• SAINT-SAVINIEN-SUR-CHARENTE (2/3)

     

    Nous continuons la découverte de ce joli village

    (re)voir la balade depuis le début ICI

     

     

    Nous empruntons cette rue qui grimpe, en direction de l'Église qui se trouve sur une butte

    Nous longeons le Château de la Cave

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Propriété privée, ne se visite pas

    Quelques pas encore 

    et nous arrivons à l'Église Saint-Savinien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur le Parvis de l'Église se trouvent les Douze Apôtres

    Des Sculptures de Cédric Hennion

     

     

    au hasard ...

     

    à droite sur la photo, Judas qui tourne le dos à l'Église et aux autres Apôtres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Église Saint-Savinien de Saint-Savinien-sur-Charente date des 13ème et 14ème siècles

    Les Sculptures des Apôtres ont été installées en 2012, double avantage, en plus d'un Parvis réellement bien aménagé, les véhicules ne sont plus stationnés devant l'Église !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Visite intérieure

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     

      @ suivre !

     

     

     

     

     

    Allez les Bleus !!!

     

     

    « SAINT-SAVINIEN-SUR-CHARENTE (1/3)SAINT-SAVINIEN-SUR-CHARENTE (3/3) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 05:40

    Oui de superbes vieilles pierres et j'aime ces douze apôtres ! .

    Bon week end festif , bisous , escapade , 

    2
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 05:41
    Très joli village.un vieux château fortifié. Je n'aimerais pas y vivre car je me sens enfermée dans des endroits fortifiés. Bon week-end. Bisous
    3
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 07:21

    je me suis promenée ce matin chez Yann et j'ai décidé de faire un détour par ici et je ne suis pas déçue, de très belles photos d'un très bel endroit

    bises amicales

    lyly

    4
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 07:46

    Wouah....que c'est beau 

    Je le note pour en faire une sortie quand on retournera au "pays "..

    J'adore les sculptures , originales à souhait !

    L'eglise est elle aussi très belle 

    Merci à toi 

    Bises 

    5
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 07:53

    Superbe visite avec de belles photos de l'intérieur de l'église.

    Avec toi, je refais une seconde visite de St Savinien et j'aime !!!

    Bonne journée

    6
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 07:53

    Très instructive cette visite, le système pour empêcher les voitures de se garer sur le parvis de l'église est ingénieux bien que je trouve la représentation des apôtres très mal faite, mais chacun aura son avis sur la question;

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 07:54
    Bonjour DD,
    Ils me plaisent bien ces 12 apôtres. Et l'église est vraiment très belle, les vitraux aussi.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    8
    CATALANE
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:01

    Cela grimpe aussi dans ce village. Et super que les voitures ne puissent pas stationner devant l'église, c'est génial pour prendre les photos. Bisous.

    9
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:06

    Beau reportage

    Mais dommage les curés n'ont aucun goût. Mettre Thérésa avec un clou X entre deux beaux tableau de la crucifixion

    Gros bisous DD Bonnes fêtes

    10
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:12

    Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
    Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu'à faire !
    Je t'embrasse très fort et ... à bientôt.



    PS : BONNE CHANCE, en ce vendredi 13, si tu y crois !

    11
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:22

    Cela aurait été dommage de ne pas la visiter elle est belle cette église, ses sculptures sont magnifiques. Elle est si claire, c'est très agréable. Quand aux apotres devant l'église c'est original, mais pas fan je t"avoue que leur tête me fait un peu flipper lol.Bonne journée. Bisous

    12
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:28

    Bonjour Andrée

    c'est amusant par certains côtés, les extérieurs me font penser aux villages de mon coin

     

    bon WE, bises, maurice

    13
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:35
    ZAZARAMBETTE

    Coucou DD,

    Quelle belle suite de visite. C'est la première fois que je vois les 12 apôtres exposés ainsi sur le parvis d'une église qui a d'ailleurs une façade magnifique. L'intérieur est aussi superbe, des photos très réussies. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon vendredi

    14
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:08
    Lavandine
    Bon la visite n'est pas à faire par temps très chaud mais c est malin maintenant il va falloir que je l ajoute à la déjà très longue liste.
    Belle journée. Je t'embrasse.
    15
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:14

    Merci pour cette visite, l'église est magnifique et j'aime beaucoup

    les 12 apôtres installés sur le parvis, bravo au sculpteur.

    Très belle journée, bises

    danièle

    16
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:32

    Bonjour ,une belle suite ,l'église est remarquable ,tout est beau ,merci pour cette belle visite ...

    bon week-end,bises.

    17
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:32

    Quel régal !  

    quelle bonne idée ses sculptures d'Apôtres sur le parvis , bravo à cet artiste

    l'intérieur est richement décoré,  encore une belle visite 

    merci , bonne journée 

    18
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:43

    Bonjour DD

    C'est original ces douze apôtres on ne voit pas ça partout

    Une belle suite de la visite, mais ça monte beaucoup

    Je te souhaite un bon week-end de 14 juillet, bisous

    19
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:51

    tres belles photos de ce village  et super diaporama , remarquable eglise, avec une place garnie d'apotres ! peu courant et ce Judas il faut qu'il se fasse remarquer !... l'interieur de l'eglise est magnifique , beaux restes du chateau , mais qui se visite pas sans doute ...merci chère DD bonne fin de semaine, bisous 

    20
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 13:25

    Bonjour DD

    Très belle église ,les 2 vitraux que tu présentes sont superbes ! merci pour la visite. Bon week end du 14 juillet bises 

    ALLER  LES  BLEUS

    21
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 13:25

    Bonjour DD! Cette bourgade de même pas 2500 habitants me parait vachement riche de belles pierres, l'église est grande et magnifique le parvis en + est particulièrement original ... Ici l'église est plutôt petite pour + de 9300 habitants ... Allez je file le soleil a mis du temps à pointer aujourd'hui et là çà chauffe ! Bisous bon vendredi !

    22
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 13:43

    Bonjour DD

    C'est une très jolie ville , la visite m'aurait beaucoup plu .

    L'église est de toute beauté , que ces vitraux et ces sculptures sont magnifiques .

    Merci pour belle balade .

    Je suis en pause d'été jusqu'au 3 septembre , on se retrouve bientôt.

    Bon après-midi et bel été à toi . 

    Gros bisous

    23
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 14:36

    Bonjour DD,

    Quelle visite splendide.  Maitre judo de dos je trouve que c'est très symbolique.
    Merci pour cette belle visite

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    24
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 15:03
    Bonjour Andrée,
    Belle suite sur cette ville qui au fur et mesure de ses belles photos mérite d'être connu . Mais elle le mérite bien car il faut grimper mais arrivé sur cette esplanade c'est le régal avec ses apôtres et cette belle église . Un cadre splendide
    Merci du partage donc encore une suite ...
    Bonne fin de journée et bon weekend
    Amitiés
    25
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 15:29
    chantal33300

    ces vielles rues sont superbe. J'aime l’idée d'avoir mis les apôtres devant l'église. L'intérieure est superbe. Bises et bon après midi

    26
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 16:44

    Salut,

    J'aime bien les vieilles maisons en pierre.

    il fait beau et c'est le principal.

    Cela permet les balades même romantiques.

    Bon week-end du 14 juillet

    27
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 21:58

    Belles décorations tous ces apôtres sur le parvis de l'Eglise

    L'intérieur de l'Eglise est superbe

    Passe une bon week-end DD

    Bisous

    28
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 23:24
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    Une belle suite de ce beau village qui me fait penser à un que j'avais visité ,
    sauf qu'il n'y avait pas d'apôtres qui t'accueillent  devant l'église !!!
    un bel extérieur et un bel intérieur aussi !!de beaux détails , j'airais aimé le visiter ce village, c'est un endroit qui me plairait bien à voir en vrai !!
    Passe un bon week-end, vive les bleus !! as tu mis le drapeau devant ta maison ?  moi oui
    bisous

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 07:16

         

        et moi OUI !!!

    29
    Monique
    Samedi 14 Juillet 2018 à 09:31

    Nous avons visité ce charmant village . Pour les enfants et leurs familles, le parc de loisirs Aavec le port miniature est agréable. Merci pour vos reportages  et bon week-end. Amitiés

     

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 09:45

         

        Merci de votre visite Monique, vous n'avez pas de blog ?

        Bon week-end du 14 juillet

    30
    Samedi 14 Juillet 2018 à 16:32

    Bonjour

    j'adore le style des statues devant l'église, original , et charmant, ça m'a beaucoup plu, merci de ce partage bisous

    31
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 10:00
    Roguidine

         

    Bonjour DD

    Bon  match, espérons qu'ils vont avoir une seconde étoile !!!!!

    Bisous et bonne journée

    32
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:51

    Salut

    il fait beau et on n'a pas trop chaud.

    C'est barbecue ce midi.

    Bonne journée

    33
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 12:16

    Bonjour Andrée,

    Je n'ai pas vu les apôtres moi, donc nous sommes venus avant 2012 !!! il faudra que nous y retournions car je trouve ça superbe !!! l'intérieur de l'église, il me semble a été restauré un peu depuis que nous sommes venus ? mais il est toujours aussi beau, la chaire est magnifique !! Merci pour ces très belles photos et nous y ferons un petit tour !! bise.

    marie

    34
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 19:27
    Roguidine

    On l'a gagnée , vive la France avec une étoile de plus , bises et bonne soirée

    35
    Mardi 28 Août 2018 à 08:14

    bonjour DD , ah oui St Savinien je connais de nom 

    j'habitais à Mazeray dans ma jeunesse  et tu vois , mais je ne connais pas en vrai !!!

    merci pour tes photos magnifiques qui me donnent envie de visiter !

    l'église est à voir +++++++++++++ !  et le St Andrée ... et ++++

    gros bisous belle pause , nous on vient de rentrer ... sous le soleil +++++

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :