• MANSLE (Charente) (2/2)

     

    Nous continuons la balade dans Mansle

    (re)voir depuis le début ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pont en arc achevé en 1725 (pont routier)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un beau lavoir au bord de la Charente

     

     

    Françoise, prends le pour ta collection si tu ne l'as pas et j'ai appris depuis, ICI sur le net, qu'il y en a d'autres à voir à Mansle ... nous n'y avons fait qu'une petite étape et bien sûr pas tout vu 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                           

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    « MANSLE (Charente) (1/2)TUSSON (Charente) (1/3) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2018 à 01:13
    Bonjour DD,
    Une belle petite ville au bord de l'eau. Le lavoir est superbe.
    Je te souhaite une bonne journée, bises Véronique
    2
    Lundi 2 Juillet 2018 à 03:30

    "On ne sait ou il habite ? On l'appelle la Marmite ..." 

    Un adorable village bien propre et un magnifique lavoir, + le Resto ... Ce sont de belles découvertes merci DD ! Bisous !

    3
    Lundi 2 Juillet 2018 à 07:47

    C'est un très beau village, cette visite m'a beaucoup plu, dommage que tu n'as pas eu le temps de voir tous les lavoirs, je suis allé voir sur le site il y en a de très beau, sur ta première photo du pont, c'est la première chose que j'avais remarqué, le lavoir au pied du pont

    Amicalement

    Claude

    4
    Mitou
    Lundi 2 Juillet 2018 à 07:49

    coucou DD

    La Charente est un beau département  je vois que nous avons encore beaucoup de jolis coins à découvrir ! Le lavoir au bord de la rivière est magnifique , j'aime aussi 

    les p'tits détails que tu as su saisir

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    5
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:23
    ZAZARAMBETTE

    Coucou DD,

    Belle suite de visite de ce charmant village. Le pont est remarquable et le lavoir superbe. Les bords de la Charente doivent être prisés avec la chaleur que nous vivons actuellement. Nous avons des pluies orageuses depuis hier soir, mais les températures ne baissent pas pour autant. J'ai hâte à jeudi pour mon exil estival dans mon île.

    Bise et bon début de semaine

    6
    toutous21
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:26

    Bonjour très beau lavoir ,et la Charente est une très belle rivière . il doit faire bon vivre dans ce petit village! 

    question comment faites vous pour qu'il n' y est personne dans les rues au moment de la photos ? mdr .a bientôt. Françoise

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 08:37

         

        Nous ne visitons que des petits villages

        et il m'est donc très facile d'éviter le peu de gens qui s'y trouve, j'attends ....

        Merci de votre fidélité Françoise

    7
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:38

    Bonjour DD 

    Merci pour cette très belle suite , ce village est vraiment très pittoresque , le pont..magnifique , le lavoir vraiment très bien entretenu  .

    La Charente offre de beaux endroits pour se ressourcer  et on y voit beaucoup de pêcheurs , j'adoreee

    Un petit village à decouvrir donc à l'occasion 

    Bises DD

    8
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:26

    Bonjour DD

    Jolie ville au bord de la Charente,un superbe pont en pierre et un coup de coeur pour le lavoir. Pas beaucoup de camping car,je pense qu'ils sont plus sur Essaouira qui n'est qu'à 12 km,sur cette plage ce n'est qu'une aire de stationnement sans aménagement . Bonne semaine  bises 

    9
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:37

    Bonjour DD

    Tu as eu de quoi cliquer à Mansle, oui c'est lavoir est très beau et bien entretenu, c'est étonnant je suis entrain de voir que je ne l'ai pas mis sur mon blog Mansle, pourtant j'avais fait aussi plein de photos il va falloir que je cherche

    La Marmite est juste à côté du terrain de camping il est bien placé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    10
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:40

    Bonjour d’Angers …
    Un très beau village qui mérite que l’on s’y arrête ... puis, la Charente est une belle rivière …
    Merci pour ces nombreuses photos ...
    Orage vers 5:00 mais avec éclairs d’altitude … puis 15 mmm de pluie ce matin … sans violence
    Mieux que les 35° d’hier ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    ~ Semi-Pause blog ... pour l’été …
    … publications les lundis et vendredis seulement mais, passages tous les jours ~

    11
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:40

    Elles sont magnifiques tes photos. Elles donnent des envies de vacances..... il est sympa ce lavoir. Passe une belle journée. Bisous

    12
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:08
    très jolies photos. juste un petit coucou pendant ma pause commentaires. Bisous
    13
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:38

    bonjour DD , ah oui un village comme je les aime , la Charente ,

    le beau pont et tous les reflets , le lavoir et tes photos pour mettre tout en valeur !

    j'aime ++++++  !    et l'hotel beau rivage  hi hi ça me rappelle une chanson de Cloclo

    si je passe je m'arrêterais !!! ...

    gros bisous belle journée a+ 

    14
    Lundi 2 Juillet 2018 à 12:31

    Bonjour DD

    C'est vraiment une bien belle ville , autour de l'eau , tout pour plaire , j'aime beaucoup .

    J'aime ce lavoir , quel dommage , il y en a de moins en moins .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    15
    Lundi 2 Juillet 2018 à 13:24
    Lavandine
    Je peux aussi prendre le lavoir?
    Il est magnifique.

    Bon lundi. Il va encore faire chaud.
    Bisous
    Lavandine
      • Lundi 2 Juillet 2018 à 13:38

         

        mais bien sûr ! lol !

    16
    Lundi 2 Juillet 2018 à 13:33

    Coucou Dédée,

    Voilà encore un beau village les pieds dans l'eau. J'aime tout particulièrement ce pont et le lavoir. Merci pour tes photos que j'ai toujours autant de plaisir à visionner.

    Passe une bonne semaine.

    Je t'embrasse, à bientôt Dédée.

    Maite

    17
    Lundi 2 Juillet 2018 à 13:59

    coucou DD de superbes photos,j'espère que tu a pas trot chaud,chez nous cette nuit il a fait orage il a gronde presque toute la nuit, je te souhaite un très bon Lundi,bises de nous deux

    18
    Lundi 2 Juillet 2018 à 15:12

    Bonjour DD

    Quelle charmant village. 

    Ce lavoir est vraiment superbe

    Bon après midi et grosses bises

    Josane

    19
    Lundi 2 Juillet 2018 à 15:57

    Le lavoir est magnifique et cette ville très agréable. Merci Andrée pour ce très joli partage. bisous charentais.

    marie

    20
    Lundi 2 Juillet 2018 à 17:57

    BONJOUR

    UNE JOLI VILLE ,

    dès qu'il y a un cour d'eau ,je trouve que les villes et villages on plus de charmes

    l'hôtel a pas pris le plus mauvais coin ...comme ça au boed de l'eau ,superbe

    passe une bonne semaine bises

    21
    Lundi 2 Juillet 2018 à 18:06

    Ces bordeaux me vont bien et m'apportent la fraîcheur qui manque à mon atmosphère strasbourgeoise.  Je vois une petite table sous l'auvent du lavoir ......... Une petite halte pour me régaler de cet endroit aux bords d'eau. Insolite, cette étonnante échelle dans le lavoir posée. C'est pour donner les dimensions du lieu peut être?

    Amicalement. Yann

    Tu dis préférer visiter aux basses saisons sans le flot des touristes, mais du coup, à La Martinière peut être pas ce glacier assez hors normes sur l'île de Ré?  Bon, toi si proche, tu dois avoir connu cet endroit sous différents éclairages, jamais pareil, toujours différent.

    22
    Lundi 2 Juillet 2018 à 18:52
    francinea

    Bonjour, ça ne rigolait pas avec la malle poste! mieux valait lui céder le passage, en effet; Mansles est un joli village; je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 2 Juillet 2018 à 19:47

    Bonjour Andrée,

    Belle suite et superbes photos en se qui concerne ce magnifique pont "une légende postale" donc

    Joli petit lavoir , un lieu autrefois de communications et d'informations

    Merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

    24
    Lundi 2 Juillet 2018 à 21:21

    Belle balade au fil de la Charente

    Le lavoir est bien entretenu il est superbe

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    25
    Lundi 2 Juillet 2018 à 22:19

    bravo , superbes vues avec la Charente, le pont, le lavoir, sans oublier le restaurant ! merci pour ce beau reportage,  bonne soiree, bises 

    26
    Lundi 2 Juillet 2018 à 22:27
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    Une belle suite de ce village, tu sais voir tout ce qu'il y a ! tu dois prendre ton temps !
    moi c'est toujours la rapidité !! aussi j'en oublie pas mal ! 
    Ce pont est très joli , il ressemble à un que j'ai vu en rando , mais où ?
    Le lavoir aussi a du charme et il a de l'eau , certain n'en ont pas !
    les planches à laver aussi !! as tu été manger à la marmite ?
    Je te souhaite une bonne soirée, bises

    27
    Mardi 3 Juillet 2018 à 06:05

    Bonjour DD , oui un village ayant beaucoup de charme ! . Une belle balade , 

    merci  et bon début de Juillet , bisous ,escapade , 

    28
    Mardi 3 Juillet 2018 à 07:07

    merci DD ! Effectivement, je les connais tous par là ! c'était mon fief "professionnel", que de souvenirs liés à mon job en voyant ces photos ! J'ai souvent déjeuné à midi au "Beau Rivage". J'avais pas mal de clients aux alentours de Mansle, Luxé et de Ruffec. C'est avec plaisir et nostalgie que je lis ton reportage, je ne vais plus souvent par là, c'est assez éloigné de Villebois. Bises. FRANCOISE

    29
    Mardi 3 Juillet 2018 à 08:41

    Images reposantes

    Gros bisous DD et belle journée

    30
    Mardi 3 Juillet 2018 à 10:52

    Bien restauré ce petit lavoir , au moins on ne le loupe pas !

    un petit village bien tranquille au bord de la Charente 

    bisous

    31
    Mardi 3 Juillet 2018 à 16:53

    Salut,

    Merci pour ce partage.

    Les images sont superbes.

    Il fait beau temps mais la chaleur devient étouffante.

    On se met à l'abri.

    Bonne journée

    32
    Mardi 3 Juillet 2018 à 23:37

    Bonsoir ,une belle suite ,en plus il faisait beau ,rien n'échappe à tes yeux.superbe la grille ,je ne sais si je l'ai vu ,on ne passe pas partout .belle plaque ,heurtoirs,j'aime le petit écureuil.bonne nuit ,je file au lit ,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :