• VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

     

     

    Vous vous souvenez peut-être de mon 1er vol en ULM ...

     

    eh bien j'ai réïtéré !

     

    ULM 3 axes cette fois, le 1er était un ULM pendulaire plus près de chez moi, j'avais adoré mais tant-qu'à faire de recommencer je voulais survoler un autre coin de notre belle côte et RDV fut pris avec Patrick près de Marennes pour le 5 septembre à 12h ...

     

     

    RDV au hasard et selon son planning ... le hasard fait bien les choses, il faisait beau et la marée était basse ce qui m'a permis de voir plus de choses qu'à marée haute ... une autre expérience, différente parce-que pas le même matériel mais tout aussi plaisante, le Bonheur d'être là-haut au calme avec une vue exceptionnelle ... un grand Privilège !

     

     Voilà l'engin !

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    Patrick m'équipe ... casque-audio et ceinture de sécurité, il m'a même passé un blouson

    pas de porte de mon côté, c'est mieux pour les photos !

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    et c'est parti !

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    rapidement nous arrivons sur Marennes

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    vous savez ... les bonnes huitres Marennes-Oléron ... elles sont là dans les claires

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

     on va monter à environ 800 m

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    nous voici au dessus de Brouage

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    en vue l'île Madame ... Port des Barques au 1er plan, Fouras plus loin

    je vous conseille vivement de cliquer sur les photos pour mieux voir, j'en connais au moins une qui va le faire !!!

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    à marée basse on distingue bien la Passe aux Boeufs qui relie l'île Madame à Port des Barques ( passage submersible à marée haute)

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    embouchure de la Charente

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    Port des Barques et Fouras, marée basse ... c'est voilé, certes, mais tellement beau ...

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    sur notre gauche des fonds aux couleurs superbes, île d'Oléron, je serai du bon côté plus tard mais déjà Patrick a ouvert "la fenêtre" de son côté pour mon apn ! Merci !

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    à marée haute je n'aurais pas vu tous ces parcs à huitres, coefficient de marée 84

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    Fort Enet, entre la Pointe de la Fumée à Fouras et l'île d'Aix

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    on quitte l'île Madame ...

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    ... en direction de l'île d'Aix

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    des bancs de sable, des courants, des alignements de tables à huitres ... c'est grandiose

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    l'île d'Aix

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    au fond, La Pallice-La Rochelle, c'est loin mais on aperçoit le pont de l'île de Ré

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

      on voit même le bateau de traversée "le Pierre Loti" à l'embarcadère dans l'île d'Aix

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    sur notre gauche, l'île d'Oléron... Boyardville

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    et voici juste en dessous ...

    ... Fort Boyard dans toute sa splendeur !

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    on l'a déjà approché en bâteau bien sûr mais quel Privilège de le voir ainsi depuis le ciel, à marée basse ...  mais pas de père Fouras dans la vigie !!! 

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

     on tourne ... l'île d'Oléron est maintenant sur notre droite 

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    Boyardville en face de Fort Boyard  

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    impressionnante cette immensité à marée basse ...

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    des tables, des tables et encore des tables

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    comme c'est joli ...

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    le pont de l'île d'Oléron ... au 1er plan, la Citadelle du Château-d'Oléron

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    au fond à gauche la forêt de la Coubre, la Pointe Espagnole et à droite la Pointe de Gatseau, St Trojan dans l'IO

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    on se dirige vers Bourcefranc ...

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    l'ancien embarcadère pour l'IO depuis le continent lorsque le pont n'existait pas ... et aussi Fort Louvois 

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

      appelé aussi Fort du Chapus

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    sur cette photo on voit aussi l'ancien embarcadère du bac dans l'IO vers le continent

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    Bourcefranc-Le Chapus, c'est là que débute le pont pour entrer dans l'IO

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    à gauche le pont de la Seudre et à droite, indiquée avec la flèche, la Grande Roue de Ronce les Bains où nous sommes montés avant le rush estival ... ( ici mon billet)

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    La Seudre et les bassins ostréïcoles de Marennes et La Tremblade

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    Marennes-plage et le Pertuis de Maumusson

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

     mais non, je ne vais pas tomber !

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    ça sent la fin, Patrick repère la piste ...

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    ... que voilà juste en dessous

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

     on avait pris cette route pour venir aux hangars ... et le tourne à gauche 

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    plus rapide que notre ombre !!!

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

    Et voilà ... encore un moment de grand Bonheur mais dommage il faut se poser !

     

    alors non, ne me dites pas que je suis courageuse ... il n'y a besoin d'aucun courage pour monter dans un ULM, il y a juste besoin d'avoir l'envie de vivre un moment inoubliable avec des images plein les yeux et quelques-unes dans l'apn ...  et quand on en redescend, garder l'espoir d'y retourner un jour et moi je dis que nous nous reverrons Patrick ... parce-que j'aime trop notre belle côte et la balade à Cordouan me fait trop envie ... !!!  allez, je vais faire ma cagnotte !!!

     

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

     

    et en parlant de courage ...

     là OUI il faut du COURAGE ... ahhhh OUI !

    Le saut à l'élastique de Laëtitia cet été à L'Isle Jourdain (86)

     

    désolée pour l'éventuelle diffusion de pub avant d'accéder à la vidéo ....


    le bateau la récupère ... je n'y étais pas mais le sms disait "gééééénial"

     

    VOL EN ULM 3 AXES - AIR ULM 17

     

    BRAVO ma Fille !  

     

    et elle a aussi sauté en parachute cet été ... mais pour ça c'est sa mère qui a dû lui passer le virus !

     

     

     

    « ALLEMANS DU DROPT (47)LAUZUN (47) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:04

    une belle promenade aérienne je connais cette région mais je l'ai faite sur la terre et quel courage pour ta fille

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 06:10

    Je connais bien tous ces endroits surtout Boyardville et sa grande plage ou je suis allée bien souvent. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir de haut. Tes photos sont splendides. Cela me rappelle mon survol du Vexin en petit avion. Quel plaisir. Moi aussi je recommencerai. Par contre le parachute et l'élastique ce n'est pas pour moi. Bises

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:25
    C'est du plancher des vaches que je te dis Bravo. Depuis le plancher du cc exactement c'est pour ça que je fais court bisous
    4
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:19

    Wouah....superbe !!!!

    Merci pour ce splendide passage dans nos airs !!

    La region est magnifique c'est vrai ..

    Gros bisous

    Nous repartons direction Dieppe , Le Treport .et ensuite nous rentrons tranquillement

    5
    toutous21
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:34

    super!!magnifique!! que de belles photos!!!et vous avez la peche !!cette cote mérite d'etre vu elle est tres belle,il va falloir que je me décide a visiter ce coin.Bonne continuation,amicalement .Françoise

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:01

    Un seul mot : VEINARDE !!!

    J'adore contempler la terre depuis le ciel.

    Un grand merci pour toutes ces photos si bien expliquées, c'est génial !

    Où faut-il s'adresser pour faire ça ?

    Gros bisous et bonne journée.

    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:05

    @cricri ... Christiane, j'ai scanné la carte de visite de Patrick Chevrollier en début d'article, sur le site il y a les coordonnées GPS de la base, quand tu viens voir les cigognes tu passes tout près et peut-être même juste à côté des hangars   Bisous

     

    8
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:27

    Bonjour Dédée ,

    Wouah , superbe , j'adore ton billet !!! Tout y est magnifique et j'ai reconnu certains endroits que je connais . J'ai pris beaucoup de plaisir à contempler la côte vue dans haut , c'est trop trop beau ! Tu as eu vraiment de la chance que la météo soit avec toi ...

     Celà me plairait bien de survoler mon coin en ULM mais surtout pas de saut à l'élastique , bravo à Laëtitia !

    Gros bisous Dédée et bonne semaine .

     

    9
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:45

    Bonjour,

    vu du ciel le paysage est magnifique. Je te laisse ton désir de monter dans un ULM, j'aime les voir voler et décoller mais peu pour moi, j'ai la peur du vide.

    Bravo aussi à Laëtitia !

    Bonne journée

    10
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:46

    On peut vraiment dire, telle mère telle fille ! ah ces fameux gênes !!! Même pas peur !

    J'ai adoré les exploits de maman-même-pas-peur, tu nous as fait des photos splendide du haut de ce p'tit truc à moteur minuscule, d'en bas, un p'tit moustique ! bravo et merci car j'adore les vues aériennes et je suis de celles qui "click" évidemment !

    Bravo à fifille-même-pas peur ! surtout quand elle arrive en bas ! le balancement, waouuuh, la trouille que j'aurais ...

    Merci de ce bel et impressionnant article

    Bises à toutes les deux

    Anniclick

    11
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:56

    @annick-amiens ... "telle mère, telle fille" c'est justement le terme que j'emploie dans mon billet prêt pour être publié lundi prochain mais là non ..... jamais je ne sauterais à l'élastique moi, ça ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout envie, ahhhh naaaaan ! Bises

    12
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:37

    Bonjour DD,

    Tes photos sont sublimes et plein écran c'est encore plus beau.
    Voilà bien une merveilleuse balade que tu as faite, et vu du ciel le panorama est grandiose.
    Mais parcontre, ce qu'à fait ta fille ce n'est pas pour mpoi, j'en serai bien incapable

    Merci DD pour cette merveilleuse balade.
    Je t'embrasse très fort en te souhaitant une bonne semaine et une bonne journée.
    Josiane

    13
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:49

    Bonjour DD

    Je connais très bien les sensations que tu as du éprouvé au cours de ce sublime vol. Tes photos sont superbes, c'est sûr que c'est plus beau à marée basse, on voit très bien l'immensité des parcs à huitres. Je profite pous tirer un grand coup de chapeau à ta fille, je n'aurai jamais autant de courage qu'elle.

    Bonne semaine, encore toute mon amitié à René.

    Bises d'Hervé.

    14
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:47

    bonjour DD , je viens de passer 10 mn de bonheur !

    avec tes photos superbes -->  en grand !!!  de tous ces beaux coins

    que je connais  bien  ...  mais pas comme ça  !!! 

    et bravo  pour cette ballade  , moi j'aimerai bien !

    mais Danielle  ah non lol lol lol

    par contre le saut à l'élastique  très peu pour moi !!!  bravo à ta fille Laeticia

    gros bisous  et merci du partage  !!!  

    belle journée  A+  Amicalement

     

    15
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:13

    J'ai énormément apprécié de voir tout cela de haut ... des endroits que j'avais beaucoup aimé mais les voir de haut, c'est magique ... l'le Madame, fort boyard etc ...

    je ne pense pas que j'aurais peur , au contraire, je serais comme toi, tellement prise par le fait de vouloir faire profiter tout le monde avec des photos que je n'aurais le temps de penser à rien d'autre

    par contre le saut à l'élastique, c'est NIET !

    16
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:19

    Bonjour ,magnifiques photos,c'est d'une autre dimension que de voir  la mer ,et tout ce qu'il y a  autour ,et toutes ces tables d'huitres,bon, très peu pour moi,bravo à ta fille ,mais là pareil,j'ai mal quand je vois sauter les gens,il faut aimer se faire peur....bonne journée ,bises.

    17
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:20

    Bonjour DD ! oh un grand merci pour cette balade en ULM grandioses tes photos un magistral régal - j'aime tant notre côte Atlantique ! Bravo à ta fille faut aimer je ne l'imiterais pas j'ai trop le vertige ! encore merci ! bizzz! bon lundi !

    18
    Lundi 9 Septembre 2013 à 14:34

    superbes photos!!!  je me sent pas prète pour essayer l'ulm, un peu petit, je serais pas rassurée...quand au saut à l'élastique, jamais !!!! gros bisous DD. cathy

    19
    Lundi 9 Septembre 2013 à 15:31

    une super balade :-) je connais ça ! mon mari en pilote un :-)))

    les paysages sont magnifiques ainsi que tes photos

    bisou DD et bonne semaine

    20
    Lundi 9 Septembre 2013 à 15:41

    @feekri ... veinarde toi, je t'enviiiiie !!!! Bisous

    21
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:43

    Alors là , merci DD, je viens de m'en prendre plein la vue sans quitter le siège du CC
    Mais JAMAIS au grand jamais tu me feras faire cette balade, même pour la beauté des photos, Michel me tane pour que nous surviolions Rocamadour fin septembre en ballon, mais !!!!! ..... Par contre je reconnais que vu ainsi du ciel, les endroits que nos connaissons de la terre n'ont absolument rien à voir et le saut en élastique je n'ose même pas t'en parler ... bravo les filles, mais sans moi,
    un AVC me suffira comme émotions dans ma vie .
    Sommes passés à Confolens aujourd'hui, mais il versait !!

    Des News .... Je ne vous oublie pas, mais ...
    Comme vous le savez quand nous sommes sur les routes,
    pas toujours facile d'avoir une connexion,  Malgré la 3G
    Un diaporama sur le blog des dgimis sur l'un des 5 spectacles que nous avons vu
    au Puy du Fou en Vendée.
    Gros bisous  Fichier hébergé par Archive-Host.com

    22
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:57

    salut

    merci pour la balade

    j'apprécie les vues prises de là haut

    bonne journée

    23
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:13

    Bonsoir Andrée,

    Merci de ce partage , car cela s'appelle visiter la côte sans gène. En plus tes photos sont vraiment magnifiques car ont disting bien tout les recoins de cette côte qui elle même est magique et magnifique. Surtout le survol des tables à huitres, celà nous donne un apperçu de la surface que celles-ci occupent au sol.

    Bravo pour cet exploit à l'élastique. Encore un magnifique endroit pour ce genre de pratique ou la sécurité environnamentale est bien présente. 

    Bonne semaine

    amitiés

       

    24
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:49

    Bravo à toi et à ta fille. Tout ça c'est très beau, et ces expériences laissent certainement des souvenirs inoubliables, mais je n'aurai pas le cran, vraiment ! Bises. FRANCOISE

    25
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:39

    Une journée inoubliable en compagnie de Patrick

    en plus tu as survolé le fort Boyard

    quel pied

    merci pour ces beaux clichés

    je te souhaite une bonne semaine et très belle fin de journée bons bisous de la Martinique

    26
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:59

    Waouhhhh : en ULM .... je l'ait fait en petit "tagazou" il y a bien longtemps ; au temps où je ne prenais pas de photo comme maintenant (dommage .....) mais je ne le referai plus !! Elles sont superbes tes photos et en grand écran c'est juste magnifique. Tu es vraiment une casse-coup et il me semble que la relève est assurée.... Chaque fois que je vais aller vers Marennes je penserai à toi et j'aurais tes photos dans la tête.

    Je venais juste te faire un petit coucou car demain je vais me faire opérer de mon oeil malade : un peu les pétoches mais ça devrait aller.... Merci encore pour ces belles photos. Je reviendrai les voir lorsque je "verrai" mieux ....(lol) ; elles seront surtout un peu plus nettes pour moi !!

    A bientôt, bonne soirée et gros bisous DD.

    27
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:12

    Une belle balade dans les airs qui décoiffe dis donc

    Elle est belle notre région vue d'en haut .

    Un grand bravo à ta fille  ,on la voit bien se concentrer et hop c,'est parti !!!!!!

    Très bonne soirée DD

    Bisous

     

     

    28
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:03

    bonjour Dèdè,belles photos moi j'y monterais bien,je te souhaite un très bon Mardi,bises de nous deux

    ps,tu n'a pas encore fait le planning pour la communautè des amies(is) de Jacques??

    29
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:34
    marine D

    Ca me fait drôelement envie, tiens ! Que c'est beau la côte vue de là-haut ! Je ne connais que l'hélicoptère autour de chez nous, mais c'est passé trop vite, et j'adorerais découvrir ainsi le pays... Ce Fort Louvois est splendide, jamais vu...
    j'espère que vous allez bien

    Bisous de Marine

    30
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:26

    Bonjour DD

    Ce doit être magnifique, les photos le sont, mais tu ne me rencontreras pas la-haut : Je suis sujette au vertige et j'ai une peur bleue en avion !

    Bises et bonne journée

    31
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:48

    salut

    elles sont belles les photos prises d'ULM

    bonne journée

    32
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:15

    Que d'émotions!

     visualiser des lieux que je connais parfaitement a été un réel plaisir 

    Magnifique les vues d'en haut 

    De très belles photos 

    Courageuse  ta fille 

    Pour répondre à ta question

    Oui , c'est un jeune chien de 4 mois 

    Bisous 

     

     

    33
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 00:06

    C'est magnifique, tu as fait un vol super et rapporté de bien belles photos. Par contre le saut à l'élastique, j'en ai eu la chair de poule en regardant la vidéo, ta fille a été courageuse.

    Il ne te reste plus qu'à venir dans mes montagnes faire du deltaplane ou du parapente, c'est sublîme aussi...

    Bisous, bonne soirée DD merci pour ce beau partage

    34
    Samedi 14 Septembre 2013 à 16:07

    pfiouuuuuuuuuuuuuuuu ..... ah là là que je préfère visiter la région sur la terre ferme !!!! Quant au saut à l'élastique, j'ai bien cru que je n'allais pas regarder la fin de la vidéo !

    Bravo à toutes les deux !!!!!!!

     

    35
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:17
    channig

    Coucou DD ; je n'avais pas, beaucoup, regardé Laëtitia la dernière fois : j'avais pas mal la trouille avant mon opération .... alors pas trop envie de regarder ce saut. Qu'elle est courgeuse elle aussi : pas le temps, pour elle, de prendre des photos . Je préfère, de beaucoup, ta balade !! Quelle est belle notre région d'adotion tout de même.

    Dimanche soir et lundi soir nous sommes allés prendre des photos de couchers de soleil pas loin de chez nous et j'ai pris des photos ..... Si j'ai le courage je les mets sur mon blog.

    Demain on m'enlève les points de suture à l'oeil et ....verdict !!

    Bonne journée ; on va sur l'île de Noirmoutier aujourd'hui ; temps pas terrible pour l'instant .....

    Bisous DD et à bientôt. 

     

    36
    Lundi 15 Septembre 2014 à 23:42
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    Je dirais : GRANDIOSE: PLENDIDE....
    que de photos, tout y est passé, l'ile d'oléron, l'ile dAixe, Ford Boyard, et j'en passe;

    mais, je me pose la question!!!!!! c'est bien un saut en parachute que tu as fait ?

    ben, l'ULM c'est beaucoup moins angoissant, loin s'en faut !!!!!!

    j'ai fait de l'hélico sur la Martinique, c'est la même chose ?

    Je ferais de l'HLM que je ne sauterais pas en parachute, tu rigoles !!!!!

    on a poussé ta fille pour le saut de l'élastique, elle a franchi le saut !!!!

    mais elle a dû sûrement avoir une forte sensation !!!!! brrrr chapeau bas....

    Merci de nous faire partager ta passion, oui aujourd'hui rando en Creuse.

    gros bisous et bonne nuit

     

    37
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:55

    Pardon de n'avoir pas pris le temps de cliquer sur toutes les photos... elles sont magnifiques et j'avoue que je m'en veux un peu de ne pas m'attarder davantage.

    Tu es donc une "pro" de ces voyages... jamais deux sans trois... mais, ensuite ?

    Je suppose que tu en feras d'autres car c'est tout à fait magique d'être un peu oiseau.

     

    Passe une douce journée DD.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :