• SENTIER DES CASCADES - CAUTERETS (1/2)

     

     

    Un aller/retour à partir de La Raillère (1033 mètres d'altitude) au dessus de Cauterets, sur le Sentier des Cascades qui débute sur la droite quand on est face à l'établissement thermal "Les Griffons" et qui monte jusqu'au Pont d'Espagne (1500 mètres d'altitude)

     

    Dénivelé positif de 467 mètres (et même dénivelé négatif) pour cette randonnée rive gauche du Gave de Jéret qui descend du Pont d'Espagne, on y est bercé sur tout le parcours !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GR10

    Toutes les photos et vidéos sont évidemment faites SANS quitter le GR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cascade Mauhourat

    en vidéo, mettez le son !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parc National

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cascade d'Escane gat

    en vidéo, mettez le son !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cascade du Cerisey (ou Ceriset)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    en vidéo, mettez le son !

     

     

     

     

     @ suivre !

     

    les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « PIERREFITTE-NESTALAS (65)SENTIER DES CASCADES - CAUTERETS (2/2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 04:46
    Mitou
    Il est beaucoup trop tôt pour mettre le son mais j'admire tes photos et j'imagine !J'adore
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 04:56

    Whaou !! que de souvenirs par là me revienne !!

    merci pour cette balade

    je serai là pour la suite naturellement

    merci, merci, et bonne continuation 

    3
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 06:10

    Une belle balade, j'aime ces randos au bord de l'eau.

    Un grand merci pour les photos et vidéos

    assourdissantes, on s'y croit!!!

    très belle journées, bises

    danièle

    4
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 06:35

    Oui des balades forestières bien agréables pour toi ! . Superbes cascades et bonne journée DD , bisous , escapade , 

    5
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 07:17

    Merci pour ces magnifiques photos et vidéos en gardant le son des clapotis et cascades dans les oreilles ...

    Bon mercredi frisquet !
    Bisoux, ma DD ♥

    6
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:43
    Roguidine

    Bonjour DD

    Je me souviens d'avoir fait ces cascades quand je restais
    un mois à Cauterets ; , je crois que c'est le Gave qui descend !!!
    Mais dis donc il y en a de l'eau, ce n'est point à sec malgré  la
    sècheresse , comme quoi il y a encore de la réserve !!
    Merci pour ces belles photos et vidéos, je me régale,
    oui en effet le dénivelé est pas mal !!! courageuse DD !
    Passe une bonne journée, je retourne voir, c'est trop beau , bisous

    7
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:06

    Bonjour DD 

    Wouah...heureusement que tu es une bonne grimpeuse , moi je ne fais que regarder tes photos , mes genoux m'auraient lachés avant d'arriver tout la-haut 

    Tous ces cascades c'est vraiment superbe 

    J'en ai jamais vu en vraie ..

    Donc merci à toi pour ce beau partage 

    Bises et bonne journée

    8
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:25

    Bonjour DD

    Une randonnée où il faut être bien équipé, car il y a des racines d'arbres et des pierres pas facile pour marcher, et en plus ça monte, moi je crois que je ne pourrais pas.

    En tout cas il y a de belles cascades et l'eau est claire

    As tu eu des nouvelles de Corinne ?

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:54

    C'est une très belle randonnée comme j'aimais faire, ce décors me comble de bonheur, le sentier est superbe avec ce qu'il faut de difficultés, on doit se sentir bien à la fin de la journée

    Amicalement

    Claude

    10
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:59
    Jolie et grande cascade. Je passe en pointillés en ce moment, beaucoup de temps passé à préparer Noël qui aura lieu chez nous. Bon mercredi. Bisous
    11
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:16

    Belle balade avec toutes ses cascades..

    Je préfère te suivre de mon ordi que la faire en ce moment petit soucis avec mon genou .

    Bonne journée DD. Bises.

    12
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:31

    bonjour DD , ah oui une randonnée qui suit le torrent et ces cascades 

    moi j'aime +++++++++ !   il a fallu que j'aille sur edge  pour voir les vidéos

    mais c'est un pur régal !!!  tes photos également ! et ces endroits  waouh 

    ça me rappelle aussi des beaux souvenirs !!  ...

    gros bisous belle journée  a+

    oui dans quel monde vit on  ?   ...

    13
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:31

    Wouah on en a plein les oreilles et plein les yeux! tu ne t'es pas tordue les pieds avec toutes ces caillasses! Mais quelle belle sortie! des bisous et merci pour tes photos qui sont toujours au top!

    Bises

    Dany

    14
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:53

    J'adore les cascades, il va me falloir partir à leur découvertes maintenant que nous sommes en bas des Pyrénées...

    Merci pour ce beau reportage sur une belle randonnée en bordure de torrent.

    Belle et douce journée

    Bisous

    15
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 13:15

    holala, magnifique et magique cette rando!!!! elle doit pas être facile quand même...on avait tout fait en voiture par la. gros bisous DD. cathy

    16
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:12

    Il porte bien son nom ce sentier !

    que d'eau que d'eau !

    as tu remarqué qu'elles n'avaient pas du tout la même tonalité tes cascades ?

    ce serait bien de pouvoir en stocker pour les étés chauds et secs !

    bon mercredi 

    17
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:19

    Bonjour DD,

    Quel plaisir de regardes toutes ces cascades. Elles sont magnifique. Elles font énormément de bruit. Il y  a beaucoup d'eau. Quel plaisir, je me suis régalée

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    18
    Marie-France
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:53
    Bonjour DD Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
    19
    jm:rober
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 15:48

    Bonsoir Andrée,

    Ouah!! quelles belles photos qui me rappelle quelques souvenirs bien que je n'était pas aller si loin autour de Cauterets et pour cause "ma fille à cette époque "

    Merci pour ce beau partage.  J'aime  

    bonne soirée

    Donc à suivre …..

    20
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:18

    Coucou DD,

    Les paysages sont magnifiques. Il faut être un bon marcheur pour emprunter ces sentiers escarpés. Les vidéos des cascades sont magnifiques, un vrai régal. Merci ma belle pour cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi

    21
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:01

    Salut,

    Elles sont superbes ces images de cascades.

    C'est un coin à voir surtout quand on aime les cascades.

    Il fait froid malgré un beau soleil.
    On a du chauffage heureusement car Tiiotte et moi on a une bronchite carabinée.

    Bonne journée

    22
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:16

    Superbes ces cascades, j'adore quand nous allons balader et que nous longeons des cascades, l'inconvénient avec Louna , elle tire sans arrêt et aimerait aller se mettre les pattes à l'eau
    bisou

    23
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:41

    Bonsoir DD,

    Une superbe rando, dans ces montagnes.

    Que de belles découvertes.

    Ce sentier des cascades est fabuleux.

    Elles sont magnifiques.

    Je resterais un bon moment à les regarder...

    Douce soirée, bises Aimée

    24
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:50

    Une bien agréable visite avec toi comme guide. Il semble faire 'frisquet' ce jour là ;

    25
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:57

    Oh!!!là!là! quelles sont belles ces cascades. J'ai beaucoup aimé tes vidéos, on en prend plein la vue. Tes photos sont aussi bien réussies. Un endroit qu'il me plairait de connaître. Gros bisous, ma chère DD, et belle soirée

    26
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:58

    Merci DD17 pour cette promenade bucolique et rafraîchissante ! Et puis, çà nous change de l'actualité anxiogène.

    27
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 06:48

    Woauh chère DD c'est du grand spectacle !!!

    Mais j'imagine qu'au naturel çà doit qq part donner des frissons !

    Bisous !

    28
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:39

    Bonjour DD

    Superbe balade , j'aime beaucoup les clichés de ses cascades !

    J'ai fait une agréable balade à travers ton billet du jour , merci.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    29
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:43
    marine D

    C'est magnifique DD, j'ai tant crapahuté le long du gave sur les gros rochers,  au bord des cascades, sur les sentiers pendant mon enfance , avec ma maman qui m'emmenait en cure à Cauterets, que de beaux souvenirs, je reconnais tous ces lieux superbes ! merci

    Bisous

    30
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:41
    Bonjour DD,
    Wouah qu'elles sont belles ces cascades. Tu as du en avoir plein les yeux ... Et les oreilles. Faut pas monter sa tante à côté !!
    Bonne journée, bises Véronique
    31
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:35

    Salut

    Pas dormi de la nuit à cause de la toux.

    Dur dur les bronchites en début de froid.

    Bonne journée

    32
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:10

    Bonsoir DD

    Oui il faut arpenter la ville car il y en a un peu partout, mais il va au syndicat d'initiative qui vont déménager il vont se trouver dans la mairie maintenant mais je crois que c'est à partir de samedi, et on va lui remettre un dépliant avec le nom des rues ou se trouve ces fresques.

    Bonne soirée, bisous

    33
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:18

    Quel bonheur de voir et d'entendre ces magnifiques cascades !!!! Qu'il doit être agréable de parcourir ce GR  en automne avec les couleurs et les parfums de la nature !

    Bonjour Dédée,

    Merci pour ce partage qui réchauffe le cœur lorsqu'on est loin de son sud-ouest natal et des Pyrénées tant aimées.

    Bonne soirée, bises et à bientôt, il pleut depuis hier soir et la nature est heureuse.

    Maite

    34
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:39
    francinea

    Bonjour, j'ai vu  quelques unes de ces cascades, ainsi  que le pont d'Espagne; tes photos sont très belles;  j'ai rectifié mon article, et t'ai répondu sur mon blog, merci, je vais t'embaucher pour me relire, ça prouve qu'il y a au moins une personne qui lit mes  articles !!  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    35
    Mahina
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:33
    Mahina

    Oulala...pourquoi je ne viens pas plus souvent ici....!
    Admirer mes belles Pyrénées.

    Me retrouver dans ces balades que je fais tant et tant!!

    36
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:53

    Belle soirée et merci pour cette promenade rafraîchissante qui fait un bien fou ! 

    37
    Samedi 15 Décembre 2018 à 21:36

    Bonsoir ,une belle balade ,un peu comme les photos que j'ai mis sur mon blog,beaucoup de pierres ..belles cascades, torrent tumultueux ,de jolies feuilles aux couleurs d'automne.

    je n'ai pas pu voir les cascades en vidéo ,ça bloque ..bonne fin de soirée,bises.

    38
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 13:29

    superbe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :