• VAL D'IZÉ (35)

     

     

    Val d'Izé

    est une commune d'environ 2 500 habitants (les Izéens)

    située dans le département d'Ille-et-Vilaine

     

    Nous avons fait étape dans ce village qui accueille gratuitement les camping-cars pour la nuit sur une petite aire proche du centre du bourg, l'occasion d'en faire la visite 

    Les écoles

     

     

     

     

     

     

     

      à méditer ...

    dommage, un texte pas très lisible avec le soleil parce-qu'écrit en blanc : " Dans la vie il faut aider les autres, si vous ne pouvez pas les aider au moins ne les blessez pas" 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que, de loin, j'avais pris pour l'église est en fait l'ancienne église transformée en mairie au début du 20ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'église est un peu plus loin

    La chapelle de l'Immaculée Conception (fermée)

    La chapelle vue depuis la terrasse de l'"Auberge des Lys"

    L'église Saint-Étienne date de 1889

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     images cliquables une à une

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oratoire de l'église Saint-Étienne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « CHÂTEAUGIRON (35)VITRÉ (ILLE-ET-VILAINE) (1/2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 00:51

    Superbe village !
    Il y a de quoi visiter avec tous ces monuments...
    Merci pour la balade
    Bisous Andrée

    2
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 01:42
    Roguidine

    Coucou DD,

    Hou là là , tu as bien fait de faire ta halte dans ce village,
    c'est une magnifique église ! aussi bien intérieur qu'extérieur !
    Le décor en bois, une superbe chaire enfin tout est beau
    et tes photos encore plus !  je suis encore surprise de voir la mairie
    dans une église !! on aura tout vu!! lol  une petite grotte aussi pour finir la visite !
    Bonne fin de semaine, bisous

    3
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 05:41

    Quel beau village, vraiment ! Et en plus accueillant pour les camping-caristes ! Je note. Bises.

    4
    escapade40
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 06:25

    Oui quel beau village et merci de nous le faire découvrir ! .

    Bon week end malgré la météo à la pluie , bisous ,

    5
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 06:28

    Une jolie petite cité, et un magnifique intérieur de l'église

    je n'y suis jamais allée et je vois qu'il va falloir y remédier !

    Merci pour le lien sur le rocher rainuré j'avais lu l'article mais impossible de tout écrire sur le blog c'est trop long et bien souvent ce n'est pas lu !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    6
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 06:47

    Bonjour DD ! J'aime l'inscription !!! Un joli village que tu nous partage là ! merci ! A bientôt j'espère chère DD ! Bisous !

    7
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 06:48

    C'est une très belle découverte ce petit village, mais grâce à ton article j'ai découvert qu'il y avait un château du XVe siècle, le château du Bois Cornillé. La mairie se trouve en effet dans les murs d'une église construite au XVe et XVIe siècle. L'église Saint-Etienne que tu nous as fait voir a été construite entre 1889 et 1895. Il y a plusieurs chapelles sur le territoire de la commune, mais également plusieurs manoirs et anciens manoirs, il y a même un moulin à vent, cette toute petite commune de 2500 habitants est une véritable mine de trésors architecturaux.

    Merci pour cette belle découverte

    Amicalement

    Claude

    8
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 06:55
    Originale la mairie ancienne église. Joli village. Bon week-end et à lundi. Bisous
    9
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:28
    renejeanine

    bonjour chère DD tres beau village, doté d'une superbe eglise St Etienne, clocher, et interieur sont magnifiques , l'inscription devrait  rester gravée dans tous les esprits ! bon weekend chere amie, grosses bises

    10
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:56

    Ce village est vraiment très beau !

    Il fallait le découvrir.

    J'adore les écoles, ça donnerait envie d'y retourner ...

    Bonne fin de semaine, on est bien en automne ...
    Bisoux, ma DD

    11
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:27

    Jolie reconversion de cette église en mairie.. je ne sais plus ou nous avons vue une église reconvertie en bibliothèque en Bretagne.. Je ne suis pas choquée lors du tremblement de terre la mairie c'est bien transformé en  lieu de culte... et à Concarneau hors de ouragan c'est un cinéma qui  à fait office église  en attendant la reconstruction d'une nouvelle église ...Je vois pas ce qui choque Roguidine faut savoir évoluer.....

    Eglise Saint Etienne est magnifique et le cadrage de tes photos mettent bien en valeur  ces colonnes intérieur .

    La toiture du beffroi me parait neuf..

    Passe un bon week-end DD gros bisous.

     

    12
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:27

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Étonnant village avec une magnifique église ! …
    Une halte enrichissante pour toi et pour nous au travers de ce diaporama …
    Belles photos et … surprenante mairie ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest de Maine & Loire

    13
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:55

    Bonjour DD,

    Enfin de retour après presque 2 mois et demi d'absence.

    Contente de revoir tout le monde

    Un très beau village, plein de belles découvertes.

    J'aime beaucoup ce texte, inscrit sur cette plaque.

    Que de belles découvertes, la richesse de ces églises e chapelle.

    C'est du bel art, aussi bien l'extérieur que l'intérieur.

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    14
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 09:27

    bonjour DD , ah oui un village qui vaut la pause et en + sympa avec une aire gratuite !

    la mairie ah oui superbe ! et l'église là  ...  je suis  waouh  magnifique et +++

    tes photos sont claires et lumineuses  j'aime ++++ cet intérieur  !

    tout est beau ... ! comme j'aime !  merci 

    et cet oratoire  eh bien  !    je me le marque au cas si ...

    gros bisous passez un beau weekend  a+

    15
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:29

    Bonjour Andrée,

    Superbes photos de cette belle petite ville bretonne que je ne connais pas . Elle est à l'image de la Bretagne  avec ses maisons cossues en pierres de granit et ses toits ardoises

    Superbe église bien entretenue.....mais la curiosité est la mairie car peut commun.

    Merci du partage

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

     

    16
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:10

    tu nus présente de très beaux villages, j'adore; 

    oui ces deux pays bouddhistes ont de nombreux points communs;

    belle journée, DD

    17
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:43

    Bonjour DD

    C'est un superbe village , qui vaut vraiment le détour , tu as bien fait de le visiter .

    L'église est de toute beauté et tes clichés , j'adore .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    18
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:49

    Bonjour DD

    Ah oui effectivement parfois il faut savoir s'arrêter et prendre le temps de visiter, et là tu as bien fait car tu as fait de belles découvertes

    Étrange de faire une mairie dans une église mais pourquoi, elle doit valoir la visite mais surement que c'est interdit, dommage

    Cette église est très bien entretenue et tu nous en donne de beaux détails

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous, bisous

     

    19
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:16
    faustine2

    Bonjour ,un petit village ou il fallait s'arrêter .belles maisons,église mairie,

    chapelle.l'église est  belle de l'extérieur comme de l'intérieur...la chaire est remarquable ,les boiseries également..beaux détails photographiés ,statues et sculptures.

    bonne journée,bises.

    20
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:21

    Bonjour DD

    Un superbe village ,l'intérieur de l'église est magnifique !

    Bonne fin de semaine  bises 

    21
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:31

    Oh! qu'elle est belle cette élise. Elle me paraît restaurée depuis peu tant elle est nette. Le village est superbe aussi et j'aime beaucoup cette citation devant cette école. Elle semble d'une autre époque, mais je l'aime beaucoup, mieux que ce style moderne qu'on nous impose partout et qui n'est pas  toujours bien joli. Excellent week-end pour toi, DD, et gros bisous

    22
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:31

    Bon il manque le g à l'église, mais tu l'auras compris. Bisous

    23
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:42

    Coucou DD,

    C'est un très joli village, non loin de Vitré.... De très belles photos, bravo !

    Bises et bon vendredi

    24
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 14:15
    chantal33300

    Bonjour DD

    j'aime ce village de pierres et très fleurie. C'est très jolie. L'intérieur de l'église est tres beau. Bisous et bon week end

    25
    Marie-France
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 14:27

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    26
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 15:01

    Bonjour DD,

    Voilà bien un petit village charmant qui donne envie de s'arrêter.
    Cette église est très belle

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    27
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 19:07

    Très joli village qui mérite que l'on s'y arrête.

    L'église est superbe avec son porche fleuri...

    Bon week-end

    Bisous

    28
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 19:51

    Bonsoir DD,

    Ce village est magnifique. L'église me plait beaucoup avec ses magnifiques vitraux. Tes photos sont superbes comme d'habitude ! Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 22:07

    Magnifique petit village plein de charme

    L'Eglise est de toute beauté autant de l'extérieur que de l'intérieur

    Passe un agréable week-end DD

    Bisous

     

    30
    Samedi 9 Septembre 2017 à 08:29

    Je viens de faire la remontée de la seudre avec de superbes photos ! clown

    Bon week end, avec un temps de m....
    Bisoux, ma DD

    31
    Samedi 9 Septembre 2017 à 10:04

    https://i.goopics.net/E2q5X.png

    ABGERIG & Fils, j'ai essayé de chercher, je suis bredouille.

    J'aime bien le bois, ébénisteries et autres, je pensais tenir une piste grâce à toi.

    Mais j'ai du mal lire ....

    J'aime beaucoup cette église, qui sert maintenant de mairie.

    Un sacré cachet.

    " Je passerai mon ciel à faire plein de bien sur terre ",  bien la phrase de la Vierge et celle en blanc sur fond blanc que tu relayes à raison. La Vierge y arriverai encore mieux su nous l'aidions!

    Merci pour ta riche participation aux mots, pas si faciles.

    Amicalement. Yann

      • Samedi 9 Septembre 2017 à 14:33

         

        V. AUGERIE et Fils Vitré 1912,

        je n'ai rien trouvé mais bon, pas trop cherché non plus !

    32
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:20

    bonjour DD , ah oui superbes ces voiliers ! ...

    un plaisir de cliquer !!! j'aime  

    bisous beau weekend A+

    33
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:46

    coucou DD que de belles photos après une longue absence vacances et problème aux yeux ,je n'ai jamais porter de lunettes donc sa étais long a m'habituer me voici de retour ,je te souhaite une très belle journée ,bises de nous deux

    34
    Samedi 9 Septembre 2017 à 16:43

    Salut,

    il y a de jolis maisons en pierre dans le coin,

    Il fait un temps pluvieux,

    bonne journée

    35
    Samedi 9 Septembre 2017 à 18:15

    surprenant en effet cette église transformée en Mairie !

    tu nous fais encore découvrir un petit bled sorti de nul part et pourtant si riche !

    tu as le chic

    bisous

    36
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 12:08

    Salut

    Ce sont les vieilles pierres qui font l'authenticité.

    Bonne semaine

    37
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:29

    Mais quel beau village! très fleuri et j'aime bien ce qui est écrit sur le panneau! dis moi tu l'as tagué!!!!!yes

    bises

    Dany

    38
    MAIRIE VAL D'IZÉ
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:40

    Bravo pour vos photos qui mettent en valeur notre commune.

    Nous espérons qu'elles donnent envie aux visiteurs de votre blog de venir découvrir VAL D'IZÉ et ses environs.

    Nous vous en remercions. A bientôt !

     

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 18:05

         

        Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et pour votre commentaire

          Merci aussi d'accueillir les camping-caristes dans votre joli village,

        nous y avons apprécié le calme

        et j'espère moi aussi que mon blog donnera envie à plusieurs de mes visiteurs

        de venir découvrir Val d'Izé et ses alentours 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :