• LA VALLÉE DES SINGES (2/3)

     

    La découverte continue, (re)voir depuis le début ICI

     

    ATÈLE À FACE ROUGE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     petite vidéo

     

    MANDRILL

    petite vidéo, le mâle au premier plan, la femelle en arrière plan en début de vidéo

     

    CAPUCIN À POITRINE JAUNE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    TAMARIN EMPEREUR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    COLOBE GUÉRÉZA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CERCOPITHÈQUE DE ROLOWAY (ou Diane de Roloway)

     

     

    MAGOT

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ne loupez pas cette petite vidéo !

     

    la grande sœur en adoration devant le bébé

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « LA VALLÉE DES SINGES (1/3)LA VALLÉE DES SINGES (3/3) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2018 à 01:35
    Roguidine

    Bonsoir DD

    Trop bien ton billet ! hi,,hi,hi, j'adore ,

    la première photo  c'est presque le visage d'un humain

    quand on dit qu'on descend du singe !! j'en doute moins !! lol

    ils ont une longue queue mais ils savent s'en servir !! MDR

    Et l'autre vidéo, le grand se laisse faire et l'autre fait du nettoyage !!

    on y passerait un bon moment à les regarder faire, je ne m'en lasse pas !!

    Merci pour tes photos et vidéos, un bon moment de plaisir !

    Bon lundi, il va faire chaud !! bises

    2
    Lundi 25 Juin 2018 à 01:58

    Bonjour DD,

    Ils sont beaux tous ces singes, je ne connaissais pas ceux avec leur longue queue blanche !! les vidéos sont superbes, et oui j'ai aimé cette séance de nettoyage lol !! 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Lundi 25 Juin 2018 à 06:20

    Bonjour DD , oui j'aime beaucoup tes vidéos et la première est amusante ! . Bonne journée ensoleillée , bisous , escapade , 

    4
    Mitou
    Lundi 25 Juin 2018 à 07:47

    Coucou DD

    Je n'avais pas compris qu'ils étaient en semi liberté dans cette vallée et que vous pouviez les apercevoir mais de loin en toute sécurité ,je ne dois pas encore être tout à fait

    au top avec mes neurones ! yes Une visite super intéressante pour petits et grands

    gros bisous et belle semaine

    MITOU

      • Lundi 25 Juin 2018 à 07:58

         

        au début de mon 1er billet je disais ... "le parc s'étend sur une quinzaine d'hectares et la découverte se fait à pied le long de sentiers balisés par des panneaux explicatifs. Les singes se promènent sur de vastes îles entourées de cours d'eau qui servent de barrières naturelles et les empêchent de s'enfuir"

    5
    CATALANE
    Lundi 25 Juin 2018 à 07:55

    C'est fou le nombre d'espèces de singes qui existent ! Moi, je les voyais tous à peu près pareils, mais non ! Incroyable. Bises.

    6
    Lundi 25 Juin 2018 à 08:11

    Ils ont des bouilles à rires ces singes

    Merci pour toutes tes photos

    Gros bisous DD et bon lundi

    7
    Lundi 25 Juin 2018 à 08:13
    ZAZARAMBETTE

    Coucou DD,

    Une magnifique suite de reportage. C'est animaux sont remarquables et j'en ai découvert certains que je ne connaissais pas. Les atèles m'ont amusé dans leurs déplacements avec leur queue en crochet. Le capucin à face jaune est rigolo, et la position du petit sur le dos de la maman me plait bien. Je découvre le moustachu tamarin empereur et le colobe guéréza qui est doté d'une magnifique queue blanche. Quant au magot, quelle séance d'épuçage !

    Merci pour cet excellent partage. Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 25 Juin 2018 à 08:14

    Je ne pensais pas qu'il y avait une telle variété de singes dans ce parc, merci pour la découverte

    Amicalement

    Claude

    9
    Lundi 25 Juin 2018 à 08:31
    francinea

    Bonjour, j'adore la posture du singe, sous la vidéo; trop bien la séance de nettoyage ! le tamarin est vraiment curieux avec ses longues moustaches blanches;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 25 Juin 2018 à 08:39

    Bonjour DD 

    Comme Catalane je n'imaginais pas qu'il existait autant d'espèces de singes 

    Geniale cette Vallée des Singes ..

    Merci pour les videos 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    11
    Lundi 25 Juin 2018 à 08:54

    Bonjour DD

    très expressif les singes, je crois que c'est le seul animal aussi empli d'émotions, et je me répète très expressif, a voir sa tête, on sait ce qu'il a

    belle journée

    12
    Lundi 25 Juin 2018 à 09:03

    Bonjour DD

    Je me marre avec ta 2ème vidéo je l'ai regardé 3 fois, j'adore

    C'est bien de les voir de prêt comme ça, il y a de nombreuses sortes tu as du prendre plaisir à les regarder et les photographier mais en vidéo c'est plus vivant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Lundi 25 Juin 2018 à 09:11

         

        Tu parles de la 3è vidéo sans doute ? celle des Magots ?

        Oui je me suis régalée aussi !

    13
    Lundi 25 Juin 2018 à 10:26

    Bonjour ,nous étions allés une année en Août ,il faisait chaud ,c'est vrai que c'est bien aménagé ,et beaucoup  de diversité  ,il y en a qui sont marrants,certains pépères,d'autres moins dociles ,d'ailleurs ils sont ne sont pas en liberté ,on les voit de plus loin,et il y a un fossé  d'eau ...nous avions assisté au repas  ,nous avions vu le gorille ,la femelle et il y avait un bébé.une visite intéressante pour petits et grands et l'APN chauffe..

    merci du partage.belle journée,bises.

     

    14
    Lundi 25 Juin 2018 à 10:48

    Bonjour DD ! Ce sont des instants de purs bonheurs merci !

    15
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:11

    bonjour DD , ah oui je ne m'attendais pas à voir de si beaux et inconnus pour moi 

    les  ATÈLE À FACE ROUGE  vraiment génial ! ils sont souple et se tiennent

    aussi avec leur queue !  du vrai spectacle  tes vidéos !!  et tes photos  waouh j'aime +++

    celle ou le petit le nettoie  !! ah oui et ils sont vraiment très beaux !! 

    ça me donne envie d'y aller si je passe dans le coin  ...

    à revoir +++ !! merci  

    gros bisous belle journée A+  ensoleillé  !!! super !! 

    on aurait pu avoir un peu de beau temps avant  hi hi  enfin !!!

            

    16
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:32

    Ta première photo est vraiment magnifique!!! Toute cette multitude de singes nous avait nous aussi bien surpris, nous ne pensions pas qu'il puisse en exister autant !!! Merci pour ces belles photos !! bise charentaise. marie

    17
    Lundi 25 Juin 2018 à 13:44

    Tous différents, mais si beaux. Le premier sur tes photos a une telle expression!!!! On dirait qu'il a toute la misère du monde sur son dos. Quelle tristesse dans son regard. Il m'a ému, le bougre. Un grand merci pour tes photos, ma chère DD. Belle journée et gros bisous

    18
    Marie-France
    Lundi 25 Juin 2018 à 15:16

    Bonjour DD

    La dernière vidéo m'a bien amusée. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.

    19
    Lundi 25 Juin 2018 à 16:02

    le regard de ces singes, je ne peux t'expliquer pourquoi mais ils m'attristent 

    j'ai l'impression de lire une grande détresse dans leurs regards !

    ça me met mal à l'aise en fait

    tes photos sont TOP , tu as bien saisi leurs traits et leurs attitudes

    bravo 

    20
    Lundi 25 Juin 2018 à 18:45

    Bonsoir DD   Merci pour ton passage chez moi ; oui à ERQUY nous n'avons pas eu vraiment du beau temps ; c'était souvent brumeux pendant la première semaine ; nous avons pu quand meme faire des excursions et nous avons eu du grand soleil à l'ile de BREHAT ou c'était magnifique, la deuxième semaine il a commencé à faire meilleur mais souvent frais ; il fallait un gilet ou une veste ; je n'ai pas eu l'occasion de mettre des robes d'été que j'avais emmenées dans la valise ; à st CAST de GUILDO j'ai meme acheté un pull over irlandais car j'avais froid et nous avons été marcher sur la digue. et les deux derniers jours il a fais une chaleur normale avec grand soleil. Malgré tout c'était de bonnes vacances très iodées. Tes photos sur les singes sont superbes ; Bonne soirée. Bisous de         COCO

    21
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:33
    marine D

    Que de vie dans ces photos, il y a tant de sortes de singes !

    Ceux que je préfère ce sont les tout petits...
    Bisous DD

    22
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:57

    Leur regard nous interpelle.... magnifique ce billet encore et découvrir tous ces jolis singes dans ces moments intimes ou acrobatiques est tout simplement génial! Que de découvertes: Merci DD!

    Bises

    Dany

    23
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:30

    bonjour DD , merci pour tes coms et  le camping il n'y en pas de plus près  ! l'aire est à coté du camping , mais on ne le savait pas ? , donc loin aussi  la navette passe mais souvent vide vu le prix !!  la cure loue des appartements  mais tous pris !! alors !!!  mais oui , on avait la voiture ... donc ! on s'est baladé aussi dans la région !! en C1  hi hi    bisous a+

    24
    Mardi 26 Juin 2018 à 11:36

    Salut

    Bravo pour les images et surtout les vidéos. 

    Bonne journée

    25
    Mardi 26 Juin 2018 à 17:49

    bonsoir  DD c est magnifique tous ces singes il y a beaucoup de variétées ils sont trop mignons belles vidéos  j adore bonne soirée bises

    26
    Mardi 26 Juin 2018 à 22:36

    Bonsoir DD,

    Quelle belle collection de singe...J'aime beaucoup !!!

    Lors de notre séjour en Afrique, les singes s'amusaient sur le toit de notre lodge et de temps en temps, s'amusaient sur notre terrasse.

    Je suis fasciné par ces animaux.

    Bon, vient le moment de partir a Lacanau jusqu'a début septembre et toujours sans internet.

    Alors, j'ai programmé quelques articles, si ça te dit.....

    Sachant que je ne pourrais venir te voir sur ton blog.

    Bisous et garde la forme.

    27
    Mardi 26 Juin 2018 à 23:20

    Que de singes !! et tellement différents les uns des autres...Le capucin à poitrine jaune est comique, avec sa face renfrognée...les autres sont tous intéressants, et je préfère les voir comme cela sur ton billet, que dans la réalité, car nous avons été tellement assaillis lors de certains voyages, comme en Inde à Jaipur, ou même en Afrique du Sud, où ils étaient tellement effrontés, voire même dangereux, que je n'aime pas trop les voir près de moi...Les babouins sont particulièrement dangereux lorsqu'ils veulent quelque chose, et ils s'en prennent aux gens...A Gibraltar, une copine de notre groupe, s'est retrouvée avec un singe sur la tête, en arrivant près des grottes...En Thaïlande, dans la ville des singes, je ne suis pas descendue du bus, ils étaient partout, et pour un peu, seraient montés dans le bus.. Vous avez apprécié la visite, et tes photos sont superbes...bonne semaine et grosses bises

    28
    Jeudi 28 Juin 2018 à 16:15

    Oui, la vidéo que tu conseilles, un épouillage en règle.

    Souvent il suit un ordre hiérarchique. Des inférieurs obtiennent ainsi des indulgences, peut être? 

    Bon à la maison, on fait pareil, quand on rentre du jardin.

    A cause des tiques, il y en a pas mal dans le grand Est. Le singe hurleur que je cherchais, se cache encore, pas trouvé ici :-((

    @ plus .... Yann

    29
    Jeudi 28 Juin 2018 à 20:55

    Comme nous ne pouvons pas y aller avec nos toutous, je viens de faire la visite de ce bel endroit

    Belle variété de singes tout aussi amusants les uns que les autres

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :