• BASILIQUE NOTRE-DAME DE BUGLOSE (40)

     

     

     La Basilique Notre-Dame de Buglose,

    édifiée de 1850 à 1865,

    se situe dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul,

    dans le département des Landes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    sans flash ...

    avec flash ...

    Statue de Notre-Dame de Buglose

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « L'ISLE-JOURDAIN (Vienne)BAYONNE - BAIONA (64) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 05:18

    Elle est vraiment très belle et tu as fait de magnifiques photos.

    Il faudra que tu m'expliques comment tu as obtenu les photos de vitraux aussi belles.

    Où je ne suis pas douée ou je ne connais pas la technique.

    En tout cas, félicitations !

    Gros bisous et bonne semaine

    2
    Lundi 18 Mars à 06:11

    Elle est superbe, je la connais bien... je l'ai déjà visitée plusieurs fois... j'y vais parfois après avoir fait ma balade autour de l'Etang de la Glacière sur la même Commune !

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 18 Mars à 06:21

    Elle est belle et imposante cette basilique.

    A l'extérieur j'admire les sculptures des chapiteaux et à l'intérieur

    je trouve les vitraux superbes, tout est magnifique.

    Merci pour cette belle page.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Lundi 18 Mars à 07:12
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Elle est vraiment très belle cette bsilique 

    Coup de coeurs pour les vitraux ..

    Merci à toi 

    Bises 

    5
    Lundi 18 Mars à 07:43

    Cette basilique est magnifique et comporte de très beaux vitraux.

    Le clocher est original et attire le regard !

    Merci pour le partage.

    Bisous et bonne semaine

     

    6
    Lundi 18 Mars à 08:10

    Coucou DD.
    Cette basilique, intérieur comme extérieur, est superbe.
    Un grand merci pour tes photos en partage qui permettent de voyager.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    7
    Lundi 18 Mars à 08:25

    Kikou ma chère tite DD.

    Belle visite de cette basilique.

    Elle est belle et imposante vue de l'extérieur.

    Son clocher-tour est magnifique.

    Le fond du maître autel est magnifique avec la statue de Notre Dame de Buglose.

    De très jolis vitraux.

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

     

    8
    Lundi 18 Mars à 08:47

    Bonjour Andrée,

    Eh oui , le Lourdes Landais  avec cette magnifique basilique  belle extérieure comme intérieure

    Merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

     

    9
    Lundi 18 Mars à 09:12

    Coucou DD

    Une vraie merveille cette basilique.

    Comme ils étaient doués tous ces batisseurs. Et quelle chance nous avons d'avoir un tel patrimoine et surtout un vrai bonheur que tu nous fasses découvrir tous ces merveilleux endroits

    Bonne journée. Bisous 

    10
    Lundi 18 Mars à 09:24

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Très bel édifice !
    Magnifique reportage photos ... Merci !

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    11
    Lundi 18 Mars à 09:32
    Roguidine

    Bonjour DD ,

    Quel bel intérieur de cette basilique avec de magnifiques vitraux !!
    la chaire toute sculptée,tout a dû être rénové ? pas d'orgue ! surprenant !!
    l'extérieur aussi , les gargouilles sont rénovées aussi ; du beau travail,
    merci pour tes belles photos...
    Gros bisous et bonne journée

      • Lundi 18 Mars à 09:40

         

        Tu as mal vu ! he

         

         

    12
    Lundi 18 Mars à 09:41

    Des choses d'église, oui, je m'éclate.

    Et j'em suis focalisé sur un chapiteau.

    Puis j'ai consulté 12 540 sites. Et suis bredouille. Il est connu, répertorié, et point décrit.

    Super vitraux, certains je les sais nommer.

    Le baptême du Christ, présentation de Jésus au temple, la cène qui va bientôt être d'actualité, le jeudi Saint.

    Tu m'as fait bien, voyager. À plus. > Yann

    Il y a aussi des représentations montrant les oiseaux picorant du côté des oreilles.

    Cette science des interprétations des chapiteaux, est un art difficile. On peut y arriver par recoupements.

    13
    Lundi 18 Mars à 10:00

    bonjour DD , ah oui mais elle est magnifique cette basilique , 

    elle est imposante avec sa tour si belle  , 

    et son portail qui est superbe avec tous ces personnages et sculptures !!! 

    j'aime beaucoup  , et à l'intérieur avec ces vitraux superbes également 

    l'orgue et la chaire waouh  !  et les peintures avec la Statue de Notre-Dame de Buglose

     et son plafond   ....   oui tout comme je les aime 

    gros bisous belle journée et semaine a +  merci ...

     

     

    14
    Lundi 18 Mars à 11:46

    elle est magnifique! superbes chapiteaux et vitaux, et quelle luminosité! merci pour cette visite, j'ai du passer devant, mais sans y entrer. gros bisous DD. cathy

    15
    Lundi 18 Mars à 14:37

    Bonjour DD

    Cette basilique est absolument magnifique !

    J'aime tout particulièrement ces beaux vitraux 

    Excellent après-midi

    Bisous

    16
    Lundi 18 Mars à 15:36

    merci chere DD polur ce superbe article, cette basilique est une vraie merveille ! exterieurement et interieurement ! la decoration et les vitraux sont splendides , sasn oublier l'orgue, la chaire , les peintures, merci pour ces photos amities et bises 

    17
    Lundi 18 Mars à 15:36

    Bonjour

    Je ne suis pas église ! mais je reconnais qu'il y a des belles choses

    entre autres les vitraux sont superbes

    la chaire aussi j'aime beaucoup

    passe une bonne journée bisous

    18
    Lundi 18 Mars à 16:19

    Bonjour DD,

    Une très belle basilique que tes photos mettent en valeurs. Tu nous présente des très beaux vitraux. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguete

    19
    Lundi 18 Mars à 22:44

    Coucou DD,

    Elle est magnifique, j'adore.

    Bisous et bonne soirée.

    20
    Mardi 19 Mars à 09:13

    Coucou DD

    Magnifique basilique bien imposante avec de jolis vitraux..

    Douce journée DD bises.

    21
    Mardi 19 Mars à 13:00
    marine D

    Merci Dédé, pour cette belle basilique de Buglose, tout près de Dax où je suis née, cette vierge couronnée que l'on voit deux fois me plait beaucoup. Elle est en effet tout près de St Vincent de Paul, une vierge des petites gens, qui apportait la consolation...

    Ma maman dans sa jeunesse y allait avec sa mère, son frère et sa soeur à pied et ça faisait une trotte, comme au Berceau de Pouy !

    Bravo pour ces vitraux que tu dois prendre quand le soleil est plus bas, Dédé

    Bisous

    22
    Mardi 19 Mars à 14:51

    Voilà une visite de lieux saints comme je les aime. Cette basilique est superbe et j'aime tout particulièrement ses vitraux et détails dans la pierre.

    Merci pour tes photos qui m'ont fait voyager.

    Bonne journée Dédée, bises, à +++ !

    23
    Mardi 19 Mars à 20:00

    Belle basilique bien décorée, les vitraux me plaisent beaucoup. Bises. FRANCOISE

    24
    Mercredi 20 Mars à 11:22

    J'en suis dit, repassons chez DD17.

    À chaque visite, on y découvre autre chose.

    Et oui, j'avais zappé le nom de la ville, du nom d'un Saint.

    Et on le voit bien sur tes photos.

    Sur la chaire, sculptures, mais peut être pas des évangélistes.

    Chez Bebert 33, j'ai vu une Vierge qui porte la croix du Christ, et le Saint Suaire.

    Cherchons ensemble, en France, chez lui, c'était en Espagne. " ici ".

    À pluche. > Yann

    25
    Marie-France
    Mercredi 20 Mars à 15:55

    Bonjour DD

    Je te remercie pour les photos de cette basilique et je te souhaite une bonne semaine.

    26
    Jeudi 21 Mars à 12:09

    Bonjour ,une belle église ,belles sculptures en haut de la porte ,et sur les côtés..l'intérieur ,n'est pas mal non plus ,de magnifiques vitraux.douce journée,avec le soleil le printemps  est bien là,bises.

    27
    Samedi 23 Mars à 14:58

    A défaut de trouver sur ton blog (pourtant j'ai bien cherché dans tes archives) ton reportage sur Salses et Fontfroide, je prends plaisir à lire et regarder tout ce reportage sur cette basilique. J'ai tenté de faire comme toi ; photographier les vitraux mais force est de constater que tu es meilleure que moi !!

    28
    Samedi 23 Mars à 20:09

    Grand merci pour les liens; j'y vais de ce pas.

    29
    Dimanche 24 Mars à 16:08

    Très belle Basilique avec un intérieur riche en oeuvres d'Art

    Bon dimanche DD

    Bisous

     

    30
    Dimanche 31 Mars à 10:23

    Je suis en lieu inconnu avec toi et je ne pense pas qu'un jour nos roues iront jusqu'à là.

    Mais bon, il ne faut jamais dire jamais.

    Bel édifice, imposant, avec un coeur original, entièrement peint. A moins que ce soit des  de mosaïques?

    Beau WE pascal !

     

    bisous

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :