• SAINT-FARGEAU (Yonne) (2/2)

     

     

    (re)voir le village  ICI

     

    L'Église Saint-Férréol de Saint-Fargeau date du 13ème siècle

    Elle est classée Monument Historique depuis 1907

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Stalles du 15ème siècle

     

     

     

     

                                                                                                                   ↓  Saint-Férréol 

     

     

     

     

     

      "La Charité de Saint Martin" du 16ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « SAINT-FARGEAU (Yonne) (1/2)AUBIGNY-SUR-NÈRE (1/2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 4 Décembre 2023 à 05:43

    Coucou DD

    Une église de village toute simple les vitraux et statues forment les principaux atouts de cette visite merci pour les photos .

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    2
    Lundi 4 Décembre 2023 à 06:15

    Quelle belle église, à l'extérieur j'admire ce superbe clocher, à l'intérieur

    ce sont les vitraux qui m'attirent.

    Un grand merci pour cette belle découverte.

    Très belle journée.

    bises

    3
    Lundi 4 Décembre 2023 à 06:20

    Cette église est belle, "originale" à l'extérieur, simple à l'intérieur mais avec des vitraux splendides... Merci pour toutes tes belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 4 Décembre 2023 à 07:57

    La rosace extérieure au dessus du portail d'entrée est superbe et originale.

    Mon regard est attiré par les magnifiques vitraux dans une église sans trop de fioritures à l'intérieur !

    Bonne semaine.

    Bisous

    5
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:35

    Merci pour tes belles photos

    Bonne journée. Bisous 

    6
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:37

    Kikou ma chère tite DD;

    J'aime bien l'extérieur de cette église...

    Construction pas commune.

    Son intérieur est beau et sobre.

    Très beaux vitraux, rosace.

    De belles statues.

    Bon début de semaine.

    Gros bisous ♥

     

    7
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:41

    Coucou DD,
    Très belle suite de visite, cette église est superbe. Merci pour tes photos en partage.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:08
    Un extérieur curieux: des petites briquettes, des tuiles vernissées, une rosace gothique. Un intérieur ancien avec des touches de modernisme... résolument une église des contrastes. Gros bisous Lavandine
    9
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:20

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Un village qui mérite le détour !
    Ce village héberge une grande réserve d'eau qui alimente le canal de Briare ...


    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    J'arrête mon blog d’ici à mi décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    10
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:59

    bonjour DD , ah oui c'est une belle église à l'extérieur avec son clocher  waouhh

    et la rosace j'aime +++++++++++  , et l'intérieur avec ses vitraux  j'aime +++

    les statues et tous les détails en photos  merci

    gros bisous de nous deux  A+  toujours la pluie et le froid  dur dur 

    ça je n'aime pas du tout !!!     belle semaine 

    11
    Lundi 4 Décembre 2023 à 10:06

    Tes très belles photos ajoutent ce qu'il faut pour la rendre aussi belle. J'avoue que l'intérieur ne m'a pas parlé. Heureusement, tu es là. 

    Très belle journée glacée, mais c'est l'hiver.

    12
    Lundi 4 Décembre 2023 à 10:30
    Claudine/canelle

    Cette église est vraiment très belle à découvrir 

    Les vitraux sont très beaux et tes détails choisis j'aime beaucoup !

    Bises

    13
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:03

    Bonjour Andréen

    je viens de quitter Auxerre  d'un blog pour me plonger dans ses belles photos de cette autre ville de l'Yonne 

    Merci pour ce beau partage sur cette magnifique église .

    Auxerre est réputé pour sa gastronomie  , j'espère qu'il en éte de m^me pour cette ville

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    14
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:35

    bonjour chere DD cette eglise est vraiment exceptionnelle, exterieurement, avec son superbe clocher, et de belles decorations interieures, sans compter les superbes vitraux ! merci pour ces tres belles  photos, bonne santé amities et bises 

    15
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:43

    la rosace est très grande!!! et le clocher très original. j'aime la Pieta et les vitraux sont superbe, merci! gros bisous DD. cathy

    16
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:13

    Bonjour DD

    C'est une bien belle église , j'aime beaucoup les vitraux et son intérieur , l'extérieur est vraiment magnifique !

    Très bel article en partage comme toujours , merci 

    Très bonne fin de journée

    Bise

    17
    Lundi 4 Décembre 2023 à 22:18
    Roguidine

    Bonsoir DD,
    L' extérieur de cette église n'est pas commun !!
    l'intérieur, tu as tout cliqué, même en pensant à Yann avec les N° 6 et 10 !!
    Les sièges en bois ressemblent à ceux de Solignac !!!
    Merci de nous avoir montré cette belle église, bisous et bonne semaine..
    meilleure qu'aujourd'hui où ce fut le déluge !! grrr ! à ne pas mettre un chien dehors !!

    18
    Mardi 5 Décembre 2023 à 07:11

    Merci à toi de nous faire visiter cet endroit , que je ne verrais sans doute jamais ! Je découvre cette église massive , si belle . On doit s'y sentir bien . Le soleil à travers ces vitraux l'illumine joliment . 

    Bonne journée , bises de la Réunion

    19
    Mardi 5 Décembre 2023 à 08:46

    Très belle église  avec de jolis vitraux.. Bonne semaine DD bises.

    20
    Mardi 5 Décembre 2023 à 10:41
    marine D

    St Martin et la Piéta, les vitraux que tu photographie mieux que moi, souvent trop exposés, le clocher pointu, turlututu moins ancien que l'église, elle est jolie cette église !

    Bisous DD

    21
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:15

    J'aime beaucoup cette église avec ses 3 portes et ses magnifiques vitraux. Merci pour la jolie découverte avec tes photos.

    Bonne journée Dédée, bises, à bientôt !

    22
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:10

    Je vois à ta manière de rédiger tes articles, que je zappe complètement les vues extérieures des églises. Pourtant ça vaudrait le coup. Bien prises tes photos des vitraux qui sont nommés, je vois Saint Matthieu, et l'ange son symbole. Et cerise sur la cake, il y a un Saint Martin, qui partage son manteau. Je me le note, j'ai un petit dossier sur ce thème. Je te rajoute. 

    Et pour le chauffage de l'église, je vois que ces chauffages en hauteur électriques se multiplient. Du coup le paroissien est pétrifié par le froid. À moins de pouvoir se rapprocher d'un foyer radiant. À plus. Amic@lement. Yann

    23
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 11:08

    Bonjour ,une belle église ,avec ce clocher effilé,belles statues et vitraux,tes photos sont nettes ,pas toujours évident dans les églises.douce journée,bises.

    24
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:53

    Une belle église toute simple, comme je les aime ! Je trouve les grandes basiliques, les cathédrales, étouffantes ! là, cette église, les toutes petites chapelles, sont pour moi plus accueillantes, et plus propices au recueillement. Bises. FRANCOISE

    25
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 13:34

    Bonjour DD

    Un petit passage pour te souhaiter un bon après-midi et un excellent week-end

    Bises 

    26
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:43
    franicnea

    Bonjour, j'aime beaucoup l'extérieur de l'église; les vitraux sont magnifiques; j'ai beaucoup de mal avec eklablog et ces catchpas, donc désolée si je mets du temps à venir ! c'est décourageant, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    27
    Lundi 18 Décembre 2023 à 04:49

    Je connais bien, mais j'ai apprécié chaque photos, c'est le département où je vis, dans la maison de mon enfance ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :