• SAINT-FLOUR (Cantal) (1/2) .

     

    saint-flour -1-

    La ville de Saint-Flour dont les habitants sont appelés les Sanflorains(aines) est séparée en deux étages : la "ville haute" et la "ville basse".

     

    La ville haute est située sur la Planèze, grand plateau volcanique faisant partie des Monts du Cantal, à 900 mètres d'altitude.

     

    La ville basse est construite dans la vallée de l'Ander (affluent de la Truyère, sous-affluent de la Garonne) 

     saint-flour -2-

    saint-flour -4-saint-flour -5-

     

    saint-flour -8-saint-flour -6-saint-flour -9-saint-flour -10-saint-flour -11-entre les deux 322 marches à gravir sur le chemin "des chèvres" 

     saint-flour -12-

    saint-flour -13-

    je n'ai pas trouvé l'origine de l'appellation de cet escalier, sans doute

    parce-que ça grimpe bien !saint-flour -14-chemin des chèvres-322marches

    saint-flour -15-

    saint-flour -16-

    saint-flour -17-

    saint-flour -18-saint-flour -19-

     

    saint-flour -20-

     saint-flour -21-saint-flour -22-

    saint-flour -23-

    saint-flour -24-saint-flour -25-

     

    zoom sur la ville basse, les deux ponts sur l'Andersaint-flour -26-

     

    Un peu de repos après cette montée, une prochaine fois nous visiterons

    la ville haute !

     

     

     

    saint-flour--7-.jpg

     

     

    « ÎLE D'OLÉRON - FÊTE DU MIMOSA 2012 .SAINT-FLOUR (Cantal) (2/2) . »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2012 à 06:38
    Martine Eglantine
    Les photos prises de haut sont très belles. Une jolie ville que tu me donnes envie de découvrir. J'aime l'Auvergne. Bises
    2
    Vendredi 24 Février 2012 à 07:38
    J'y suis allée une fois, chez des amis qui étaient avec nous à Monta mais je ne l'avais pas vue aussi belle !!!
    Comme quoi, on ne prend pas toujours le temps d'admirer, occupés que nous étions à chercher l'adresse ...
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux
    3
    Vendredi 24 Février 2012 à 07:48
    H-IL
    Donc y a les snobinards en haut et la valetaille en bas. Ben eux y z'ont au moins une belle rivière.
    Pis t'as fait la chèvre ? Pétard j'aurais jamais pu
    Bisous et bon Dredi la DD
    4
    Vendredi 24 Février 2012 à 08:42
    AnnickD/Nicka28
    Toujours de bien jolies photos !!!
    5
    Vendredi 24 Février 2012 à 10:07
    virjaja
    c'est très beau cette ville! je note, si on retourne par là... gros bisous DD. cathy
    6
    Vendredi 24 Février 2012 à 10:54
    Marine D
    Encore un sublime village à découvrir comme tu le montres si bien d'une région qui me tente beaucoup DD !
    Je te souhaite une très bonne journée, ici courses, travail sur les cartes IGN pour un futur tracé, kiné et Assemblée générale de Tour'Hist ce soir avec repas à la clé bien sûr... Bisous à vous deux et plus si tu as le petit, nous on a Julie par intermittence...
    7
    Vendredi 24 Février 2012 à 11:03
    Hervé
    Bonjour DD,

    Impressionnante montée d'escaliers, 322 marches, bonjour les mollets. Jolie découverte !!!!

    Bon weekend, bises d'Hervé.
    8
    Vendredi 24 Février 2012 à 14:10
    moune17
    Une superbe petit ville ,avec de vieilles pierres comme j'aime
    Passe un bon week-end DD
    Gros bisous ainsi qu'à ton petit Prince
    9
    Vendredi 24 Février 2012 à 15:19
    claude
    Bonjour Andrée,

    st Flour est surement une belle ville...dommage qu'OB nous cache les photos aujourd'hui....merci pour ton gentil commentaire chez Michelle...ou bien sur il n'y a pas de clichés non plus pour l'instant ....Je repasserai donc demain.

    JE SUIS HS depuis deux semaines que je fais la navette ET la nounou chez Charlotte...Et il y en a encore pour 10 jours ;) mais bon en même temps j'aime être avec eux .
    BISOUS
    10
    Vendredi 24 Février 2012 à 16:13
    canelle56
    Hummm..quelle belle promenade cela donne envie de monter , descendre ..pas sure que les genoux et le reste suivent ..mais bon !!
    bises DD
    11
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:54
    merci de nous avoir présenté cette belle ville
    passe une belle fin de journée

    ti bo à toi



    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
    12
    Samedi 25 Février 2012 à 06:09
    Raymond
    Bonjour

    une ville magnifique qui est bien mise en valeur par ces clichés merci pour cette balade bon week-end Ray..
    13
    Samedi 25 Février 2012 à 06:24
    Bon week-end.
    Bisoux
    14
    Samedi 25 Février 2012 à 07:22
    Martine Eglantine
    Je revois ces photos avec plaisir. Bon week-end. Bises
    15
    Samedi 25 Février 2012 à 17:20
    je ne connais pas du tout;
    c'est magnifique
    bonne soirée, DD
    16
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:00
    Martine Eglantine
    Bonne semaine avec ton petit fils. Bon dimanche. Bises
    17
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:49
    Rima
    Bonjour ,magnifique ,je ne connais pas st Flour ,il faut avoir de bonnes jambes pour monter les escaliers...on voit de loin..bon dimanche et bons moments avec le petit .....bises.
    18
    Dimanche 26 Février 2012 à 16:12
    salut
    c'est une ville comme Laon
    C'est sympa la vieille ville mais il faut y monter
    bonne soirée
    19
    Dimanche 26 Février 2012 à 18:40
    noisette
    Bonsoir
    Bien dis donc c'est superbe ce que tu nous présente je ne connais pas dû tout il faudra qu'un jour on y fasse une petite virée c'est trop beau. Bizarre ville basse ville haute
    Bonne soirée bisous
    20
    Lundi 27 Février 2012 à 10:09
    Perrine
    St Flour est une ville perchée, très bel escalier des chèvres, autrefois c'était peut être le chemin que les chèvres empreintaient pour se rendre dans les pâtures. En tout cas belle découverte de cette ville du Cantal.Depuis que j'ai découvert que j'ai des racines de cette région, je m'accroche à sa découverte.
    A bientôt et belle journée
    21
    Lundi 27 Février 2012 à 12:28
    Mireille
    Belle promenade, merci pour les genoux..Bisous.
    22
    Lundi 27 Février 2012 à 12:54
    Marine D
    Alain, un grand fidèle est parti, un bon coeur... C'est navrant et en effet nous ne pouvons que nous comprendre, DD, depuis le début, il y a donc trois ans, que j'allais chez lui et lui chez moi ! Finalement c'est un triste anniversaire...
    Je vous embrasse bien fort
    23
    Lundi 27 Février 2012 à 19:34
    Bonjour , nous somment passés par la voila déja quelques années , bonne soirée
    24
    dd
    Mercredi 14 Mars 2012 à 00:30
    dd
    Bonsoir DD,

    Je connais Saint-Flour pour y avoir campé.
    Le terrain se situait au deuxième étage de cette merveilleuse cité.
    Il y avait une fête sur la grande place arborée, alors qu'il tombait des cordes.
    La vue de la ville est magnifique, lorsque nous sommes à son pied.
    Le chemin des chèvres est un raccourci... qui porte le joli nom d'un passage des troupeaux.
    Le pont est très beau avec l'eau bleue qui ruisselle entre ses arches.
    La montée des Roches est pentues. Il faut prendre son temps pour l'emprunter.
    La vue sur la vallée de l'Ader est superbes.
    Les photos sont d'une grandes qualités.
    Bravo et merci pour cette promenade imagée.
    Bises.
    dédé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :