-
RANDONNÉE AU LAC D'ARLET (2/2)
Coucou, ça va ...?
nous, on a dormi comme des bébés, on a presque fait le tour du cadran ... nous sommes le 11/08 à 1840m et il fait 9°9 (parce-que le soleil est déjà là !)
Je vous avais promis un café, le voici ... j'ai du lait en poudre bien sûr,
jamais de café noir pour moi ! biscottes beurrées et confiture, au réveil moi je n'aime pas trop les barres de céréales ... plus tard en journée !
René a déjà mis "la pagaille dans la chambre" ... faut abattre la guitoune avant 9h dans le Parc National, c'est le règlement, sauf quand le temps est vraiment trèèès mauvais et qu'on est à plus de 2h d'un refuge
On range tout, on refait les sacs, rien ne traine à notre départ, on devine à peine l'emplacement de la guitoune, notre sac poubelle nous suit, nous respectons cet environnement où nous sommes de passage et que trop souvent l'Homme néglige malheureusement ...
Il est environ 10h, c'est reparti, nous ne sommes pas très loin du lac et ainsi nous allons pouvoir y rester plus longtemps
à "Gourgue-Sec" la journée de travail est commencée depuis longtemps ...
on vient de là-bas et déjà je sais que je vais m'attarder ... j'ai vu des z'amis !
c'est l'heure du bain !
ils se baignent et simultanément mangent les herbes, je clic sans déranger ...
de belles rencontres près de la Cabane de Caillaous,
ça compense l'absence de marmottes !
Oui oui René ... je sais ... il faut continuer !
et tandis qu'on passe les 2000, en face de nous se dresse le Pic du Midi d'Ossau du haut de ses 2884m, reconnaissable "le Jean-Pierre"
et on arrive au lac d'Arlet
on choisit "notre caillou" pour poser les sacs et se reposer, il fait chaud !
c'est carrément grandiose ici !
vue panoramique
on va au refuge faire de l'eau et on en profite pour faire quelques photos sous un autre angle
ci-dessous, une façon certes d'avoir de l'ombre ... mais dans le PN le bivouac n'est autorisé qu'à partir de 19h ...on reste au lac plusieurs heures, c'est tellement beau ici ...mais évidemment quand on est là on est à moitié chemin alors il faut bien penser à repartir, par le même sentier GR10 mais la descente va toujours plus vite que la montée même en s'attardant pour d'autres photos ...
on photographie aussi quelques jolies fleurs sans vraiment connaitre leur nom ...
on quitte les bibis et les vaches ...... mais sans oublier d'emporter un peu de leur bon fromage que nous achèterons en passant à la Cabane Grosse, depuis 48h que nous mangeons des lyophilisés et des barres de céréales ... c'est juste Diiiiiivin !
Tags : sans, lac, sommes, cafe, reste
-
Commentaires
C'est vraiment super, cette rando ! Des paysages fabuleux et la rencontre avec les chevaux.
Merci pour le partage.
Très joli ce petit lac d'altitude quand aux chevaux, je ne les aime pas trop même s'ils sont beaux. Bises
magnifiques paysages et ces grands espaces impression de liberté,les chevaux en liberté me penser a Andorre,au pays basques coté français ils sont aussi au bord des routes.Bonne journée et merci .Bise.Françoise
Quelle merveilleuse rando, avec de si belles rencontres DD ! Tu me fais envie et rêver, je l'ai montré à Christian, ça me rapelle ma jeunesse avec les Guides aînées, quels beaux souvenirs, comme j'aimerais voir ces endroits, et le petit lac est en forme de coeur, d'en haut ce doit être superbe , et le bain des chevaux, quel plaisir !
Je te fais de gros bisous, bravo à vous !
Merci pour les photos de cette rando au lac d'Arlet
Je l'ai faite il y a deux ans. C'est un très joli parcours
merci pour le partageC'est géant , génial et j'en passe ...rires .......je ne peux qu'admirer car je doute de pouvoir en faire autant un jour !!!en tous les cas merci pour cette randonnée
Les photos sont vraiment superbes
Bonne journée Andrée
bisesBonjour DD,
Tu me laisses sans voix devant toute cette beauté naturelle , tous ces magnifiques animaux ....et merci pour ces fantastiques photos et commentaires faits avec beaucoup d'humour , bravo!
Gros bisous et bonne journée.
c'est sublime ces paysages, merci DD! je n'avais meme pas percuté que c'était dans le 64...je prend un bout de fromage en passant ! gros bisous. cathy
Bonjour ,une belle balade ,comme je les aime,mais moi ,un peu moins haut ,c'est sympa toutes ces rencontres ,de beaux chevaux ,la flore ,le lac,qui pris de haut ,forme un coeur...au passage ,je prends un morceau de fromage..bon week-end ,avec le beau temps...bises.
c'est vrai qu'en voyant tes photos, ça donne une folle envie de vous suivre, seulement qui va porter mon sac MDR...moi je ne suis pas apte à porter du poids, surtout sur une telle distance..
bises
Je ne trouve pas les mots pour définir ce que je ressent en voyant ces superbes photos,je t'envie de pouvoir faire de telles randonnées !!!!
Oh, ma chère DD, que c'est beau cela fait rêver.
C'est magnifique tous ces cheveaux en liberté.
Je te fais de grosses bises.
JosianeBonsoir
J'ai qu'un mot a dire BRAVO. Vous avez de bonnes jambes et beaucoup d'entrainement mais ça vaut vraiment les détour jamais je ne ferai ça et j'admire tes photos c'est le dépaysement total.
Bonne soirée bisous
La rencontre avec tous ces chevaux est un vrai bonheur
Quels magnifiques moments de grande liberté c'est super .
Passe un agréable week-end DD
Bisous
Le temps est superbe. Au petit déjeuner, je prends des céréales avec du lait, pas en barre. Je n'aime pas trop ce qui est sucré et notamment la confiture. Il faut prendre des forces avant de randonner. Bises
c'est génial le petit déjeuner avec ce beau paysage,bon c'est vrai que ce n'est pas pratique ensuite de tout emmener dans son sac à dos,je t'envie avec ce paysage et tes clichés,là tu me donnes plus l'envie de bosser!!!!lol
passe d'agréables moments et bisous
Bonjour DD
Quelle magnifique randonnée en montagne à la rencontre des chevaux et découverte des lacs! Il faisait beau en plus,c'est superbe
Bises
AlainUne magnifique rando DD, tu donnes vraiment envie de la faire mais deux jours je sais pas..surtout avec un sa à dos...Bon weekend, Bises.
Quel moment privilégié ....que cette baignade des chevaux !! nulle part ailleurs on verrait ça ...Si ?? je ne crois pas !!
C'est le summum ce privilège ; seuls au monde avec les fleurs, les chevaux, le lac et la montagne ....et le fromage quand même !! ça se mérite et il faut le faire avec tout votre "barda" sur le dos ....Souvenirs pour moi lorsqu'on partait en bivouac (et en montagne) avec la tente et les rations sur le dos et le fusil sur la poitrine !! C'était, tu peux le croire, moins poétique ...mais on était plus jeunes !!
Bon dimanche DD et gros bisous.
Une série superbe,des points de vue plus jolis les uns que les autres,un vrai régal pour les yeux...Excellente journée
Bonjour DD
Je passe te souhaiter à toi et ta famille un bon dimanche ensoleillé
Bises
AlainVous n'avez pas rencontré la "vieille bergère " là-haut? elle m'avait épatée. Trottait comme une jeunette!! Quant aux refuges, les gardiens ont changé cette année, et si je ne me trompe pas ce sont deux femmes qui s'en occupent? Celui d'avant était plutôt du genre ronchon!!
Quelle chance de pouvoir marcher ainsi c'est superbe. Pour moi c'est fini car depuis l'opération j'ai beaucoup de peine dans les côtes alors je marche comme l'escargot!
Merci pour le rêve que tu viens de m'offrir.
Bisous.
ouah, tout ce que j'aime !!!!!!!!! la liberté, les grands espaces, la faune, la flore... que du bonheur !!!
Bonjour DD, c'est une magnifique randonnée que tu nous a narré là. J'espère en découvrant tes superbes photos que j'aurai bientôt l'occasion de retourner arpenter les magnifiques sentiers des Pyrénées. Bonne semaine, bises d'Hervé.
Bonsoir DD,
Le petit déjeuner est appétissant...surtout à la fraîche, dans un paysage de rêve.
René plie consciencieusement le tipi. Puis il fait le sherpa, en portant le matériel sur son dos.
Le chemin ondule sur des petits vallons. La pente est douce pour continuer la randonnée.
A "Gourges-Sec", déjà la gorge commence à être sèche.
La vue sur la vallée lointaine est magnifique.
Les chevaux profitent de leur liberté, pour faire trempette dans le petit lac. Pour eux, c'est véritablement la vie de château.
René a pris de l'avance... pendant que la reporter charge sa boîte de pixels.
A 2 000 mètres, le Pic du Midi dresse sa belle silhouette.
Cette fois, René restera loin de la racine de la dent...qui mène au sommet.
Les photos du lac d'Arlet sont de toute beauté. les fleurs ne manquent pas de jolies couleurs.
Là-haut sur la montagne, les ruminantes dégustent l'herbe tendre. Les fromages n'en seront que plus bons.
Merci pour cette magnifique promenade.
Bonne soirée.
Bises. dédé.
36TwomoonMardi 4 Septembre 2012 à 17:04Les chevaux adorent se baigner et manger en même temps, moi j'adore manger épicé, mais pas en même temps !!!
Oui je sais, elle est connue, mais elle me fait toujours rire.
Bizzz.
Bonjour DD ah oui tes photos des pyrénées sont vraiment magnifique j aime beaucoup faudra que j y aille un jour mais je ne sais point quand car pour l instant la hautes savoie est ma priorité ;) je te souhaite une tres belle apres midi stéphanie
Ajouter un commentaire
merci pour cette belle rando
je te souhaite une douce soirée
le temps ne s'améliore toujours pas pour nous
temps maussade prévu demain
•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•