• DRUYES-LES-BELLES-FONTAINES (Yonne)

     

     

    DRUYES-LES-BELLES-FONTAINES

    est une commune d'environ 250 habitants (les Drogiens)

    située dans le département de l'Yonne

      Classé Site Touristique Majeur, Druyes fait partie des plus beaux villages de l'Yonne

    Dans la ville haute se dressent les ruines d'un ancien château-fort

    La Porte de Ville est classée Monument Historique depuis 1888

    Ancienne ville fortifiée

     

     

    Tour-porte du château 

    Classé Monument Historique depuis 1924, le château se visite mais était fermé ce jour là ...

    ... nous en ferons juste le tour

     

     

     

     

    de là nous profitons d'une belle vue sur le village en contrebas et sur le viaduc

    et inversement, depuis la ville basse nous avons une vue sur les ruines du château

     

    Pont du 12ème siècle

     

    La Druyes, un affluent de l'Yonne, un sous-affluent de la Seine

     

     

    C'est le moment idéal pour photographier de beaux reflets !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue sur le viaduc, ancienne ligne de chemin de fer, accessible aux cyclistes et aux piétons, il est un lieu de pratique du saut à l'élastique

     

     

     

     

    dans la partie gauche la mairie, dans la partie droite l'école

     

     

    L'église Saint-Romain date du 12ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                        Saint Romain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Trois siècles après la mort de Saint Romain, ses reliques furent transférées à Preux (devenu Saint Romain le Preux) afin de les protéger des invasions normandes. Cependant, plus tard, une des reliques du Saint fut restituée à l’église de Druyes où elle demeure." (texte site mis en lien ci-dessus)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « SANCERRE (2/2)VÉZELAY (Yonne) (1/3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 23 Octobre 2023 à 05:01

    Coucou DD Un p'tit village bien tranquille qui mérite le détour. Je n'en n'avais jamais entendu parler. Merci pour ces jolies photos et toutes tes explications. Tu nous donnes vraiment l'envie d'y aller. Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 06:30

    C'est un beau village (qui a l'air bien tranquille) avec de beaux monuments... L'église est également très belle. J'ai beaucoup aimé les photos avec les reflets... Merci pour toutes tes belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:58

    Coucou DD,
    Une superbe page sur le patrimoine de Druyes-les-Belles-Fontaines. Je viens de me régaler. Merci pour ce beau reportage photographique.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:00
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD, Un petit village bien tranquille. Le château est superbe dommage qu'il était fermé. Le viaduc me plaît aussi beaucoup. Encore une découverte pour moi. Bonne journée, bises Véronique
    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:16
    Claudine /canelle

    Coucou DD 

    Je découvre ce petit village avec grand plaisir 

    Tout ce patrimoine est vraiment interessant à découvrir 

    L'eglise est toute aussi belle 

    Merci à toi 

    Bises

     

    6
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:54

    Voilà un village comme je les aime pour une promenade tranquillou...

    Et en plus, tu te rapproches de chez moi.

    Je te laisse le saut à l'élastique ;-)

    Quand nous voyageons comme nous le faisons, il arrive souvent que les monuments à visiter soient fermés. Je le regrette mais c'est la règle du jeu. On a plein d'autres avantages.

     

    Bisous du jour,

    Lavandine

    7
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:59

    Bonjour Andrée,

    Voilà une belle page de photos sur ce petit village  d'allure médièvale avec son château dont on ne connais pas son intérieur  .Mais si 

    No.950 Château de Druyes-les-Belles-Fontaines, France | Medieval castle,  Castle, Manor house

    Alors DD pas de regrets à avoir.......

    Merci pour la poursuite photos dans le village qui nous montre tout son patrimoine historique  dont ce pont qui a suivi l'évolution des siècles car son origine premier était en bois . Son  église simple , mais belle avec le passé de ce saint en reliques et ses beaux vitraux

    joli partage  demande d'être connu

    bonne journée, ici ciel gris et pluie

    Amitiés 

     

     

     

    8
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:00
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Une belle et agréable découverte de ce village
    où il y a de l'histoire , les remparts, la porte, l'église et son intérieur;
    cette balade au bord de l'eau que j'aime bien ...
    Les reflets, superbes ... de bien belles photos  comme d'habitude ...

    passe une bonne journée, il pleut chez moi, nous
    partons quand même en rando, il doit faire beau cet A.M.
    nous allons en Dordogne, bisous

    9
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:02
    Roguidine

    Je reviens car je n'ai pas décoché les coms,
    sinon je vais tous les recevoir !! grrr

    10
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:27

    bonjour DD , ah oui mais vous avez su profiter de ce village ++++++

    la porte est superbe ! , le château  et la balade autour vaut le coup !

    et le pont et cette rivière !  La Druyes  j'aime beaucoup et le bassin des sources

    et toutes les photos et reflets  j'aime ++++++++++++ !

    et l'église est très belle de dehors !  et dedans  oui les vitraux et le chemin de croix !!!

    une charmante église  à visiter  merci

    gros bisous de nous deux  a+ belle semaine   l'automne est là  !!!!

     

    11
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:27

    quelle belle découverte, ce village est un petit bijou, et le charme en est doublé avec les reflets. de l'eau, du vert et de belles pierres, j'adore, merci!!! gros bisous DD. cathy

    12
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:32

    Voilà un village qui mérite que l'on s'y attarde...

    Je ne connais pas du tout ce département !

    Merci pour la balade photos découverte.

    Gros bisous et bonne semaine

    13
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:44

    Une très jolie découverte que je dois à la qualité de tes photos. Une belle promenade que tu as faite, là et de beaux souvenirs dans ta photothèque. gros bisous

    14
    Lundi 23 Octobre 2023 à 11:32

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Il est magnifique ce village avec toutes ces vieilles pierres !
    Très, très beau diaporama ... merci ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Lundi 23 Octobre 2023 à 11:59

    bonjour chere DD, bravo encore un beau reportage, à Druyes les Belles Fontaines! je ne connais absolument pas, mais je dois dire que ça vaut le detour, d'apres tes photos ! le pont, la Porte de la ville, chateau, eglise, Mairie, le lac sont de toute beauté, les "Belles Fontaines" je suppose qu ce sera un futur article !! merci pour ces belles images, amities et bises 

    16
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:08

    Bonjour DD

    Ce village est absolument charmant , quelle belle et agréable visite!

    La porte de ville est de toute beauté 

    Merci pour ce beau partage DD

    Très bonne journée

    Bisous

    17
    Lundi 23 Octobre 2023 à 15:45
    francine75

    Bonjour, très joli village qui semble bien paisible; magnifiques reflets, bravo pour les photos; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    18
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:34

    Bonjour

    C'est un joli village ,qui respire le calme de la campagne

    je ne sais pas pourquoi il me fait penser au village  de Nogent le Roi ...(28)

    je pense que ça vient des toitures avec ses vieilles tuiles

    bonne journée bisous

    19
    Lundi 23 Octobre 2023 à 17:29

    Je ne connais pas et découvre grâce à tes belles photos !

    Merci pout ton commentaire chaleureux concernant mon post sur les lacs du Néouvielle .

    20
    Lundi 23 Octobre 2023 à 21:47

    Kikou ma chère tite dd,

    Quel chance pour ses 250 âmes de posséder de tels trésors.

    Un village avec des portes fortifiées, un château, un pont classé ...Que demander de plus.

    Belles découvertes.

    Pour la Corse, oui nous étions dans un framissima en tout inclus.

    C'est ce que nous faisons souvent.

    Nous pensions louer une voiture et vu les routes, nous avons préféré faire des excursions proposées et ne l'avons pas regretté.

    Bisous et douce soirée ♥

     

     

    21
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:23

    Bonsoir DD, Un joli patrimoine dans ce village que je ne connais même pas de nom. Tes photos sont superbes j'aoi beaucoup aimé celles avec les reflets. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    22
    Mardi 24 Octobre 2023 à 13:42

    Bonjour DD

    Un petit passage pour te souhaiter un excellent après-midi!

    Bisous

    23
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:22
    Un endroit magnifique. Incontournable. Château à visiter, et aqueduc à cheminer. Mais ce que je préfère, ce sont tes photos montrant le cours d’eau. Lieu aussi de beaux reflets. Je me pose à côté de quelqu’un qui fait une aquarelle. Puis je rentre dans l’église. Chemin de croix. J’ai agrandi les photos, pas vu le n°6. J’y retourne.... concentration sur les vitraux pour essayer de reconnaître. La chaire au plus simple, point d’évangélistes. Ce n’est pas à tous les coups. Merci pour ta visite à Saint-véran. Quelque part dans ma tête, j’y suis encore. À plus. Yann
    24
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:21

    Bonsoir DD

    Un joli patrimoine à découvrir dans ce village de l'Yonne, il semble calme, ce doit être agréable d'y vivre.  La porte est magnifique et le château est bien conservé, j'aime bien l'architecrure de l'église. Bonne soirée   bises    

    25
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:57

    CC DD

    Un charmant village comme je les aime

    Bonne journée. Bisous

     

    26
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 10:50
    marine D

    J'aime l'église et ce grand château fort très imposant sur la colline.
    Le plan d'eau, la rivière sont autant d'attraits dans ce village, bien agréable Dédé

    Merci pour la promenade très agréable

    Bisous

    J'attends une info pour la new d'une copinote, pardonne moi

    Marine

    27
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:07

    coucou DD superbe ce village c'est a voir j'adore ces endroit la le château est superbe ,   il pleut  depuis ce matin  c'est triste ce temps mais la terre a besoin d'eau , je te souhaite un bon Jeudi ,belle journée ,bises de nous deux

    28
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 14:50

    Bonjour DD

    Un petit passage pour te souhaiter un très  bon après-midi!

    Bise

    29
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:28

    Bonsoir ,je découvre ce beau village ,tu as bénéficié d'une belle lumière ,j'aime les maisons qui se reflètent dans l'eau ,le pont ,viaduc,ruines du château...l'église ,tes photos sont nettes ,bonne soirée,avec la pluie ..bises.

    30
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 19:43

    Quel joli village bien paisible ! Beau château, belle église joliment décorée, c'est simple mais accueillant. (tu as eu de la chance qu'elle soit ouverte, c'est rare maintenant !). Bises. FRANCOISE

    31
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:49

    Encore un très beau village ;

    tu as beaucoup visité dans l'hexagone et tu dois avoir une photothèque conséquente !

     

    Merci pour ton commentaire concernant ma vidéo ; il faut aller dans la réserve du Néouvielle , lacs de Bastan entre autres , par le col de Portet au dessus d'Espiaube

    ( St Lary ) , on gagne en dénivelée par rapport à Artigusse , mais l'AR est long , 17 km !

    Et toujours à faire hors saison . Tellement beau que dans la même semaine en Septembre dernier j'y suis allé 2 fois de suite mais par des itinéraires différents .

    Bon we à toi .

    32
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:19

    Coucou DD,

    Encore une très belle découverte. Merci pour ce partage très sympathique.

    Bisous et bonne soirée

    33
    Lundi 30 Octobre 2023 à 05:54

    Dommage que je n'ai pas su que tu étais dans notre département on se serait vu grrrrrrrrr!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :