• COLMAR (68) 1/2

     

     

                      ah mais quelles vacances !... après Rio de Janeiro nous voici à N.Y ! sarcastic

     

     La Statue de la Liberté a été sculptée dans le cadre de la commémoration du centenaire de la mort de l’Artiste Auguste Bartholdi (1834-1904) natif de Colmar et créateur de la "Liberté éclairant le Monde"  (clic sur l'image-vignette)

     

    Réplique de 12 mètres de haut sur un rond-point à l'entrée de Colmar

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Musée Bartholdi  (maison natale de Bartholdi)   

    L'Hôtel de Ville (fin 18è)

    Colmar est classée ville fleurie "quatre fleurs" depuis 1984 et a obtenu à de nombreuses reprises depuis 1996 le Grand Prix national du fleurissement

    un groupe folklorique se produisait pendant que nous mangions en terrasse sur la Place de l'Ancienne Douane et ce couple de danseurs, me voyant avec l'apn, a spontanément pris la pose .... trop sympa, Merci !

     Le Musée Unterlinden  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La Maison des Têtes, construite en 1609, a été classée Monument Historique en 1898. Sa façade possède un remarquable oriel à trois étages et est décorée de 106 têtes ou masques

    détails en diapo 10photos

    un clic rectangle en bas à droite pour lecture plein écran

     

    La Collégiale Saint-Martin ↓ 

    visite intérieure en un diaporama 16 photos

    un clic rectangle en bas à droite sur le diapo pour lecture plein écran

     La Maison Pfister construite en 1537

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Koïfhus ou Ancienne Douane

    Ancien Corps de Garde

    La Médiathèque (Pôle média culture)

     Le Poêle des Laboureurs

     

     à suivre par le quartier de la Petite Venise ...

     

     

     

     

     

    « ÉGLISE SAINTE-ANNE - TURCKHEIM (68)COLMAR (68) 2/2 - LA PETITE VENISE »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 06:25
    Martine.

    Un bon souvenir Colmar. Merci pour tes belles photos comme d'habitude. Belle semaine. Bises

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 06:59

    Je me suis régalée en re-visitant Colmar avec toi aujourd'hui, ville que je connais bien ! Bises.

    3
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:28

    bonjour DD , Colmar une superbe ville que je croyais connaitre

    mais avec toi je découvre !  la statue de la liberté ...

    tes photos sont magnifiques comme toujours  , les montages 

    et diapos !  j'aime la maison des têtes avec ... et les sculptures sur le 1 er 

    et dans la collégiale ...    wouah  que c'est beau j'aime +++ 

    le Koifhus et +++  les maisons et ++++++++

    ça fait 3 fois que je fais de haut en bas et ... c'est super beau !

    merci pour ce beau partage  de ce très bel article

    gros bisous  

    belle journée  a+

     

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:43

    coucou,

    ben nous on est passé par Colmar MDR.. Mais on n'a bien vu la statue de la liberté, mais pas fait de photos, on n'a pas été fichu de retrouvé le bon rond point MDR..on a le même sens de l'orientation tout les deux et c'est pas peu dire...

    Je crois aussi qu'on a fait moins de photos que toi hi hii hihihihi

    bisous à vous deux

    5
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:07

    Bonjour DD

    J'ai lu en diagonale ... Je verrais mieux demain.
    Ouf ! Aujourd'hui, opération MENAGE !!!
    Je te souhaite un bon début de semaine
    Bisoux X 2

    6
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:17
    Claudine/canelle

    Wouahhhh

    Quel article ...je vais préparer mes valises et hop ...sourires 

    On verra ça pour l'année prochaine maintenant !!!

    On voit que tu t'es régalée !!

    La statue de la liberté surement à voir rien que pour comparer mdr ..

    Bises et bonne journée 

    Tempête ce matin cela faisait bien longtemps !!

     

    7
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:36

    Bonjour DD

    Ah quand tu visites tu ne fais pas semblant, tu as l'œil partout, même voir des cigognes de loin, je n'ai pas dû assez lever la tête car je n'en avais pas vu beaucoup, il va falloir que j'y revienne et ça me plairait bien. 

    J'ai visité Colmar c'est vrai que c'est une belle ville et la petite Venise magnifique mais on verra ça la prochaine fois

    Je ne peux pas te préciser ce que j'aime car tout est beau, je suis même en admiration

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:54

    Bonjour 

    très bel article sur Colmar, de superbes photos  et diapos qui mettent en valeur le riche patrimoine de cette ville ! je connais bien j'ai une amie qui habite a 10 minutes a pied du centre historique . bonne semaine  bises 

    .

    9
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:15

    Nous  n'avions pas eu le temps de monté jusqu'à Colmar et là je découvre une jolie petite ville..Merci DD..Bonne et douce semaine ici pluie et beaucoup de vent ce matin..Bises.

    10
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:17

    Bonjour DD,

    Je ne savais pas qu'il y avait une réplique à Colmar ! Cette ville est magnifique, merci pour tes belles photos ... Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:43

    Quand je dis que tout est beau , Colmar en est la preuve vivante ...

    un bonheur des créations, de véritables cartes postales

    tu es vraiment très douée !

    bonne journée

    12
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:50

    Merci pour cette très belle visite de Colmar !!!
    Bonne journée et bisous Andrée

    13
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:21

    Bonjour chère DD !
    Wouafffff que de richesses dans cette ville et quand tu visites tu ne laisses rien de côté je te comprends c'est grandiose tout çà tout çà !!!
    J te souhaite un doux lundi et une agréable semaine gros bisous !

    14
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:07

    Bonjour ,encore une fois l'APN a chauffé..une belle ville Colmar,

    j'ai été enchantée de la visite ,tu as su prendre plein de détails,et il y a de quoi cliquer.

    je suis comme toi,je suis émerveillée par tout ce qui attire l'oeil.

    bravo pour toutes ses belles photos.bonne journée,nous avons eu un peu de pluie.bises.

    15
    Marie-France
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:02

    BonjourDD

    Merci pour les photos et les diapos de Colmar. Bonne fin de journée.

    16
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:08

    coucou Dèdè superbes photos,en gironde il fait beau mais hélas le temps vas changé il annonce de la pluie mais il fait plus frais,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    17
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:30

    Coucou Dédée,

    Encore un article magistral et superbement illustré.

    Tu donnerais à n'importe qui l'envie de voyager  sur tes pas.

    Michel va bien cet après-midi. Il bricole.

    Gros bisous et bonne fin de journée

     

    18
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:37

    Bonsoir DD

    Je suis heureuse de lire tous ces détails sur Colmar. Je l'avais visité en 2010 durant le marché de Noël, mais je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur les belles architectures. Peut-être que j'aurai un jour l'occasion de faire une belle visite approfondie, je l'espère...

    En tout cas c'est une ville pleine de charme comme la plupart des villes et communes alsaciennes et tes photos lui font honneur.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    19
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:42

    un lieu qui me plait

    belle statue de la liberté

     

    je te souhaite une agréable semaine

    gros bisous 

    20
    Lundi 6 Octobre 2014 à 22:09

    Bonsoir DD.

    Je te dirais presque, un peu de nostalgie dans mon cœur, en voyant ces photos de Colmar.

    J'y ai vécu tant d'année, jeune, puis, plus tard par longues épisodes.

    Avec mes parents et mon frère , nous dinions quelque fois, dans la maison des tètes.

    Ce fut un excellent restaurant et le directeur, un ami de mes parents, eux - mème, restaurateurs a Colmar, sur la place, en face du musée des Unterlinden...

    Bisous et merci à toi.

    Aimée

     

    21
    Lundi 6 Octobre 2014 à 22:28

    Bonsoir Andrée,

    Encore un billet sur Colmar splendide avec cette illustration grandiose de tes belles photos et de cette vidéo dédié à sa cathédrale qui est intérieurement un petit bijou car j'ai dû rejouer.

    Petite info:  Sur France 2 à 13h fin de journal tout les jours fin de journal , il est dédié à la Cathédrale de Strasbourg , vraiment un régale ........

    merci du partage

    Bonne soirée

    amitiés

    22
    Lundi 6 Octobre 2014 à 22:32

    Cette ville est une pure merveille.

    La visite avec tes magnifiques photos est très agréable

    Que de jolies choses à découvrir

    Passe une belle semaine DD

    Bisous

    23
    Lundi 6 Octobre 2014 à 23:17

    Une belle ville Colmar, mais bien loin de chez nous, je ne connais pas ! Bises. FRANCOISE

    24
    Lundi 6 Octobre 2014 à 23:32
    Roguidine

    Bonsoir DD
    Ouah !!!!!! sublime, tes photos comme ton diaporama !!!!

    Enfin le nom d'une ville au nom Français !!!!! que je prononce très bien ... lol

    ho,là, là !!! l'intérieur de cette église !!! que dire ?

    la même choses que toutes ces belles églises de France !!! différentes mais si grandioses !!

    et ces toitures vernissées aux motifs géométriques et colorés

    dont ils ont parlé dans une émission à la TV, j'adore

    les tuiles" en queue de castor " (ho là là, je dis peut être une bêtise encore )

    Bonne fin de soirée, gros bisous

     

    25
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:41
    francinea

    bonjour, tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup l'homme au coin de la maison koïfhus; c'est nouveau donc la statue de la liberté? je te souhaite une bonne journée bisous

    26
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:45

    Bonsoir DD, faut vraiment que j'aille visiter L'Alsace, je pense m'y faire un petit week-end, tes photos sont splendides, je ne savais pas qu'il y avait une statue de la liberté aussi à Colmar, bonne soirée !

    27
    Mardi 7 Octobre 2014 à 18:40

    Bonjour DD

    Un petit coucou, nous avons eu de la pluie aujourd'hui mais il ne faisait pas trop froid, ça va faire pousser les champignons je ne sais s'il y en a !!!

    C'est vrai que tes photos donnent envie de partir vers l'Alsace, surtout au moment des fêtes il parait que c'est très bien décoré, mais bon ça sera pas pour cette année.

    je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    28
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:05

    Comme tous je me suis régalée à visiter Colmar vu par tes yeux !!
    nous voilà de retour et nous avons froid !!!

    Bisou et Bonne soirée 
     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    29
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 05:57

    C'est une ville splendide, j'ai beaucoup aimé la maison Pfister et l'ancienne douane aussi, tout est superbe, merci pour cette visite qui ravive mes souvenirs !

    L'Hermione quelle chance de l'avoir vue à Saint Palais sur mer ! Là je t'envie DD

    Bisous 

    Marine

    30
    Lundi 5 Décembre 2016 à 07:20
    lavandine

    Un joli reportage complet que je n'avais pas encore lu mais je pense qu'à ce moment -là je n'avais pas encore découvert ton blog. J'y retrouve d'ailleurs avec plaisir le nom de personnes qui commentent aussi chez moi depuis.

     

    Bon début de semaine et très gros bisous !

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    31
    schmitt
    Mardi 9 Février 2021 à 11:41

    Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quelle rue se trouve le dessin de la statue de la liberté avec son créateur (image-vignette au début de la page) ? Merci d'avance.

      • Mardi 9 Février 2021 à 11:48

        Bonjour,

        La statue est à l'entrée de Colmar 

         j'ai trouvé l'adresse sur internet 

        45 Route de Strasbourg, 68000 Colmar

        -  J'ai fait la photo-vignette (qui s'agrandit) en ville mais où ?

        Vous pouvez utiliser les photos si vous le souhaitez

        mais à condition que ce soit pour un usage personnel

        Bonne journée à vous et merci de votre visite

        (je vous envoie un mail)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :