• CHÂTEAU D'AZAY-LE-FERRON (2/2)

     

     

    (re)voir depuis le début ICI

    Nous continuons la visite ...

     

     

    Le grand salon

     

     

     

     

     

    Plafond à caissons provenant d'un hôtel particulier sur la commune de Versailles

     

     

     

     

    Autres salons 

     

     

     

     

     

     

    L'intérieur du Château ne se visite qu'avec un guide

    Inversement la visite du Parc est libre

     

     

     

    Les Communs, dits l'aile Cingé, datent du 18ème siècle

    Ils sont reliés au château par une galerie construite en 1926

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « CHÂTEAU D'AZAY-LE-FERRON (1/2)RÉSERVE ZOOLOGIQUE DE LA HAUTE-TOUCHE (1/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Février à 03:42

    Une visite comme je les aime ♥

    2
    Lundi 5 Février à 06:35

    Que de richesses dans ce château, les plafonds sont magnifiques.

    Le jardin n'est pas en reste, belle balade pour admirer la nature.

    Merci pour cette très belle découverte

    Très belle journée.

    bises

    3
    Lundi 5 Février à 06:38

    C'est superbe, autant à l'intérieur que dans le parc... j'y suis allée il y a une quinzaine d'années et je ne me souviens plus très bien... même le parc a l'air différent, j'ai l'impression qu'il y a plus de plantations...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 5 Février à 07:34

    Kikou, DD?

    Ce château est magnifique, déjà par son architecture, tous ces très beaux détails.

    Un très beau jardin ou il fait bon s'y promené.

    Les pièces intérieurs, salons sont richement meublés.

    D'extraordinaires plafonds, dont celui à caissons.

    Belle visite.

    Bon début de semaine, bisous ♥

     

    5
    Lundi 5 Février à 07:41

    Coucou DD

    C'est magnifique, j'aime ces chateaux qui vivent. Le bouquet de fleurs prend une autre dimension 

    Ils devaient en faire travailler du personnel, en tous les cas les jardiniers ne sont pas prets de manquer de travail

    Merci pour cette jolie découverte

    Bonne journée. Bisous

    6
    Lundi 5 Février à 08:03
    Claudine/canelle

    Magnifique suite !!

    Tes photos sont superbes ..et la visite guidée très interessante 

    Merci pour ton partage 

    Bises DD

    7
    Lundi 5 Février à 09:06

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Magnifique diaporama sur ce très beau château, intérieur comme extérieur ... Belles photos ...

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    8
    Lundi 5 Février à 09:18

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... Magnifique diaporama sur ce très beau château, intérieur comme extérieur ... Belles photos ...

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    9
    Lundi 5 Février à 09:25

    Bonjour Andrée Que de clique .......mais cela en valait le peine car l'intérieur est d'une beauté avec cette haute cheminée ,son meuble de différent style  tout comme les salons , une deco de musée......

    Quand à son extérieur bravo ! pour les jardiniers voir paysagistes  

    merci du partage

    bonne journée

    Ici on est dans une brume epaisse........

    Amitiés

     

    10
    Lundi 5 Février à 09:31
    Roguidine

    Coucou DD

    Ouah, c'est un magnifique château, c'est bien que tu aies eu
    le droit de faire des photos de l'intérieur, en principe ils ne veulent
    pas à cause des cambriolages , c'est ce qu'un châtelain m'a dit !!!
    Un magnifique intérieur richement décoré avec goût , tu as fait de belle photos;
    et tu as visité plusieurs pièces, là encore c'est rare, pour la journée du patrimoine
    ils en font visiter 4 ou 5 pas plus, car c'est habité ...
    Les plafonds , le mobilier, le parc bien entretenu .. j'ai bien aimé tout ça..
    cette entrée de feuillage en forme de tour bien taillée ! superbe..
    Passe une bonne semaine, gros bisous

    11
    Lundi 5 Février à 09:52

    Le parc du château est vraiment magnifique !

    Au printemps ce doit -être une p'tite merveille...

    Une jolie balade reposante au fil des allées à faire.

    merci pour la découverte.

    Bisous et bonne semaine

    12
    Lundi 5 Février à 09:52

    Coucou DD,
    Magnifique suite de visite, c'est vraiment un très bel endroit.
    Merci pour tes photos en partage.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    13
    Lundi 5 Février à 10:05

    c'est vraiment beau, quels plafonds!!! et l'extérieur fait rêver, le bâtiment est magnifique, et la balade dans les jardins, quel plaisir, merci!!! gros bisous DD. cathy

    14
    Lundi 5 Février à 10:10

    Tu me fais regretter de n'avoir pas pousser la visite plus loin... Je pense même qu'on aurait eu le temps.

    Bon Lundi.

    Gros bisous.

    Lavandine

     

    15
    Lundi 5 Février à 11:21

    Splendide jardin, j'ai adoré le parcourir !

    Le Grand Salon est très beau mais trop chargé pour moi mais cela se faisait comme cela il y a bien longtemps. Splendide plafond !!!

    Bonne semaine Dédée, bises, à bientôt.

    16
    Lundi 5 Février à 12:58

    Bonjour DD

    Superbe suite de ce château absolument magnifique , comme il est beau !

    J'aime beaucoup le grand salon 

    Tout y est très beau à l'intérieur , comme à l'extérieur 

    C'est une visite qui me plairait bien 

    Très bonne journée DD

    Bise

    17
    Lundi 5 Février à 14:10

    Bonjour DD

    C'est un très beau chateau ainsi que le parc, il est bien meublé mais un peu chargé, un coup de coeur pour la cheminée du grand salon. Les plafonds à caissons sont magnifiques, merci pour cette découverte, je le note. Bonne semaine  bises 

    18
    Lundi 5 Février à 14:20

    bonjour DD , ah oui mais quel beau château qu'on aurait aimé visiter ,

    et ce parc  waouh  !  magnifique  et son intérieur aurait beaucoup plu à Danièle ...

    et tous ces détails et tes photos superbes je me suis régalé +++

    gros bisous a+ belle semaine 

    et merci +++++++++++++++++++ pour Danièle pour tes coms ... et pour moi !

    et les fleurs et ton soutien  ...  ! et ++++++  je suis très touché !

    amicalement ...  a+

    19
    Marie-France
    Lundi 5 Février à 15:11

    Bonjour DD

    Je te remercie pour les photos de ce chateau et je te souhaite une bonne semaine.

    20
    Lundi 5 Février à 20:29

    Autant je suis peu intéressée par les visites intérieures de châteaux, autant je me régale dans les parcs ! Bises. FRANCOISE

    21
    Mardi 6 Février à 09:40
    marine D

    Le parc et l'ensemble du château sont splendides, c'est un patrimoine qui vaut le déplacement, je n'en reviens pas, et je n'en ai jamais entendu parler il me semble!

    Merci DD et gros bisous

    22
    Mardi 6 Février à 13:28

    Bonjour DD,

    Voilà un beau château, un bel intérieur et un jardin qui invite à la flânerie. Merci de nous l'avoir présenté. Bon mardi. Bisous. Huguette 

    23
    Mardi 6 Février à 17:41

    BONJOUR

    Que des photos de belles choses

    a voir dans se château

    les jardins sont aussi très  beaux 

    bonne semaine bisous

    24
    Mardi 6 Février à 22:52

    Coucou DD,

    Très beau partage. J'adore ton article.

    Bises et bonne soirée

    25
    Mercredi 7 Février à 14:26

    Je me réjouis pour cette deuxième visite Alain Térieur.

    Bien sûr, je regarde les meubles, et cabinet aux tiroirs dorés.

    Et coup de zoom sur les tapis, un autre de nos dadas.

    Et plafond à caissons,  on en avait un dans la salle d'arts plastiques.

    Là aussi, il venait d'ailleurs.

    Je vois aussi des salamandres, les seules à résister au feu?

    Je l'associe à un roi.

    Oui, pour les revêtement muraux, des tissus peut-être.

    Si chers à refaire. On m'en avait parlé à Azay le Rideau .... de douche ....

    Chateau privé, pas ou peu subventionné.

    Un très grand bravo à toi, pour le jeu sur le Grandes Dames.

    Aucune n'est resté dans l'ombre avec toi. Amic@lement. Yann

    26
    Mercredi 7 Février à 15:40
    francine75

    Bonjour, l'intérieur est magnifique, mais je préfère et de loin les jardins, et ces buiis sont taillés à la perfection ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    27
    Jeudi 8 Février à 21:00

    coucou DD ce château est vraiment magnifique ,tes photos sont superbes , c'est la pluie chez nous ce soir mais il fait doux je te souhaite une belle soirée ,bises de nous deux

    28
    Vendredi 9 Février à 09:30

    Bonjour ,magnifique ,tes photos ,aussi bien l'intérieur que l'extérieur ,j'ai apprécié et découvert ,je ne connaissais pas ..douce journée,bises.

    29
    Vendredi 9 Février à 11:49

    Bonjour Andrée,

    Merci pour la visite .....Pour le commentaire 

    Je me suis peut être mal exprimé.  Mais copier , j'aurais dù plutôt dire reprendre des réponses justes à quoi bon ........

    Bonne fin journée , ici toujours couvert et pluie annoncé pour 13h00 sur le limousin

    bon weekend

    Amitiés

     

     

     

    30
    Samedi 10 Février à 10:24
    marine D

    L'hermine, (quelque chose à voir avec François 1er ?)  et aussi le canard comme emblèmes sur ce beau château.

    J'ai changé le mot de passe de Dans les voiles (sous le soleil), pour voir...

    J'ai lu que pour la new il faut se ré-inscrire des fois ça marche

    Bisous chère DD

    31
    Samedi 10 Février à 16:51

    bonjour chere DD, excuses, mais j'ai de la famille a la maison, pas l'ideal pour les visites des blogs !! il est absolument merveilleux ce chateau, interieur et exterieur, bravo pour le parc , un magnifique ensemble, porte toi  bien amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :