• VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (7)

     

     

    Après avoir vu les Paresseux, les Papillons et les Grenouilles (billet précédent ici)

    nous faisons un arrêt dans la serre aux Orchidées ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... puis nous empruntons le téléphérique de Gatùn qui va nous mener à travers la forêt tropicale jusqu'à la cime de la colline "Cerro Pelado"

     

    le hasard nous attribue la nacelle n°13, il ne peut rien nous arriver !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une végétation dense, nous ouvrons grand les yeux, l'apn est prêt ...

    ... mais rien ne bouge, on aperçoit juste un Toucan qui s'envole

    et pourtant elle est habitée cette forêt ..... mais sans doute que le passage répété des nacelles éloigne les divers oiseaux et animaux qui vivent ici !

     

     

     

    une petite trouée nous permet d'apercevoir le Lac Gatùn sur lequel nous avons navigué

    En quittant la nacelle nous suivons un sentier pendant une dizaine de minutes, il nous conduit à une tour de 10 étages qu'il faut gravir, heureusement ce ne sont pas des marches mais une montée en pente qui ne demande aucun effort si ce n'est de marcher un peu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis la cime de la tour nous sommes complètement au dessus des arbres et avons une vue à 360° sur le lac Gatùn et aussi le Canal de Panama

     

     

     

     

     

    à notre grand regret, la descente par la nacelle se fait comme la montée, sans voir de faune 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mais en profitant à nouveau de cette belle végétation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (6)VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (8) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 00:57
    Roguidine

    Coucou DD

    Te voila de retour sur les blogs !
    Tu nous montres de superbes paysages,
    pour le N° 13 , il ne faut pas être superstitieuse !
    arrive ce qu'il doit, tu vois moi je n'y pense pas !!
    Un beau panorama depuis le tour , tu as fait un beau voyage ..
    Passe un bon début de semaine, bisous

    2
    Lundi 10 Juin 2019 à 05:40

    Bonjour DD , oui un superbe panorama et voyage pour vous ! . L'urbanisation a fait fuir les animaux ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    3
    Lundi 10 Juin 2019 à 06:12
    Mitou

    Coucou DD

    Une magnifique escapade nature ou la hauteur permet d'admirer un superbe paysage

    les orchidées sont superbes

    Tout près de chez nous du côté allemand nous avons ce genre de bèlvédère

    où l'on monte tout en douceur pour atteindre la cime des arbres c'est très impressionnant !

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    4
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:07

    Coucou DD,

    Superbe de te suivre dans cette serre aux orchidées, de très belles couleurs. Quelle bonne idée d'avoir pris ce téléphérique pour traverser la forêt tropicale, et arrivant dans la canopée. Quelle biodiversité ! Une fois arrivés au sommet de l'immeuble, vous aviez une vue extraordinaire. Merci pour ces photos en partage.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:21

    C'est très dommage pour la faune, mais quelle vue quand tu arrives en haut de

    la tour, c'est magnifique. La serre aux orchidées est splendide.

    J'aime beaucoup ton voyage, merci pour tes photos.

    Très belle journée, bises

    6
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:27

    Bonjour DD ! Impossible pour moi de me projeter dans les hauteurs le vertige me bloque mais avec toi aucun problème tu vas partout bravo et merci tu nous offres toujours de magnifiques photos ! Bravo ! Bisous temps mitigé ce matin ! bisous et bonne semaine !

    7
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:29

    Bonjour, ma DD ♥

    Te voilà revenute !

    Avec de magnifiques photos prises de ta nacelle.

    Les paysages sont fabuleux mais dommage que tout cet appareillage ait fait fuir tous les animaux ou plutôt se cacher, je pense ...

    De très belles orchidées mais j'avoue que je m'en lasse, comme des roses ...

    On ne peut toujours que s'émerveiller devant ces photos car personne ne pense à en mettre des moches. Lolll

    " Bon début de semaine et fin de ce long WE.
    Dans la grisaille matinale et un temps bien frisquet.
    Gros bisoux ♥ "

    8
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:40

    Je j'aurais aimé visiter ce parc aux orchidées, ce devait être superbe ! Incroyable ... Merci pour ce beau partage et plein de bisous.

    9
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:03

    Bonjour DD

    Elles sont magnifiques ces orchidées et des belles couleurs

    C'est quand même joli de voir cette verdure, c'est vrai que les nacelles doivent faire peur aux animaux car il devrait y en avoir, très beau paysage à l'arrivée.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Tout est bien vu pour pouvoir apprécier ce décor de rêve 

    Dommage que tu n'es pas pu profiter de la faune du coin 

    Et oufff pour la nacelle  ..mais la récompense est belle 

    Merci à toi 

    Bises 

    11
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:39

    Ouah ! superbe billet...

    Les oiseaux ne se montrent pas sur commande et heureusement d'ailleurs.

    On est tous pareils, on voudrait les voir et les photographier !!!

    En revanche ce qui est plaisant, c'est de les entendre...

    Il faudrait faire le piquet et attendre patiemment, mais en voyage organisé, ce n'est pas prévu !!!

    Bon lundi.

    Bisous

     

    12
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:45

    Bonjour d’Angers …
    Ah ! … Magnifique reportage ! … Je lèche des yeux chaque photo ...
    C’est comme si nous y étions … mais ça donne envie d'y aller ! ... Merci !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    13
    Lundi 10 Juin 2019 à 09:14

    Bonjour DD

    Je fais le voyage à l'envers! et là c'est beau comme tout et tu es courageuse! je ne serai jamais montée dans cette nacelle! Mais tu l'as fait pour moi et j'en ai profité! chouette!

    Bises

    Dany

    14
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:26

    quel paysage magnifique, et ces orchidées , merci , ça fait rêver!!! gros bisous DD. cathy

    15
    jm:rober
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:36

    Bonjour Andrée,

    Merci pour cette suite nature …… avec ses beaux Orchidées …

    Je constate que cette nature est toute proche de celle du Costa-Rica que mes enfants ont fait voilà déjà deux ans …… mais seul avec un guide sur lequel ,ils ont pu voire la faune et flore au plus près

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    16
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:42

    toutes ces orchidées, il y a de quoi tomber foldingue !  

    les nacelles sont nombreuses c'est pire qu'aux skis , c'est surement parce qu'il doit y avoir du monde à venir à cet endroit, la vue sur le canal est surprenante en effet 

    quel beau séjour tu fais 

    17
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:06

    Bonjour DD

    Magnifiques orchidées dans les serres,belle escapade dans la foret tropicale,la vue est superbe quand on prend de la hauteur . Bonne semaine  bises 

    18
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:10

    Bonjour ,magnifiques les orchidées ,pas pour moi les nacelles ,,beaucoup de végétations ,belle vue de puis la tour ,mais ça semble brumeux ..bon début de semaine ,c'est pas encore  le vrai beau temps ,même frais parfois.bises .

    19
    Lundi 10 Juin 2019 à 13:45

    Bonjour DD,

    Toutes ces orchidées sont vraiment magnifiques. Elle fait partie de mes fleurs préférées. J'aime beaucoup

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    20
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:11

    Le panorama sur le lac est magnifique et j'adore les orchidées. Je suis gâtée. Bisous

    21
    Marie-France
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:49

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de Panama et je te souhaite une bonne soirée.

    22
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:33

    superbe cette balade au dessus de la jungle, magnifiques les orchidées, oui la faune dans cette forêt doit etre effrayée par le passage de ces nacelles, dommage ! belles vues sur le lac et le canal de Panama , c'est vraiment un tres beau voyage, merci pour ces superbes photos, bon lundi, chère DD, grosses bises 

    23
    Lundi 10 Juin 2019 à 18:20
    Bonsoir DD waouh j'aime+++++++ cette végétation et tes photos sont si belles waouh ça donne envie ... Les vues sur le lac ça fait rêver et alors en prime les orchidées merci ... Gros bisous belle semaine à++
    24
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:10

    Coucou DD,

    Superbe, d'abord ces nombreux orchidées, que de variétés.

    Puis cette montée en téléphérique au dessus de cette forèt tropicale et dense.

    Dommage rien à l'horizon, mais, ça vaut quand même le coup.

    Puis, cette montée et Ouah, quelle superbe vue.

    Le paysage est magnifique de là-haut.

    Bisous et douce soirée

    Aimée, qui devrait être dans sa belle Alsace natale pendant 3 semaines...

     

     

    25
    Mardi 11 Juin 2019 à 16:05

    Magnifique partage DD, que de belles orchidées , cette montée en téléphérique ,

    spectaculaire ,

    et après avoir vu tes papillons,

    "Peux-tu m'aider"

    Bonne journée tristounette ici , vent, averse, soleil,

    pauvre mois de juin !!!

    Soleil, soleil, je veux du soleil,

    Bises de Christiane

      • Mardi 11 Juin 2019 à 16:22

         

        Je suis déjà passée chez toi ce matin et

        j'ai vu tes jolis Papillons Christiane

        je t'ai mis un commentaire !

        MDR !

    26
    Mardi 11 Juin 2019 à 18:50

    BONJOUR

    Une jolie visite entre forêt  et fleurs

    une balade qui a dut être intéressante a faire  ....

    même si c'est avec une nacelle

    pas pratique pour filmer des oiseaux

    bonne soirée bisous

    27
    Mardi 11 Juin 2019 à 19:54

    Un véritable bonheur !! 

    28
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:29

    Elles sont vraiment superbes ces fleurs

    Copier /coller

    Absente de la maison pour un long weekend entre amis, weekend rando, bien sur je n’ai pas participé aux randos, mais les soirées furent animés et conviviales. Je reprends mes visites et mon blog.

    Bises amicales

    29
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:56

    A mes voyages sur mon canapé, je préfère de loin celui que tu proposes sur la canopée ;-))

    Des photos qui en mettent plein les yeux, que de souvenirs pour toujours et même au delà. Et sûr pour les animaux, ils se le disent, éviter l'endroit du passage des nacelles ;-))

    Restent les plantes qui elles sont bien accrochées.

    Bises amicales. Yann

    30
    Mercredi 12 Juin 2019 à 12:47

    coucou DD ,magnifiques photos de la nature que j'adore,j'espère que tu vas bien,chez nous il ne fait que pleuvoir vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises de nous deux

    31
    Mercredi 12 Juin 2019 à 14:14

    Des orchidées , toujours et encore des orchidées  qui , dans cette serre, bénéfient de toutes les attentions. C'est merveilleux de voir la diversité de couleurs  . 

    32
    Jeudi 13 Juin 2019 à 09:10
    marine D

    Encore un bien beau voyage DD, quelle chance !

    Les orchidées sont merveilleuses !

    Bisous

     

    33
    Vendredi 14 Juin 2019 à 08:53

    Quelle végétation luxuriante, c'est magnifique !

    Bises, Martine

    34
    Dimanche 16 Juin 2019 à 19:53
    francinea

    quelles belles vues sur le canal de Panama;  il est immense; j'ai apprécié aussi les photos du paresseux, tu l'as vu de près apparemment; bonne soirée

    35
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:39
    Lavandine
    Originales ces nacelles mais dommage que les animaux n étaient pas au rv.
    Ces belvedere à pente douce existent aussi en Allemagne. C'est pratique.

    Gros bisous plutôt chauds et belle soirée.
    Lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :