Mardi 27 Octobre 2020 à 19:06

    Bonsoir ,une belle balade ,des bateaux ,je préfère quand i y a de l'eau ,mais ça a son charme,les petites cabanes ,j'aime les sculptures ,la peinture .et j'aimerais bien manger des moules ,et des huitres avec un bon petit verre de vin blanc ,malheureusement je n'en mange pas souvent.bonne soirée,avec un vilain temps ,@ plus pour d'autres belles photos ,bises.

    32
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:24
    marine D

    Merci DD pour cette belle promenade aux senteurs iodées, j'adore et je dégusterais bien des moules et des huitres !

    Bisous

    33
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:32
    Chantal33300

    bonjour DD

    une jolie ballade à marée basse. Bisous. J'éspère que tu vas bien

    34
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:49
    Lavandine
    Contente de te retrouver.
    En plus avec les photos d un coin que j aime beaucoup.

    Gros bisous et belle journée
    Lavandine
    35
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:54

    bonjour

    Voila un beau et bon retour  avec des belles photos !

    mais l'autre était pas mal nom plus

    moi je suis toujours en panne avec eklablog grrr

     bonne journée bisous

    36
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 09:53

    Que de souvenirs me rappelle ton blog ! Nous avions beaucoup aimé nous balader à la Tremblade où nous avions mangé des fruits de mer dans un petit restaurant bien sympa ! Bisous, bisous.

    37
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 13:17
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Merci pour ton gentil commentaire. Je reviens voir tes magnifiques clichés, je ne m'en lasse pas. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    38
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:14
    Fancinea

    Bonjour, c'est très beau, et très typique de la région, j'adore, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    39
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:53

    coucou DD,un endroit que je connais ,tes photos son belles, je te souhaite un très bon Vendredi et un très bon weekend ,bises de nous deux

    40
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:17

    Le grand chenal doit être un joli lieu pour une petite promenade après le télétravail ...merci pour ce bien être là ! 

    41
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:25

    Bonjour DD
    C'est intéressant de voir ce paysage par marée basse, il nous permet ainsi de voir sous l'au (sans eau) .....
    Un beau et long reportage photo qui m'a beaucoup plu

    42
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:42
    Une fleur de Paris

    Bon week-end DD, pas facile de prendre de nouvelles photos avec ce confinement. Bon à Rambouillet, nous avons de jolies choses, heureusement ... Grosses bises, Véronique

    43
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:08
    Notre Charente-Maritime est tellement belle et nous avons un paysage différent à chaque marée. Bisous Andrée
    44
    Lundi 15 Février 2021 à 09:57

    J'ai revu ton article avec beaucoup de plaisir.

    Merci et belle journée à toi, bises, à bientôt Dédée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :