• VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (6)

     

     

    Nous déjeunons dans un restaurant qui se trouve au bord du lac de Gatùn,

    la vue est agréable

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après le repas, nous continuons nos découvertes ...

    L'Aï est un Paresseux 

    il a 3 doigts griffus (il se différencie de l'Unau, Paresseux à 2 doigts griffus) 

    Ses longues griffes lui permettent de se suspendre

      il peut dormir jusqu'à 18heures par jour, il est actif la nuit

    Son nez est écrasé, il n'a pas d'oreilles

     

    Endémique du pays, la Grenouille dorée, d'un jaune ou orange vif, parfois tachetée de noir est l'emblème du Panama. Elle est venimeuse.

    La Grenouille rouge, Dendrobate fraise

    minuscule et venimeuse

    La Grenouille verte, Dendrobate auratus

     venimeuse également !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous visitons aussi une serre à Papillons, beaucoup d'espèces virevoltent, les photos n'y sont pas faciles à faire, le plus impressionnant par la taille (de 12 à 20 cm d'envergure) est                        le Morpho Bleu

    son revers

     

     

     

    le Malachite 

    l'Anartia fatima

     

     

     les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre fidélité

     

     

     Prochain billet le 10 juin

     

     

    « VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (5)VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (7) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 06:04
    Mitou
    Coucou DD
    C'est super de pouvoir admirer tous ces animaux en toute liberté j'adore les paresseux mais aussi les magnifiques papillons et les p'tites grenouilles de couleurs ! Un bon moment photos Merci du partage
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 06:05

    Bonjour DD , oui voilà une balade bien interessante , merci et bon début de Juin , bisous , escapade 

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 06:21

    Quelle belle balade, j'admire les grenouilles, les couleurs sont superbes.

    Merci pour tes photos.

    Très belle journée, bises

     

    4
    Lundi 3 Juin 2019 à 06:47

    Bonjour ma DD ♥

    Super, toutes ces découvertes !

    Je ne savais pas qu'il existait des grenouilles venimeuses ...

    Moi qui les adore, je vais les regarder d'un autre oeil. cry

    " Bon début de semaine
    et profitons du beau temps car ça ne va pas durer ...
    Bisoux qui ne sont pas au top mais ils sont sincères ♥ "

    5
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:09

    Coucou DD.

    Votre déjeuner ne c'est pas sur le toit de ce panoramique en ville, mais dans un endroit très agréable, en pleine nature. De jolies rencontres comme ces paresseux ou ces papillons dans la serre, par contre les grenouilles venimeuses, ce n'est pas mon fort. Merci pour ces belles photos en partage.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:49

    De très belles rencontres qui nous montre une faune très différente de chez nous... Un régal !

    Les papillons me ramènent au "Tropique du papillon" dans les Pyrénées Orientales visité il y a déjà quelque temps...

    Le Morpho est un très bel échantillon de beauté, j'adore !

    Bonne semaine et merci pour la découverte.

    Bisous

    7
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:05

    C'est ce qui me passionnerait de découvrir dans ce pays, c'est toute sa faune et sa flore

    Amicalement

    Claude

    8
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:32

    Bonjour Andrée,

    Interlude "nature" de ton voyage avec des photos magnifiques, et un non moins superbe reportage sur le Panama que je regarde depuis le N°1. J"ai l'impression d'y être !

    Bonne semaine , et à lundi prochain donc.

    9
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:07

    Bonjour DD

    Oui c'est vrai que ce restaurant et bien placé une belle vue.

    Trop marrant ce paresseux dans son panier, il a bien sa place.

    Je ne connaissais pas ces grenouilles venimeuses mais elles sont belles malgré tout.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:09

    Bonjour DD !

    Sont jolies les petites grenouilles colorées dommage qu'elle soient venimeuses, alors on peut pas les caresser hihi ... Merci ! Bisous !

    11
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:32

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique reportage faunistique ... et éducatif ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    12
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:56

    Quels magnifiques clichés, trop mignon ce paresseux, on dirait une peluche, les grenouilles sont mignonnes aussi mais pas gentilles ;)

    Bises, Martine

    13
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:07

    Bonjour DD

    Magnifique , que tes clichés sont beaux , j'aime beaucoup!

    C'est une superbe balade , elle m'aurait beaucoup plu .

    Trop trop chou le petit paresseux happy.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    14
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:28

    Bonjour Andrée,

    Belle suite avec cette sortie nature et ses belles photos sur les animaux et ses beaux papillons

    merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

    15
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:20
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    De belles rencontres  ...tous ces animaux sont fascinants même venimeux 

    Quant aux papillons bravo pour les photos et les petits noms 

    Bises 

    16
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:42

    Bonjour DD

    Me voici de retour,tu as du faire un magnifique voyage,je vais aller voir tes articles . J'ai fait une vidéo sur les danses étant mal placé le rendu n'est pas très bon... Bonne semaine bises 

    17
    Lundi 3 Juin 2019 à 13:08

    un peu de faune ça fait du bien

    quand tu dis venimeuse tu veux dire quoi par là ?  

    bises

      • Lundi 3 Juin 2019 à 15:04

        Pas touche !

        Certaines espèces qui vivent dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud

        sécrètent un poison à travers leur peau

    18
    Lundi 3 Juin 2019 à 13:42

    Bonjour DD,

    Que tes photos sont magnifiques. Les paresseux sont vraiment amusant. Le panier soir être confortable. Les grenouilles vertes sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé aussi ces beaux papillons

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    19
    Lundi 3 Juin 2019 à 13:55

    un bonheur cet article, ces animaux sont si beaux! trop mignon le paresseux dans son panier!!! gros bisous DD. cathy

    20
    Lundi 3 Juin 2019 à 14:00

    Que de clichés magnifiques DD, le paresseux jamais vu que dans des zoos, les papillons aussi beaux que dans des serres, ici , ils sont tous communs cry

    Beau partage , Bonne journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    21
    Marie-France
    Lundi 3 Juin 2019 à 15:05

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine et un bon week-end de Pentecote avec toute mon amitié.

      • Lundi 3 Juin 2019 à 15:07

         

        Merci pour ta fidélité Marie-France

        Bisous

    22
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:00

    BONJOUR

    Quand il y a des animaux je me régal !

    tes papillons sont superbes

    des petites grenouilles j'en ai vue a MADA !de la taille d'un ongle ?

    c'est pas bien gros  hein !!

    bonne journée bises

    23
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:39

    bonjour chere DD, images très depaysantes, les paresseux, les grenouilles toutes venimeuses ! la grenouille dorée est superbe de meme que les papillons  compliments pour ces belles  photos, au fait merci pour la "saponaire de Montpellier" c'est certainement ça, j'ai corrigé, merci pour ce bel article sur Panama ! bonne semaine et grosses bises 

    24
    Lundi 3 Juin 2019 à 18:48

    Magnifique ces paresseux, bien sur les autres animaux sont aussi beau x !!!
    la grenouille est superbe

    bisou, bonne semaine

    25
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:07

    Belle découverte avec tous ces animaux

    J'aime la photo du paresseux avec la fleur

    Bien mignonnes ces petites grenouilles même si la première est dangereuse

    De beaux papillons

    Belle soirée DD

    Bisous

    26
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:55
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    Entre deux plats tu cliquais !  lol
    Quel dépaysement pour vous, c'est bien agréable de voir
    des animaux dans la nature !ça me plairait bien aussi,
    et surtout ce que l'on ne voit pas couramment !
    Merci pour toutes tes photos que j'ai bien aimées

    Bonne semaine, bisous

    P.S. oui au fait c'était bien un essaim d'abeilles que nous avons vu
    bravo Dédé

    27
    Lundi 3 Juin 2019 à 23:14
    lavandine

    Les deux grenouilles, rouge et jaune ne me sont pas sympatiques ...

    En lisant les premiers mots, j'espérais que tu nous montrais ton assiette ... Sniffffff

    Gros bisous et douce nuit.

     

    Lavandine

    http://lorgnettedunjour.canalblog.comom/

    28
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:41

    Je les trouve très jolies ces petites grenouilles avec leurs couleurs différentes de chez nous. Gros bisous. FRANCOISE

    29
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:47

    Coucou DD

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bisous et à jeudi

    30
    Mardi 4 Juin 2019 à 14:29

    Bonjour ,une belle découverte autour de ce lac,un  petit paresseux ,des grenouilles petites ,colorées mais venimeuses ,il faut faire attention..jolis papillons ,bonne journée,ça souffle ,bises.

    31
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:12

    Coucou DD je suis vraiment sccotchée par tes photos et leurs commentaires...

    Je m'endormirai moins bête ce soir... J'ai fait des photos d'un magnifique papillon il y a quelques années et je pense que  tu sauras me dire son nom....

    Je le déposerai bientôt sur mon blog photos.

     

    Bisous

    32
    Mercredi 5 Juin 2019 à 21:02

    Coucou DD,

    Un peu de retard dans mes comms, mais pas grave.

    Bien, ce restaurant près du lac.

    Que de découvertes animaliers.

    Trop mimis ces singes.

    Quant aux grenouilles, trop belles pour ne pas être venimeuses.

    Très jolis ces papillons que tu as pu capter...

    Bisous et douce soirée

    Aimée

     

    33
    Mahina
    Jeudi 6 Juin 2019 à 22:28

    Les moutons paresseux, les prendre dans les bras pour un calin, beau souvenir de Guyane!

    34
    Samedi 8 Juin 2019 à 14:53

    Salut

    Je ne connais pas ce pays.

    Je remarque qu'il y a des animaux qu'on ne voit pas chez nous.

    Le temps est capricieux en ce moment avec pluie et vent.

    Bon week-end

    35
    Samedi 8 Juin 2019 à 23:15

    Coucou DD,

    Je suis jalouse de ton voyage. Comme j'aurais aimé voir tout cela.

    Bonne soirée

    36
    Dimanche 9 Juin 2019 à 20:39
    Bonsoir DD oui ça quel bel endroit !!! Et le paresseux trop beau et mignon , hihihi pour les grenouilles ... Gros bisous belle semaine à++ oui on à eu la tempête à Rouen !! ... L'Armada superbe !! A++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :