• LE "GROU GROU" DES "GRUS GRUS" ...... DANS LE "GRIS GRIS"

     

     

     

    déclenchez le deezer qui n'est pas en automatique

     

     

    Un nuage épais a envahi la vallée dans les Pyrénées

     en ce début de soirée de la mi-octobre,

    un "grou-grou" intense nous alerte ... les grues passent ...

     

    les grues cendrées ou "grus-grus"

     

    vite ... vite ... l'apn !

    elles sont haut, très haut ...

    c'est gris alors mes photos ne peuvent pas être lumineuses mais

    grand spectacle pour nous !

      

    vol de grues dans les Pyrénées

    vol de grues dans les Pyrénées1

    vol de grues dans les Pyrénées2

    vol de grues dans les Pyrénées3

    vol de grues dans les Pyrénées4

    vol de grues dans les Pyrénées5

    vol de grues dans les Pyrénées6

    vol de grues dans les Pyrénées7

    vol de grues dans les Pyrénées8

    vol de grues dans les Pyrénées9

    vol-de-grues-dans-les-Pyrenees10.jpg

    vol de grues dans les Pyrénées11

    vol de grues dans les Pyrénées12

    vol de grues dans les Pyrénées13

    vol de grues dans les Pyrénées14

    vol de grues dans les Pyrénées15

    en fait, le vol au dessus de nos têtes a duré longtemps car elles n'arrivaient pas à trouver un passage dans ce nuage très épais

     

    et ont tourné de droite à gauche

    grues de droite à gauche

    et de gauche à droite

    grues de gauche à droite

    pour notre plus grand plaisir ...

     

    elles ne se trompaient pas ! bon week-end .

     

      c'est vrai, il a fait et il fera sans doute encore froid  !

    mais pour ce week-end Dame Météo annonce du redoux ...

    alors

    Bon Week-End à vous !

     

     

     

    « NOTRE RANDO 3 JOURS ET 2 NUITS EN MONTAGNE . (3/3)LA FRUITIERE . (Cauterets 65) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 00:35
    Ionard

    Quel vacarme mais quel spectacle! MAGNIFIQUE!

    Elles sont passées chez nous le 11, 12 et 15 octobre! J'adore!

    Tes photos sont vraiment chouettes on dirait qu'il y a comme un message à voir tous ces vols!

    Merci

    Bises Dany

    2
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 00:42
    AnnickD/Nicka28

    Il prend rudement bien ton appareil !!!C'est joli,j'aime beaucoup voir les vols des oiseaux et ici avec les champs il y en a souvent.

    3
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 00:45
    S   O    N   Y    A

    c'est un très beau spectacle

    tu en as de la chance

    bisous

    4
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 05:28
    Coucou

    C'est étonnant, les arabesques qu'elles font dans le ciel ! On dirait presque des messages codés ...

    Ben oui, redoux annoncé mais aussi de la pluie qui va avec ... sans doute.

    Bonne fin de semaine ! Bisoux.


    dom
     

    5
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 06:18
    Martine / eglantine

    Un nuage de grues..... Ici ce sont des nuages d'étourneaux qu'il y a..... Merci d'avoir saisi l'instant. Bon week-end.

    6
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 07:32
    jacques87220

    Bonjour DD

    Le couloir qu'elles prennent les fait passer juste au dessus de chez nous et nous les entendons de loin

    Gros bisous pour ta fin de semaine

    Jacques

    7
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 08:13
    H-IL

    Waho, beau !

    Belles photos bravos

    Bisous et bon vendredi

    8
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 08:31
    rené

    Oui,si l'on en croit les anciens...il va faire froid!Bizare,les grues ne sont pas encore passées sur Limoges...à part quelques sedentaires du champ de juillet.(lol)

    ceci dit tes photos sont super!!!!!

    9
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 08:35
    toutous21

    Bonjour,on dit que lorsqu'elles remontent c'est signe de froid ,je crois que c'est tout simplement la saison.mais j'aime bien les entente crier au dessus de nos tetes on a l'impression qu'elles ce parlent!Bonne journée.Bisous.Françoise

    10
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:04
    peggy-e

    Bonjour DD

    C'est vraiment beau et superbes photos !

    Chez nous , c'et le couloir des canards sauvages mais ils ne sont pas encore partis,!

    J'ai un petit répit ce matin , tout ce petit monde dort encore ...et pour cause ...

    soirée bières belges hier en famille ....et ils en ont goûté quelques bouteilles !!

    Je sais ce que je dois faire pour avoir quelques heures tranquilles .............

    Gros bisous de nous deux

    Bon weekend à vous deux aussi !

    Christiane

    11
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:13
    canelle56

    Moment priviligié nature , air , terre , homme , oiseau ...que du bonheur j'imagine bien

    bises Andrée

    bon week-end à toi également

    12
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:15
    Josiane

    Bonjour DD,

    Malgré ce ciel gris tes photos rendent très bien.
    C'est vrai qu'elles sont passées de bonne heure cette année et en grnd nombre, chez nous. Même si on ne les voit pas on les entends car elles font vraiment beaucoup de bruit.
    J'aime beaucoup les regarder.
    Très bonne journée et grosses bises.
    Josiane

    13
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:37

    impressionnante la première photo,on voit même la forme d'un oiseau!!!!

    oui je crois que cet hiver sera froid!!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    14
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:50
    Rima

    bonjour ,que de grues,parfois chez nous aussi il m'arrive de les voir ,mais cette année je ne les ai pas vu ,elles ont dû prendre une autre ligne...froid,aujourd'hui du vent mais il fait doux ,d'ailleurs j'ai arrêté la cheminée pour la journée ...faisait trop chaud dans la maison....bon week-end ,bises.

    15
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:13

    A chaque fois que je vois le départ des oiseaux, je repense à la chanson de Michel Delpech.

    Cette année, est ce à cause de la neige venue trop tôt, je ne les ai pas vu dans le ciel de mes montagnes.

    16
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:10

    Quelle bonne idée, avec de la patience! Merci du partage!

    17
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:09
    virjaja

    il en est passé quelques une il y a une dizaine de jours...maintenant, j'attends qu'elles repasent dans l'autre sens !!! gros bisous DD. cathy

    18
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:38
    Mireille

    Merci pour ce beau partage DD le faite de les entendre je me suis cru chez moi que du bonheur pendant quelques minutes....La première on dirait la tête d'un oiseau au long bec..Elles ont du mal à trouver la passage avec ce plafond bas... Bon weekend D.D.,bises.

    19
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:47
    Jean Marc

    on connait bien cela par ici; bises et bonne soirée !!!

    20
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:50
    le Pierrot

    Tu sais qu'il y a 258 oies sur tes photos, je viens de les compter...ah que coucou DD, bisou, bon week end...

    21
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:07
    Noisette

    Bonsoir

    Moi je l'ai ai pas encore vu passer, mais si elles sont passées chez toi donc l'hiver arrive berkkkkk

    Bon week-end de toussiant

    22
    DD
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:31
    DD

    non, non c'est pas chez moi ... je dis bien "un soir de la mi octobre dans les Pyrénées"

    bonne soirée Noisette, bises

    23
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 23:34

    salut

    pas mal cette chorégraphie

    bonne soirée

    24
    Samedi 30 Octobre 2010 à 06:22
    Coucou

    Fait encore doux, ce matin ...

    Bon week-end ! Bisoux.
     
    dom

     

    25
    Samedi 30 Octobre 2010 à 06:44
    Martine

    Bon week-end DD

    Un nouvel écrit sur quai des rimes http://quaidesrimes.over-blog.com

    Bises

    26
    Samedi 30 Octobre 2010 à 08:19
    channig

    Coucou DD,

    Depuis ce matin j'essaye de mettre des coms aux amis et même de faire partir un mail...qui ne part pas ; mais ça me fait souvent la même chose lorsque je ne suis pas chez moi et donc sur mon PC portable ....Je ne dois pas faire ce qu'il faut !!! 

    Par contre je peux, au moins, taper un com sur ton blog ; on verra s'il part tout à l'heure.

    Très jolies vagues et mouvements de grues dans le ciel pyrénéen .....et toujours merci à l'APN. Je vais être un peu "coïncée" en Betagne où nous sommes arrivés hier soir. j'ai oublié mon chargeur de batterie à Rt. J'ai beau avoir 2 batteries mais ça ne fera pas les 4 ou 5 jours ......

    Passe un bon WE et à bientôt DD. bisous, bisous 

    27
    Samedi 30 Octobre 2010 à 09:13
    H-IL

    Bisous du samedi

    28
    Samedi 30 Octobre 2010 à 09:25
    d.d.laplume

    Bonjour DD,

          Chez nous, la météo nous avait annoncé la pluie. Elle a eu raison, les gouttes tombent.
          Le groupe de grues cendrées semble avoir perdu le nord.
          Il faudrait offrir aux meneuses, un joli GPS.
          Bon week-end.
          Bises.
          dédé. 

    29
    Samedi 30 Octobre 2010 à 09:57

    Et bien quel spectacle aérien !... comme des dessins dans le ciel, bises DD :-)

    30
    Samedi 30 Octobre 2010 à 10:24
    jacques87220

    Bonjour DD

    Eh ben ça y est il pleut!!Il en faut parait il !!C'est marrant comme les grues volent ensemble et si une est fatiguée, il y en a toujours une ou deux qui se posent avec elle pour l'assistance........elles n'attendent pas aprés le SAMU elles

    Je t'embrasse amicalement

    Jacques

    31
    Samedi 30 Octobre 2010 à 12:53
    christiane ;-)

    superbe envol ma DD! merci car moi je les ai ratée il n'y a pas un quart d'heure..... j'ai entendu les grous grous.... mais plus de pile dans l'appareil!

    alors merci ! tu as été plus rapide.

    Elles passent tôt cette année l'hiver sera froid!

    bisous et bon week end

    32
    Samedi 30 Octobre 2010 à 14:03
    jean-pierre

    bonjour Andrée . ciel plombé ou pas , ces clichés pleins de vie sont superbes . j'aime beaucoup . bon samedi et gros bisous 

    33
    Samedi 30 Octobre 2010 à 23:01

    c'est mauvais signe..elles repartent ..

     

     

    34
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 07:45
    jacques87220

    Bonjour DD

    Tu as tout deviné et j'ai tout gagné!! J'ai une bonne crève et crois moi je n'en avais pas besoin

    Gros bisous a toi pour ton dimanche

    Jacques

    35
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:06
    H-IL

    Bisous endimanchés

    36
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:09
    Claude

    oui,oui, je les ai entendu passé, mais de nuit et bien haut...

    si je  trouve un moyen de transport, j'irai les voir comme tout les ans à Solférino. lieux de rassemblement de ces oiseaux.

    Passe un bon dimanche...pluvieux ici

    37
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 16:03
    Sylvain

    Impressionnant.

    Quelle chance que d'avoir assister à ce spectacle.

    38
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 16:39
    Bieth

    quelles superbes photos et quelle leçon ! comment vivre ensemble, afin que chacun y trouve son compte ; bravo DD pour ce surprenant reportage photographique ! 

    39
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 18:45

    après le passage du cyclone Thomas

    50000 abonnés ont été privés d'électricité

    j'en fais partie

    et pour couronner le tout mon ordi est abimé

    j'utilise en ce moment le portable de mon mari

    le temps de remplacer la pièce défectieuse

    je vous remercie de votre fidélité

    et à très bientôt.

    bises créoles

    Ps / CECI EST UN COPIER COLLER

    40
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:23
    Marine D

    J'adore le passage des grues, surtout au printemps, qu'elles annoncent, le jour de la naissance de mon second fils, le 15 mars elles sont passées, nombreuses, et depuis c'est un signe fort pour moi...

    Magnifiques graphismes !

    41
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:11
    lanourse

    Mais  que  c'est  beau , c'est  même  émouvant  , je  trouve  ! Bon vol jolis  oiseaux !et  merci DD pour  ce  beau spectacle !

    42
    Mardi 23 Novembre 2010 à 22:51
    Mahina

    elles sont superbes ces grues! tu dois avoir un super appareil!

    43
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:58
    Mahina
    la première, elles dessinent un vautour, la dernière, elles entament un coeur....
    J'aime ces dessins qu'elles nous font! et tu as raison... elles préviennent de leur arrivée!!
    Bonne nuit
    44
    Noémie
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:42
    Noémie

    un vrai ballet !!!

    45
    gavroche
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:42
    gavroche

    bonjour tres belles photos ,elles dessinent des arabesques dans le ciel

    tres bruyant aussi

    bon vendredi  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :