• SAINT-FARGEAU (Yonne) (1/2)

     

    Saint-Fargeau est une commune d'environ 1500 habitants (les Fargeaulais)

    située dans le département de l'Yonne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Tour de l'Horloge est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1923

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Château date du 10ème siècle, il a été reconstruit aux 15ème et 17ème siècles

    Il est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1949

     

     

    Jean d'Ormesson a passé son enfance au Château de Saint-Fargeau 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Église Saint-Ferréol (prochain article)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                 ↑           

     

     

     

     

     

     

     

    La Halle

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « MOUTIERS-EN-PUISAYE (Yonne)SAINT-FARGEAU (Yonne) (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2023 à 05:31

    Je connais de nom, un autre St Fargeau pas très loin de Paris et j'ai cru que c'était celui-là et tes photos m'ont surprise.

    Il m'a l'air bien sympathique surtout là où il y a des fleurs. Là, les photos sont superbes. J'aimais beaucoup Jean d'Ormesson et suis ravie de voir son "berceau". 

    Merci pour cette jolie balade et bonne semaine. Prends bien soin de toi, il fait froid !

    Gros bisous

    2
    Lundi 27 Novembre 2023 à 06:18

    Merci pour cette très belle visite. J'adore ces jolies maisons à pans de bois.

    J'aime aussi le château avec cette brique rouge et pour finir cette magnifique

    halle, un village qui mérite une visite!

    Très belle journée.

    bises

    3
    Lundi 27 Novembre 2023 à 06:26

    Merci pour cette magnifique balade dans cette ville... Il y a vraiment de beaux édifices (maisons diverses et le château bien sûr)....

    Quant au Captcha, je n'ai pas de problème pour mettre des commentaires sur les blogs (quel que soit l'hébergeur)... Par contre, je sais que des personnes en ont pour mettre des commentaires sur mon blog...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 27 Novembre 2023 à 07:30

    C'est un joli village, très typé. J'aime beaucoup les maisons recouvertes de pan de bois, sa grande halle. C'est une région que je ne connais pas, je l'ai traversé c'est tout ! Bises. FRANCOISE

    5
    Lundi 27 Novembre 2023 à 08:08

    J'aime beaucoup la structure de la Tour de l'horloge ainsi que les halles... 

    Belle découverte que cette commune de l'Yonne.

    Sur certains blogs, c'est impossible de laisser un message, ce captcha me gave et surtout on perd un temps fou pour laisser un commentaire.

    Si je n'avais que 2/3 blogs à visiter je m'en ficherai, mais là c'est loin d'être le cas !

    Il faudrait que eklablog revoit sa gestion de lisibilité !!!

    Bisous et bonne semaine

    6
    Lundi 27 Novembre 2023 à 08:20

    Superbe DD, j'ai un très bon souvenir de la visite du château. Merci pour le partage de tes magnifiques prises de vue.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    7
    Lundi 27 Novembre 2023 à 08:29

    Trop bien St-Fargeau  que je ne connaissais que par le nom de son château ( le propriétaire a aussi Beaumesnil qu'on a visité et un autre château en Normandie dont le nom m'échappe).

    Voilà une nouvelle étape en Bourgogne que je note.

    Pas eu de problème avec ton captcha.

    Bonne journée, gros bisous.

    Lavandine

     

     

    8
    Lundi 27 Novembre 2023 à 08:32
    Claudine /canelle

    Coucou DD 

    Une visite guidée tout comme j'aime 

    Ce village possède un beau patrimoine 

    Fontaines , Eglises , Tour de l'horloge , Château . la halle ..

    Que du bonheur ..

    Merci pour tes photos 

    Bises

     

     

    9
    Lundi 27 Novembre 2023 à 09:48

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Je m'y suis arrêté plusieurs fois mais ... très heureux de revoir ce village au travers de tes belles photos ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:09

    Bonjour Andrée,

    Voilà de belles photos sur ce village qui a gardé encore avec certaines maisons son passé de Moyen âge  , comme ce magnifique préau et ce château dont l'histoire s'étend sur dix siècles , merci du partage

    Bonne journée 

    Amitiés

     

    11
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:25

    Bonjour ,un village magnifique,tu as pris de belles photos ,beaucoup de détails ,j'ai aimé ,je l'avais déjà vu en photos,mes enfants y étaient passés.bonne journée,bises.

    12
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:31

    bonjour DD , ah oui mais quel beau village comme on les aime ++++++++

    ces belles maisons à pans de bois  !  il doit faire bon se promener

    dans ces rues et admirer +++++++ !  la tour de l'horloge est très belle

    et les fontaines et ce chateau en impose !!!!   impressionnantes ces tours 

    et le pont est à voir également , l'église bien sur !!! 

    et la halle est un chef d'oeuvre  j'aime beaucoup  !

    merci gros bisous de nous deux    belle semaine a +

    malgré le froid et la pluie  dur dur  !!!  

    moi pas de problème de captcha  ?

     

    13
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:50

    Bonjour DD

    Magnifique cette ville , le château est de toute beauté !

    La tour de l'horloge est vraiment superbe , elle est classée aux monuments historique , ce n'est vraiment pas étonnant.

    Merci pour cette très agréable visite guidée 

    Bonne journée

    Bise

    14
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:13
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD, La tour de l'horloge est magnifique. J'aime les maisons à colombages. Merci pour la visite. Bonne journée, bises Véronique
    15
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:26

    La Halle de ce village est splendide, la charpente de toute beauté. Le château est imposant et superbe, il est à voir en plus il a été habité par un célèbre auteur pendant son enfance. J'adore les maisons à pan de bois.

    Merci pour tes belles photos, bonne semaine, bises, à +++ Dédée.

    16
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:52
    Roguidine

    Coucou DD.

    C'est sous un beau ciel bleu que tu as visité le village dans l'Yonne,
    Tu en as fait des km !! c'est loin de chez moi !!
    De belles maisons à colombages, comme on en voit à Limoges !
    Un très beau château avec ses grosses tours , de profil on ne croirait
    pas à un château!! j'aime la tour avec le porche . La halle est bien placée ,
    pour l'église, j'attends la prochaine fois....
    Passe une bonne semaine avec ce temps pourri !!! je ne suis pas allée
    marcher aujourd'hui mais hier , trop froid et il pleut ,
    on verra dans la semaine si il y a une belle journée ensoleillée comme hier ..
    Gros bisous .. tout va bien avec captcha

     

    17
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:59

    Bonjour DD

    Une jolie ville médièvale que j'ai visité il y a quelqueq années, la tour horloge est magnifique. C'est un plaisir de revoir son patrimoine en suivant tes pas, superbes photos. Bonne semaine   bises 

    18
    Lundi 27 Novembre 2023 à 17:48

    bonjour chere DD, tres beau reportage sur st Fargeau, j'adore ces maison a parements bois , comment on  dit "colombages" !! un  indice de vieillesse aussi !! superbe le clocher, et le chateau, tres  bien le passage de la rivière, et merveilleuse halle, quelle charpente ! bravo pour ces photos, amities et bises 

    19
    Lundi 27 Novembre 2023 à 17:49

    ah j'oubliais, je n'ai aucun probleme avec les capchas, il suffit de s'inscrire sur  Eklablog et tout se passe bien, meme si on n'a pas de blog chez eux , amities 

    20
    Lundi 27 Novembre 2023 à 18:53

    Kikou ma chère tite DD,

    Quel beau village avec ses 1500 habitants.

    De belles et anciennes maisons à pans de bois.

    Très belle cette tour de l'horloge.

    Un très beau château du 10è siècle  et reconstruit entre le 15 è et 17è siècle à visiter.

    Joli nom pour ce pont Jacques Coeur.

    Ces halles sont très belles et la charpente...Ouah !

    Bonne soirée gros bisous ♥

     

     

    21
    Lundi 27 Novembre 2023 à 21:33

    Bonsoir DD,

    Nous avons fait un tour dans ST Fargeau et surtout visité le château. LA Tu as fait une visite plus complète et je viens de découvir de belles choses. Merci. Perso je n'ai pas trop de pb avec les captchas. Bonne soirée. Bisous; Huguette

    22
    Lundi 27 Novembre 2023 à 23:57

    Une belle cité et de caractère .

    Bonne semaine 

    23
    Mitou
    Mardi 28 Novembre 2023 à 05:20

    Coucou DD 

    Nous y avons  fait une halte pause déjeuner,le restau était juste derrière  la tour de l 'horloge  , juste quelques photos mais nous n'avons pas visité! Merci de compléter  ma visite nous nous étions promis de retourner ça ne se fera pas.

    Tes photos montrent un beau patrimoine .

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    24
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:05

    Coucou DD

    Je connais St Fargeau, c'est un superbe endroit. Que je redécouvre avant grand plaisir

    Je croyais que Jean d'Ormesson avait vécu au château d'Ormesson dans le Val de Marne. J'habitais pas très loin

    Bonne journée. Bisous 

     

    25
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:49
    marine D

    Comme elle est belle cette ville, les deux églises, la Halle, les maisons, tout me plait, surtout le château, n'était-ce pas le château qui appartenait autrefois à la famille d'Ormesson et dont il a parlé dans ses livres ?

    Merci Dédé, belle soirée

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 20:24

         

        Tu as mal lu ce que j'ai écrit Marine ! he

    26
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:11

    Bonjour DD

    Je n'avais pas répondu , je n'ai jamais eu aucun soucis pour te commenter de mon côté!

    Très bon après-midi

    Bise

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:17

         

        C'est normal, tu es toi-même sur Eklablog

        et tu es connectée à ton administration

    27
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:53

    Énorme coup de cœur pour les chiens assis, et leur charpente.

    Super aussi la tour de l'horloge.

    Et château aux briques bien différentes de celles vues à Toulouse et région.

    Et le pont Jacques Cœur nous ramène proche de Bourges.

    Je valide mon commentaire, et te dis pour le captcha ....

    Amic@lment. Yann

    28
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:55

    Aucun captcha ne m'a été demandé, comme toujours ici.

    C'est peut être que je renseigne toutes les cases? Yann

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:18

         

        même réponse qu'à Corinne, ci-dessus

    29
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:56

    J'ai un robot qui travaille pour moi :-))

    yann

    30
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:19
    31
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:02

    coucou DD une bien jolie commune de bien jolies photos, nous avons la pluie depuis hier et c'est triste ce temps c'est un temps d'hiver ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises de nous deux

    32
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 18:56

    Petite bourgade bien proprette, et très riche en patrimoine architectural et culturel. J'aime ce type de village où il fait bon déambuler , où il y a tant à photographier pour toi, à dessiner pour moi.

    33
    Lundi 18 Décembre 2023 à 04:52

    Je reconnais bien les lieux, quel plaisir de voir et revoir cette ville et son beau château !!

    34
    Jeudi 4 Avril à 00:43
    What's up to every single one, it's actually a fastidious for me to pay a visit this website, it contains helpful Information.
    35
    Jeudi 4 Avril à 10:05
    Hello! I'm at work surfing around your blog from my new apple iphone! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts! Keep up the excellent work!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :