• VOUVANT (Vendée) (3/3)

     

     

    (re)voir le village de VOUVANT

    ICI et

     

    Aujourd'hui je vous propose la visite de l'église

     

    L'église Notre-Dame de l'Assomption de Vouvant date du 11ème siècle, elle a été plusieurs fois restaurée et est classée Monument Historique depuis 1840

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La crypte

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « VOUVANT (Vendée) (2/3)FONTENAY-LE-COMTE (1/3) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2022 à 00:13
    Bonsoir DD, Une superbe église et de magnifiques vitraux. Un visites s'impose. Bonne nuit. Bisous. Huguette
    2
    Mitou
    Lundi 21 Mars 2022 à 03:15

    Coucou DD

    Un très bel édifice  extérieur  et un superbe intérieur notre patrimoine religieux est vraiment exceptionnel

    Merci du partage Gros bisous et bonne pause

    Mitou 

    3
    Lundi 21 Mars 2022 à 06:20
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD, Une belle église. Une belle visite. J'espère que tout va bien ? Bonne journée, bises Véronique
    4
    Lundi 21 Mars 2022 à 06:55

    Cette église est superbe, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur... Merci pour tous les beaux détails que tu nous montres.

    Très bonne journée, bonne pause, gros bisous... et à bientôt !

    5
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:49

    Bonjour Andrée,

    Belle suite avec cette magnifique église classée aux monuments histoiriques  et cette belle orgue qui fut construite en 2020 par la manufacture d'orgues...

    belles photos

    bonne pause

    Amitiés

    6
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:53
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Merci pour ces photos , cette eglise est belle , beaucoup de sobriété 

    Les vitraux sont très beaux et j'aime tes détails choisis 

    Bises et bonne pause à toi 

    7
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:11

    Coucou DD,

    Cette église de Notre Dame de l'Asomption est franchement magnifique. Tu as réalisé de très belles photos. Merci ma belle pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:34

    Coucou DD

    Comme elle est belle église et si lumineuse

    Merci pour ton partage

    Passe une agréable journée. Bisous

    9
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:29

    C'est une très belle église. comme d'habitude

    ce sont les vitraux que j'aime le plus.

    Merci pour la visite.

    bonne journée.

    bises

    10
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:46

    elle est imposante cette église! quel portail, il est magnifique, et la crypte, j'aime beaucoup. merci de cette belle découverte. gros bisous DD; bonne pause. cathy

    11
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:36

    Voilà une très belle église dont j'apprécie tout particulièrement les vitraux ! Bravo pour tes photos très réussies ! Je n'arrive pas à en faire de belles avec mon APN dans les églises, je dois les faire avec mon Iphone, elles sont plus claires mais pas géniales. Je profite donc de celles de mes amis(es).

    Bonne semaine, bonne pause, j'espère que tout va bien, bises, à bientôt Dédée !

    12
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:48

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Très riche intérieur d’église et étonnant ce grand autel en hauteur !
    Magnifique porche autant décoré …
    Tout cet ensemble mérite que l’on s’y arrête !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    13
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:03

    bonjour DD , ah oui l'église qui est très belle de l'extérieur  j'aime +++

    le portail d'entrée et les formes arrondies de l'église  

    et son intérieur est bien beau également je le découvre avec tes photos

    toujours aussi belles !!  , et tous ces détails et les vitraux et +++ merci ++++

    gros bisous de nous deux ...

     bonne pause et balades  profitez en +++++++++++++ !! 

    A+ 

    14
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:32
    Roguidine

    Bonjour DD

    Une église rénovée plusieurs fois, mais peut être pas de l'extérieur ?
    elle aurait besoin d'un petit nettoyage car les statues sont noires
    au dessus du tympan  qui est très joli ...les chapiteaux sont en bon état;
    Il y avait de bons tailleurs de pierres à cette époque là !!
    L'intérieur est superbe et tu n'as pas manqué de mettre les détails  
    L'orgue, la chaire, le chemin de croix N° 6 ! lol ! les vitraux et la crypte ..
    Merci pour toutes tes belle photos, passe de bons moments
    pendant ta pause , tu vas nous ramener de belles photos.... avec plaisir !!
    la journée s'annonce belle et je crois que toute la semaine sera comme ça
    Bises et à bientôt

    15
    Marie-France
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:37

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne pause de printemps.

    16
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:55
    Faustine2

    Bonjour ,elle est somptueuse cette église ,le tympan est magnifique ,l'intérieur ,remarquable,les vitraux sont beaux ,et en plus une crypte...merci pour cette découverte.bises et bonne journée,et bonne pause.

    17
    Lundi 21 Mars 2022 à 20:26

    Quelle belle entrée ! toutes ces sculptures de pierre sont magnifiques, on dirait une "dentelle" ! Bises. FRANCOISE

    18
    Lundi 21 Mars 2022 à 20:45

    Kikou ma chère tite DD,

    Quelle superbe église.

    Son extérieur si ancien est une merveille, même remanié dans ces temps si anciens, elle garde son charme initiale.

    A l'intérieur, l'architecture est de toute beauté, ses vitraux sont magnifiques.

    Encore un beau patrimoine.

    Pour les chutes du Niagara, je trouve qu'elles étaient moins impressionnantes que les chutes Victoria.

    Les premières, tout est accessible, on a une très belle vue d'ensemble.

    Pour les secondes, elles sont sur une très grande longueur 1700 m et se trouve dans la nature avec un petit sentier que l'on suit tout le long.

    Elles sont incomparables.

    Douce soirée, bisous du ♥

     

     

    19
    Mardi 22 Mars 2022 à 18:24
    francine75

    Bonjour, très belle église, de beaux décors sur le portail et les chapiteaux,  je te souhaite une bonne soirée, bisous  et à bientôt

     

    20
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:13

    Une visite détaillée qui nous permet de découvrir avec précision cette jolie église.

    Un coup de coeur pour le portail.

    Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine

    21
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:46
    Bonjour Andrée, Merci pour cette agréable balade, et découverte pour moi de Vouvant, et bonne pause ! Bisous.
    22
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:10

    Extérieur superbe 

    les vitraux sont également magnifiques par contre je trouve que l'intérieur est étonnement très sobre  . 

    Belle ville que Vouvant , merci pour cette belle visite 

    23
    Jeudi 24 Mars 2022 à 14:13

    Je reviens à la charge avec cette photo de toi.

    J'avais cru à une prise de judo, mais qui contre qui?

    Je pense qu'on ne trouvera pas, sauf peut être dans la littérature d'un ouvrage sur cette église. Sympa le vitrai de la famille Sainte, dans l’atelier de Joseph. Et crypte très belle, souvent en période de canicule, un endroit resté frais, on y reste .... Merci pour ton n°6, je me le note.  On vient de m'en montrer un en cuivre, je cherche l'artisan.

    Je suis remonté voir le bestiaire des chapiteaux. Toute une faune étonnante.

    Te souhaite une bonne pause de printemps.

    Bise amicale. Yann

    24
    Lundi 28 Mars 2022 à 16:36

    le portail est de toute beauté

    Belle série de vitraux .

    Belle semaine DD

    Bisous

    25
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:27

    Bonsoir DD

    Belle architecture cette église, elle mérite une visite, le tympan est superbe ainsi que l'intérieur. Bonne pause, je rentre de la mienne, à bientôt bises 

    26
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:05

    un petit coucou DD en cette fin de semaine j'espère que tu vas bien, il fait un vent glacial chez nous et il a gelé ce matin , je te souhaite un très bon Vendredi, bises de nous deux

    27
    Dimanche 3 Avril 2022 à 10:36

    J'aime beaucoup son style roman.

    Bonne pause et à bientôt DD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :