• VOUVANT (Vendée) (2/3)

     

     

    Nous continuons la balade dans le joli village de VOUVANT en Vendée

     

    (re)voir depuis le début ICI

     

     

    au bout de la passerelle en bois se trouve une réplique de la Grotte de Lourdes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Mère

    un Flamant rose  he

     

    Remparts du début du 12ème siècle

    Porte de la Poterne

    que nous empruntons

    et qui nous ramène dans les ruelles

     

     

     

     

     

    des portes et heurtoirs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La maison dite "du fer à cheval"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                         un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     ♥♥♥

        Cour du miracle (aujourd'hui café restaurant)                  un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ suivre avec la visite de l'église de Vouvant

     

     

     

     

     

    « VOUVANT (Vendée) (1/3)VOUVANT (Vendée) (3/3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 14 Mars 2022 à 05:37
    Coucou DD Un village qui mérite amplement une pause,j'aime beaucoup le bord de la rivière et son flamand rose! Mais aussi les ruelles et les maisons serrées l'une contre l'autre.De nombreux détails et le bleu du portail et l'écriteau chat gentil trop bien . Gros bisous et bonne semaine Mitou
    2
    Lundi 14 Mars 2022 à 06:44

    Un beau village qui mérite bien une visite détaillée (comme tu l'as fait)... Merci pour toutes ces belles photos et à bientôt pour la suite...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 14 Mars 2022 à 06:56

    Un très beau village. J'aime bien tous les détails que tu montres.

    Le flamant rose, lui plus contemporain est amusant !

    Merci pour la visite.

    Très belle journée et bonne semaine.

    bises

     

     

    4
    Lundi 14 Mars 2022 à 07:26

    Une bien belle balade dans ce village...

    Sympa les petits détails !

    Original la réplique de ND de Lourdes !

    Pour le flamant rose... je préfère ceux d'ici hi hi...

    Merci pour la visite virtuelle.

    Bisous et douce semaine

    5
    Lundi 14 Mars 2022 à 07:45

    Une très belle découverte chez toi ce matin DD. J'adore ton flamant rose ! happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    6
    Lundi 14 Mars 2022 à 07:47
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    J'adore ces petits villages si typiques de la Vendée 

    Je retrouve aussi avec grand plaisir ces portes et ces heurtoirs 

    Merci pour cette visite bien détaillée et bien sur je serais là pour la suite 

    Bises 

     

    7
    Lundi 14 Mars 2022 à 09:23

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Jolie petite ville avec de beaux restes médiévaux …
    Reportage photo qui donne envie (140 km)
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    8
    Lundi 14 Mars 2022 à 09:54
    Roguidine

    Bonjour DD.

    Une bien belle suite de ce village où il y avait de quoi cliquer !
    Les remparts, j'aime , ça laisse imaginer l'histoire!
    tout comme ces heurtoirs qu'on ne voit plus aussi !
    La Mère est belle entourée de verdure...
    La grotte est bien placée entourée de rochers , tout comme
    à Lourdes en plus modeste !!
    Merci pour tes belles photos,
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    9
    Lundi 14 Mars 2022 à 09:56

    Moi qui aime les villages fleuris, je suis servie, et ces ruelles, les remparts, et ce bord de rivière si vert, tout donne envie d'y aller. merci! gros bisous DD. cathy

    10
    Lundi 14 Mars 2022 à 10:40
    francine75

    Bonjour, c'est très joli, j'aime le clin d'oeil au chien méchant, et le flamand rose d'un nouveau genre !  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    11
    Lundi 14 Mars 2022 à 11:06

    Bonjour Dédée,

    J'aime beaucoup ce village et tout particulièrement ta 1ère photo. J'ai trouvé très agréable de le visiter en ta compagnie. Village de pierre dont les ruelles sont très agréables à parcourir et joliment fleuries. Voilà qui ne demande qu'à être découvert. J'ai beaucoup aimé aussi tes portes et leurs heurtoirs que je regarde lors de mes balades.

    Bonne semaine Dédée, bises, à bientôt !

    Maite

     

    12
    Lundi 14 Mars 2022 à 11:53
    Coucou DD ton article s'affiche pas en entier.. Simple et joli la réplique de la grotte.Après le drôle de flamant-rose plus rien.Douce semaine DD bisous. J'ai un message comme quoi mon de navigateur et non compatible avec les captcha avec ton blog bizarre.
    13
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:55

    BONJOUR DD , ah oui ce village vaut la visite +++

    tes photos superbes me l'ont rappelées ! ces rues , maison , ponts et 

    la grotte si belle ! , les heurtoirs et les remparts !

    et la rivière la Mère   waouh  et les fleurs et +++

    un régal de te suivre   merci +++

    gros bisous belle semaine  et AM   A+ 

    14
    Lundi 14 Mars 2022 à 14:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD, Un charmant petit village, il doit y faire bon vivre. Merci pour la balade. Bonne journée, grosses bises Véronique
    15
    Marie-France
    Lundi 14 Mars 2022 à 15:10

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    16
    DD
    Lundi 14 Mars 2022 à 15:36

    Que  tes photos sont belles,c'est un vrai plaisir

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    17
    Lundi 14 Mars 2022 à 16:01

    Bonjour DD.

    Vue générale du village, à la suite de quoi tu nous fais pénétrer  au cœur pour mieux en apprécier tous les détails qui ont attiré ton attention. Sincèrement , je préfère deux chats gentils, qu'un seul chien méchant !

    18
    Lundi 14 Mars 2022 à 16:30

    Beau reportage de ce charmant village .

    Comme toi j'ai dormi plusieurs fois au refuge Wallon , mais ce que j'ai préféré c'est dans la partie hivernale en hiver et loin de la cohue estivale . Le soir le repas à la bougie en compagnie de montagnards est toujours agréable !

    19
    Lundi 14 Mars 2022 à 17:08

    Déjà à la première photo, je m'arrête.

    De suite envie d'immersion.

    Rivière pont, maison coquette, et saule pleureur.

    Détail des rues charmants, portes heurtoirs, et ces belles fortifications remparts.

    Et ce fer à cheval porte bonheur.

    À plus pour la suite. Amic@lement. Yann

    20
    Lundi 14 Mars 2022 à 17:39

    BONJOUR

    C'est une belle balade pour toi et une belle découverte pour moi

    un joli village bien fleuri ,

    bonne semaine bisous

    21
    Lundi 14 Mars 2022 à 20:25

    Kikou ma chère tite DD,

    Quelle belle suite de ce village bien fleuri.

    J'aime bien ce flamant rose sur la mer heu ! mère...

    J'aime beaucoup ces remparts qui confèrent un charme supplémentaire à ce village.

    De jolies petites ruelles avec fleurs et verdures.

    J'aime beaucoup la propreté de ce village.

    Beaucoup de belles portes de de heurtoirs.

    Douce soirée, bisous ♥

    22
    Lundi 14 Mars 2022 à 22:04
    Faustine2

    Bonsoir ,j'ai suivi tes pas avec plaisir ,tout ce que j'aime ,c'est agréable de s'y balader ,c'est fleuri ,et calme ,bonne fin de soirée,bises.

    23
    Lundi 14 Mars 2022 à 22:47

    Coucou DD,

    Agréable visite de ce village fleuri. j'adore ton flamand rose. tu as de la chance il ne s'est pas envolé. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    24
    Mardi 15 Mars 2022 à 10:54

    Bonjour DD

    J'ai aimé te suivre dans les rues fleuries de ce village, c'est un coin de France ou il doit faire bon vivre, merci pour ce visite détaillée . Bonne semaine  bises 

    25
    Mardi 15 Mars 2022 à 12:07

    Bonjour Andrée,

    Merci pour cette suite dans ce petit village ....... jolie réplique de la grotte de Lourdes .....il y a la même à Saint Auvent ...........

    SANCTUAIRE NOTRE DAME DE LA PAIX

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    26
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:58

    T'as le chic pour nous trouver de beaux villages  ! 

    j'adore particulièrement celui-ci , ce doit être bien agréable d'y vivre 

     

    27
    Mardi 15 Mars 2022 à 16:53
    marine D

    Merveilles vendéennes, que de beaux villages en France

    Merci DD pour le souvenir

    Bisous et amitié

    28
    Mercredi 16 Mars 2022 à 16:58

    UN vrai bonheur de se promener dans ce joli village qui respire le calme

    1583 elle ne date pas d'hier cette belle maison

    Bonne fin de journée DD

    Bisous

    29
    Mercredi 16 Mars 2022 à 21:02

    bonjour DD tres belle suite de balade a Vouvant ! belles vues sur la Mère !  beau village fleuri, superbes remparts, belle maison du chat gentil !  amusant le flamant rose !  interessante grotte, compliments amitiés et  bises 

    30
    Vendredi 18 Mars 2022 à 14:49

    coucou DD c'est magnifique ce petit village tu a fais de belles photos,  bonne fin de semaine ou le soleil est au rendez vous chez nous ainsi que la douceur ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises de nous deux

    31
    Vendredi 18 Mars 2022 à 18:59

    Trop bien ta promenade. On n'avait pas - à priori - fait un aussi grand tour.

    Tu as trouvé des détails croquignolets comme je les aime.

    Merci pour ce partage !

    Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine

    32
    Samedi 19 Mars 2022 à 10:24

    Coucou DD

    Jolie découverte protégée par de majestueux remparts.

    Bonne journée à toi.

    33
    Samedi 19 Mars 2022 à 10:54

    Bonjour ANDREE

    Tu as fais de superbes photos de ce beau village que j'ai aimé découvrir ; il y a tellement de beaux endroits partout mais on ne peut pas tout faire et l'avantage c'est de les admirer aussi en voyant les photos ; on voyage autrement et c'est cela qui est bien.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    34
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:56
    Chouette village, tu as capté de bien jolis détails. En ce qui concerne le miracle, j'aurais préféré des cerises en hiver mais l'essentiel était la guérison de cet enfant ;) Merci pour cette agréable visite, bises, Martine
    35
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:01
    Très chouette village, tu as capté de bien jolis détails. En ce qui concerne le miracle, j'aurais préféré des cerises en hiver mais l'essentiel était la guérison de cet enfant ;) Merci pour cette belle visite, bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :