• OISEAUX DU TEICH - OCTOBRE 2018 (1/2)

     

    En Octobre dernier, nous avons fait un passage au Teich

    en allant dans les Pyrénées et un autre passage au retour ...  

     

     

      Aigrettes garzettes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Bihoreaux gris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grand Cormoran                                                        Grande Aigrette

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'heure de la sieste ! (Avocettes, Souchets, Tadornes ...)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avocettes élégantes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sarcelles d'hiver

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Canards souchets

     

     

     

     

     

     

     

     

    Foulque macroule                                    Gallinule poule-d'eau

     

     

     

     

     

     

     

     

    Râle d'eau

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marouette ponctuée (très rare d'en voir)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grèbe huppé

     

     

    Grèbe castagneux

     

    Buse variable

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     @ suivre !

     

    les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

    « LAC D'ESTAING (Val d'Azun)OISEAUX DU TEICH - OCTOBRE 2018 (2/2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2018 à 05:25
    Mitou
    Coucou DD
    Un beau panel d'oiseaux et des photos très réussies ! Bravo merci du partage
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    2
    Lundi 26 Novembre 2018 à 05:37
    Des oiseaux très variés avec des photos superbes. Merci. Bisous
    3
    Lundi 26 Novembre 2018 à 06:09

    je suis "fan" de tout ces plumes

    (comme je les appelle souvent)

    merci pour ce moment bien agréable

    j'ai fort apprécié ♥

    bon début de semaine à toi 

    4
    Lundi 26 Novembre 2018 à 06:15

    C'est vraiment magnifique, tous ces oiseaux différents et je t'admire de connaître tous leurs noms.

    Je suis nulle pour les retenir ...

    Bon début de semaine, toujours dans la grisaille humide ...
    Bisoux, ma DD ♥

    5
    Lundi 26 Novembre 2018 à 06:44

    Bonjour DD ! vraiment superbes tous !!! Bisous !

    6
    Lundi 26 Novembre 2018 à 08:11

    Merci pour ce superbe partage des oiseaux de la nature.

    Tes photos sont magnifiques. J'adore !

    L'Aude et ses étangs va me permettre ici aussi, de faire de belles découvertes d'oiseaux, tels les flamants roses vus à plusieurs repris.

    La priorité pour l'instant est avant tout de s'installer.

    Gros bisous

    7
    Lundi 26 Novembre 2018 à 08:14

    Bonjour DD 

    Quelle chance d'avoir pu voir d'aussi près toute cette  faune ..

    Tes photos sont vraiment très belles !

    Merci d'avoir mis aussi les petits noms .

    Bonne journée à toi 

    Bises

    8
    Lundi 26 Novembre 2018 à 08:48

    Bonjour d’Angers …
    Ce sont de très beaux oiseaux
    Magnifique reportage animalier ! ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !

    9
    Lundi 26 Novembre 2018 à 09:30

    J'adore ta page, c'est tellement beau les oiseaux!!

    merci pour ces magnifiques photos.

    très belle journée, bises

    danièle

     

    10
    Lundi 26 Novembre 2018 à 10:00

    Bravo bravo pour la marouette et le râle !  génial

    et en plus ils étaient bien à découvert 

    très belle série comme j'aime

    bon lundi 

    11
    Lundi 26 Novembre 2018 à 10:08

    bonjour DD , ah oui là tu en as vu pas mal !  et tes photos waouh 

    mon coup de coeur va pour l'aigrette qui s'envole  le top  !

    et en reflets !!!  , le grèbe  est trop beau !! et la buse et +++

    un régal de voiur ces oiseaux !!

    gros bisous  a+ 

    merci...   non ce n'était pas celui de la photo 

    un petit bateau monocoque !   et tout le monde criait  et lui devait rire  ! 

    et moi aussi  ...   enfin presque  !!!     j'ai trouvé une photo ...

    Les Nocturnes Collioure

    12
    Lundi 26 Novembre 2018 à 10:11

    Une grande diversité d'espèces, ça doit enivrant de passer du temps à les observer

    Amicalement

    Claude

    13
    Lundi 26 Novembre 2018 à 10:13

    Bonjour DD

    C'est très diversifié ces oiseaux tu as eu de la chance d'en voir autant.

    Très bel envol de l'aigrette, et de beaux reflets

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Lundi 26 Novembre 2018 à 10:34

    Bonjour DD

    Magnifique série de clichés , superbement réussis  , qu'ils sont beaux tous ces oiseaux .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bise

    15
    Lundi 26 Novembre 2018 à 11:48

    Bonjour Andrée,
    Tu étais dans un observatoire ?
    Ou alors tu as un zoom très puissant ?
    Bises et bonne semaine

    16
    Lundi 26 Novembre 2018 à 12:03

    Bonjour Dédée,

    Que ces oiseaux sont beaux !!! Ton article est bien documenté en jolies photos et avec le nom de chaque oiseau, j'aime beaucoup ton travail de recherche ou de souvenir.

    J'espère que tout va bien pour toi et les tiens.

    Je te souhaite une belle semaine. Elle n'a pas bien commencé ici avec l'échouage ce matin sur la plage d'un cachalot qui dérivait depuis un mois en mer.

    Gros bisous Dédée et à bientôt si dame connexion daigne fonctionner à nouveau correctement.

    Maite

    17
    Lundi 26 Novembre 2018 à 12:11

    Bonjour DD

    Grande diversité d'oiseaux,tes photos sont magnifiques avec une préférence pour l'envol. Bonne semaine  bises 

    18
    Lundi 26 Novembre 2018 à 12:17

    Coucou DD,

    Superbes photos de cette nature si généreuses.

    Que d'oiseaux vous avez vu.

    C'est vrai que le Teich est connu pour abriter tout un tas d'oiseaux communs ou plus rares.

    Très beau billet

    Bisous et douce journée

    Aimée

    19
    Lundi 26 Novembre 2018 à 12:22

    Salut

    Bravo pour les photos.

    Dans la Somme il y a le Marquenterre et je vais y aller en avril car les oiseaux viennent nicher dans ce coin lors des migrations.

    Bonne journée

    20
    Lundi 26 Novembre 2018 à 13:24

    woah, tu en a vu beaucoup!!! je n'en ai  jamais vu autant quand j'y allais, mais ça dépend peut-être de la saison. merci pour ces belles photos. gros bisous DD. cathy

    21
    Lundi 26 Novembre 2018 à 14:28

    Bonjour DD,

    Quel plaisir de voir toutes tes photos d'oiseaux.

    C'est un vrai plaisir

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    22
    Lundi 26 Novembre 2018 à 15:05

    Bonjour DD , oui quelle superbe série de nos amis les oiseaux ! . Bonne semaine , bisous , escapade 

    23
    Marie-France
    Lundi 26 Novembre 2018 à 15:12

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos d'oiseaux et je te souhaite une bonne fin de journée.

    24
    Lundi 26 Novembre 2018 à 15:16
    chantal33300

    j'aime beaucoup la photo avec l'aigrette qui s'envole. Bisous et bon Lundi

    25
    Lundi 26 Novembre 2018 à 16:12

    Magnifique partage DD de tous ces superbes oiseaux

    dont je ne connais que très peu de noms ...

    Belle  vidéo, très vivante . J'ai adoré . 

    Merci à toi pour ce bel article .

    Bel après-midi ensoleillé ici,

    Bises de Christiane

    26
    Lundi 26 Novembre 2018 à 18:04
    francinea

    Bonjour, quelle riche diversité au Teich, merci pour toutes ces belles photos,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    27
    Lundi 26 Novembre 2018 à 20:01
    Roguidine

    Bonsoir DD,
    Le Teich c'est vers Arcachon ?  j'en ai entendu parler mais je ne connais pas !
    Il parait qu'il y a une belle église ! tu n'as pas eu le temps de la visiter ?
    En tout cas je suis surprise de voir que tu connais tous les noms de ces superbes
    oiseaux ! tu en as fait des clics ! lol ! tes photos sont superbes ainsi que tous ces oiseaux !
    sont ils là en permanence ?  si non, tu as eu la chance d'en avoir vu autant !!
    Passe une bonne soirée,  bises

    28
    Lundi 26 Novembre 2018 à 20:55

    Bonsoir DD,

    Oh que tous ces oiseaux sont magnifiques et bravo pour tes clichés … Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Lundi 26 Novembre 2018 à 21:49

    Un vrai bonheur pour les photographes cet endroit

    Quelle grande diversité d'oiseaux

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    30
    Lundi 26 Novembre 2018 à 22:04

    Bonsoir ,je comprends que tu t'es régalée,une belle variété d'oiseaux.j'ai appréciée.

    certaines photos sont belles.bonne soirée,bises.

    31
    Lundi 26 Novembre 2018 à 23:37

    Effectivement, beaucoup d'oiseaux à contempler ! Tes photos sont très belles ! Bises. FRANCOISE

    32
    Mardi 27 Novembre 2018 à 08:33

    Bonjour

    formidable l'envol,

    de magnifiques photos

    bonne journée

    33
    Mardi 27 Novembre 2018 à 11:40

    Une grande et belle série d'oiseaux dont je ne connaissais pas tous les noms. Tu es calée, dis donc. Bon, j'espère que mon commentaire va partir aujourd'hui? Gros bisous, ma chère DD, et belle journée

    34
    Mardi 27 Novembre 2018 à 14:16

    Salut

    On a un temps froid alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    35
    Mardi 27 Novembre 2018 à 14:39

    superbe tes photos DD,il fait soleil chez nous mais frais bon ont sent bien que l'hiver arrive,je te souhaite un très bon Mardi,bises de nous deux

    36
    Mardi 27 Novembre 2018 à 17:02

    compliments pour ce beau reportage sur les oiseaux du Teich , magnifiques oiseaux aquatiques, n'oublions pas la buse !  une tres grande variété, dans cette belle réserve ! bonne journée chere DD, amities et bises 

    37
    Mardi 27 Novembre 2018 à 18:50

    Kikou DD,

    Pour répondre a ta question, nous sommes restés 6 nuits au lodge Kapama Karula, 2 safaris par jour avec un premier l'après-midi et soir en arrivant et le dernier le matin, avant le départ.

    Nous avons vu un nombre incalculable d'animaux sauvages et non sauvages et même un animal, cela faisait 40 ans, qu'il n'en avait pas vu dans ce parc...Mais chuttt

    Bibizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :