• APREMONT-SUR-ALLIER (3/5)

     

     

    (re)voir le village ICI et

     

     

    Créé par Gilles de Brissac,

     le Parc floral d’Apremont est classé "Jardin Remarquable"

     

    Le parc de quatre hectares est ouvert au public depuis 1976. Le tarif comprend la visite du Parc, la visite du Musée des calèches et la promenade sur les remparts du Château

     

     Notre visite a débuté sous un ciel très gris .......

     

     

     

     

    Pont-Pagode chinois

    .... et malheureusement la pluie s'est rapidement invitée, gâchant un peu notre plaisir cry

     

     

     

     

     

     

     

     

    il pleut, il pleut ...... no

    je m'abrite sous les arbres, René est parti chercher mon ciré breton resté dans le c-car ... he

    ... me voilà équipée cool on poursuit la visite !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dommage, les glycines de la longue pergola ne sont plus en fleurs en cette fin juin ...

    un clic sur la photo pour en profiter ! (la photo qui apparait vient du site mis en lien en début d'article)

     

     

     

     

     

    Nous arrivons au Belvédère  

     

     

    D'inspiration russe, il est décoré de huit panneaux en faïence de Nevers 

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     @ suivre !

     

     

    « APREMONT-SUR-ALLIER (2/5)APREMONT-SUR-ALLIER (4/5) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 18 Septembre 2023 à 02:36

    Coucou DD

    Une visite complète malgré la pluie.Que des beaux arbres et plantes , les allées verdoyantes et fleuries ,le belvédère tout est superbe, une visite qui me plairait beaucoup aussi mais c'est un peu loin. Merci pour tes belles photos une belle balade.

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou 

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 03:45

    J'aime me promener dans les parcs et jardins. Je me passe de la mer et de la montagne mais pas des jardins et celui-là est très beau. 

    Les glycines, à la bonne saison, les clématites et autre fleurs sont des points qu'on ne peut oublier pas plus que les arbres. Et toutes ces vies qu'un jardin abrite fait de lui un condensé du monde bien policé, un idéal.

    Merci pour cette très belle promenade et bonne semaine !

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:31

    Quel endroit magnifique ! dommage que la pluie se soit invitée mais tu as quand même pu faire des photos superbes !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:43

    Que j'apprécie, de me replonger dans ce parc si beau et entretenu, j'ai l'impression d'y être encore, merci beaucoup de cette balade ♥

    5
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:55

    Une très belle visite malgré la pluie, ce parc est

    vraiment superbe et le belvédère avec ces carreaux

    de faïence est magnifique. Merci pour cette belle balade.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:25

    Kikou ma chère DD

    Oui, c'est vraiment un jardin remarquable avec ses nombreux végétaux, arbres, arbustes, fleurs.

    Cette immense et belle architecture de la propriété sur la première photo est une merveille.

    Le pont japonais, cet ancien puis et le belvédère avec ses beaux panneaux décorés.

    Ce parc est magique.

    Bon lundi, bisous ♥

     

     

    7
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:37
    Claudine/canelle
    J'adore ces visites ce parc est vraiment superbe et tes photos malgré une météo pas top sont superbes Bises DD
    8
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:44

    Une belle visite malgré la pluie.

    Ce jardin est vraiment très beau !

    Merci pour la découverte.

    Bisous

    PS : Phare de et non "du" Cordouan

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 10:25

        Oui ! he

    9
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:53

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Magnifique diaporama sur ce très beau jardin !
    Pour moi, souvenir inoubliable que je suis heureux de revoir même en photos ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:11

    Coucou DD.

    Belle suite de visite, tes photos sont vraiment très agréables à regarder.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    11
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:24

    Bonjour Andrée,

    Voilà un lieu magnifique , mais que d'entretien  bravo aux les jardins .Pour la pluie s'est dommage pour la visite .Mais pour ce beau parc elle est la bienvenue.

    J'aime cette taille de connifères" l'art topiaire"

    Merci pour ce beau partage nature

    bonne journée , ici soleil de retour après un gros orage hier soir et un fort coup de vent

    Limoges et la Haute-Vienne ont été frappés par de violents orages ce dimanche soir (illustration).

     

    Il en annonce à nouveau pour ce soir  (croissons les doigts)

    Amitiés

    12
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:42

    bonjour chere DD, une superbe realisation que ce parc d'Apremont !  helas sous la pluie ! de  merveilleuses images, le pont chinois, le belvèdère extraordinaires les panneaux en faience de Nevers, superbes les massifs de fleurs, j'adore le vieux puits ! mes parents avaient le meme ! ici temps inchangé T20/27 petites pluies insuffisantes, la secheresse est encore là ! bonne semaine  bises  

    13
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:44

    woah, moi qui adore les jardins, tu me gâte, quelle splendeur! ce parc est vraiment beau, quel travail des jardiniers. merci pour cette découverte. gros bisous DD. cathy

    14
    Marie-France
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:19

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    15
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:56
    francine75

    Bonjour, même sous la pluie ce jardin est magnifique; très beaux panneaux en faïence de Nevers, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

     

    16
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:21

    j'ai découvert ce jardin il y a peu sur un blog ( comme je crois te l'avoir dit pour Apremont)

    Tu confortes avec tes photos mon envie de le voir avec mes propres yeux.

    Il est magnifique et je suis même étonnée qu'il soit aussi vert alors qu'il a fait si chaud.

    Bisous du jour,
    Lavandine

    17
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:02

    Bonjour

    comme j'aimerais bien me promener dans un si bel endroit

    se parc a l'air d’être magnifique

    merci pour ses belles photos

    bisous

    18
    Lundi 18 Septembre 2023 à 19:11

    bonsoir DD , ah oui ce jardin on l'a loupés ?  dommage 

    car aux vues de tes photos magnifiques de ces fleurs et parterres ,  la puits et

    petits ponts   ça oui la pluie c'est bon pour la nature !!!

      mais pour les photos c'est pas top  !!!   hi hi hi

    quelle végétation luxuriante et si belle !

    le plan d'eau et la cascade  waouhhh 

     et +++++  ! un régal  on y retournera si on le peux 

    gros bisous de nous deux  A+ belle semaine

    ps : on est malade tous les deux une grippe ... ou le covid pour moi

    je reprend l'ordi que ce soir !  ce fut une nuit atroce ???  

     

     

    19
    Lundi 18 Septembre 2023 à 19:27

    Ce parc est magnifique et tes photos au top malgré la pluie..Joli ce pont chinois dans cette verdure.. Le belvédère a de magnifiques faïences.

    Merci pour cette belle promenade DD.

    Douce semaine bisous.

    20
    Lundi 18 Septembre 2023 à 21:15

    Coucou DD,

    J'adore me balader dans ces jardins. Celui-ci est particulièrement joli.

    Gros bisous et bonne soirée.

    21
    Lundi 18 Septembre 2023 à 22:26
    Roguidine

    Bonsoir DD?
    Ouah, tu as fait une belle découverte de ce jardin,
    propre, net, bien taillé , les maisons aussi  couvertes de ? ?
    Pour la pergola ,  elle est aussi jolie sans les fleurs et sans parfum, tu y
    reviendras à la bonne saison , ça le mérite , à une autre saison
    le charme est différant .. les fleurs aussi, si je veux y aller il faut que
    je fasse 250 km !! trop d'heures de route ... dommage !!

    Merci pour tes magnifiques photos, comme d'habitude... J 'ai fait une rando ,
    pendant1/4 il a plu avec vent et tonnerre , ma pauvre puce tremblait dans
    mon dos et sous le poncho , elle n'a rien dit, enfin pas gémir ou autre..
    elle est mignonne !! Je n'ai pas eu le temps de prendre les photos
    des éclairs  !!! lol !!! mais un bel arc en ciel ..

    Passe une bonne semaine, gros bisous

    22
    Lundi 18 Septembre 2023 à 22:58

    Bonsoir DD,

    J'ai beaucoup aimé cette visite et avons eu la chance de la faire sous le soleil. J'aime revoir ces photos. Bonne soriée. Bisous. Huguette

    23
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:29
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Tout simplement magnifique !! quel endroit superbe. Le puits, le belvédère et toutes ces fleurs, je me régale. 

    Bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    24
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:43

    Avec ces panneaux de faïence peinte tu me touches au cœur.

    Je suis issu d'une ville où la faïence était se bible.

    C'est Sarreguemines.

    J'aime aussi l'idée dans les fondations du kiosque belvédère, 

    d'avoir utilisé des roches de différentes teintes.

    Je vois en photos, des hydrangeas. Poussent bien dans nos Vosges gréseuses ou granitiques. 

    Et j'ai aussi profité de la magie du " clic sur photo ", pour remonter le temps

    au fleurissement des glycines. Amic@lement. Yann

    25
    Mardi 19 Septembre 2023 à 22:31

    coucou DD , oui tu as raison je l'ai acheté et après ça m'a donné envie d'en faire ...

    et après j'en ai refait des 10 ènes de sortes ! 

    et celle-ci ,  je l'ai refaite presque comme l'originale  hi hi 

    je vais publier les autres ... gros bisous  a+ 

     

    26
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:02
    Faustine2

    Bonjour ,quel dommage que la pluie se soit invitée,c'est vrai que c'est beau ,bien fleuri ,et j'aime le petit pont pagode rouge ,le belvédère, par contre  ,mon fils n'avait pas pris les tableaux en faïence ,superbes... jolie la  tonnelle avec la  glycine, c'est un bien joli parc..

    bonne journée,bises.

    là c'était en 2019 au printemps...clic,

    27
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:56

    Bonsoir DD

    Quelle superbe visite malgré la pluie !

    Ce parc floral est absolument magnifique tout y est très beau à voir .

    Merci pour ce beau billet

    Douce soirée

    Bisous

    28
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:48

    coucou DD que c'est beau toutes cette végétation j'adore toutes ces plantes et ses arbres, fraicheur ce matin et grosses pluies c'est bien un temps d'automne et le ciel est tout gris ,j'espère que ont verra un peu le soleil ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises de nous deux

    29
    Samedi 23 Septembre 2023 à 10:01
    marine D

    Comme il est beau ce jardin, je t'assure, j'en reste baba, et ce pavillon "belvédère,  ces panneaux de mosaïque, c'est une splendeur !

    Bisous DD

    30
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 05:18
    Le voili, le voilà ! Je me souviens de cette visite comme si c'était hier, quel beau jardin ! Dommage pour la pluie. C'est ce qui nous est arrivé la semaine dernière en visitant un jardin dans le Tarn. Ces visites sont mes préférées. Bises, Martine
    31
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:51
    marine D

    Oh ces superbes faïences !

    Quel beau jardin DD

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :