• LA FÉÉRIE DE SALMANAC (AVEYRON)

     

    Image du Blog imagesentoutgenre.centerblog.net  

     

    Bonjour !

    il n'est pas trop tard pour publier ce billet, les fêtes sont déjà derrière nous mais justement : profitez, régalez vous, c'est beau et ça fait du bien !

     

    et c'est avec cette féérie que je reprend mon blog et que je vous souhaite une très belle Année 2012

      

     

      lignes(gif pris ici)

    lignes

     

     

    SALMANAC

    est un hameau de 25 habitants en Aveyron

    sur l'axe Albi-Millau 

     

    Chaque année à Noël les habitants s'unissent pour décorer leur village, nous l'avions découvert au journal télévisé et n'avons pas manqué d'aller le visiter lors de notre escapade de fin d'année 

     

    nous avons été émerveillés tant par les illuminations que par l'accueil chaleureux, l'organisation y est parfaite pour accueillir des centaines de véhicules chaque soir, chacun a son rôle dans l'accueil et la circulation jusqu'au parking spécialement aménagé pour recevoir les visiteurs, ici les gens débordent de gentillesse et donnent de leur temps sans compter

    Ils savent faire rêver Petits et Grands en période de fêtes 

     

    Bravo à eux pour les énormes efforts fournis et qu'ils en soient remerciés

     

      

    NOËL Salmanac -1-

    NOËL Salmanac -2-

    NOËL Salmanac -4-NOËL Salmanac -3-NOËL Salmanac -5-

    NOËL Salmanac -6-

    NOËL Salmanac -7-

    NOËL Salmanac -8-

    NOËL Salmanac -9-

    NOËL Salmanac -11-

    NOËL Salmanac -18-

    NOËL Salmanac -10-NOËL Salmanac -19-

    NOËL Salmanac -20-

    NOËL Salmanac -59-NOËL Salmanac -12-

    NOËL Salmanac -13-

    NOËL Salmanac -14-

    NOËL Salmanac -15-

    NOËL Salmanac -16-

    NOËL Salmanac -26-NOËL Salmanac -24-NOËL Salmanac -17-

    NOËL Salmanac -22-

    NOËL Salmanac -33-NOËL Salmanac -21-NOËL Salmanac -35-NOËL Salmanac -32-NOËL Salmanac -34-

     

     

     

    NOËL Salmanac -55-NOËL Salmanac -45-

    NOËL Salmanac -31-

    NOËL Salmanac -25-

    NOËL Salmanac -27-

    NOËL Salmanac -28-NOËL Salmanac -29-

    NOËL Salmanac -48-NOËL Salmanac -23-

    NOËL Salmanac -43-

    NOËL Salmanac -36-

    NOËL Salmanac -37-NOËL Salmanac -38-

    NOËL Salmanac -39-

    NOËL Salmanac -40-

    NOËL Salmanac -41-

    NOËL Salmanac -42-NOËL Salmanac -44-

    NOËL Salmanac -47-

    NOËL Salmanac -46-

    NOËL Salmanac -30-

    NOËL Salmanac -50-

    NOËL Salmanac -53-

    NOËL Salmanac -54-

    NOËL Salmanac -58-NOËL Salmanac -56-NOËL Salmanac -57-NOËL Salmanac -51-

    NOËL Salmanac -52-NOËL Salmanac -49-

     

    j'ai filmé mais trop rapidement à cause d'une pluie fine ce soir là ... ça donne quand-même une idée des décors dans ce village

     

     

     

     

     

     NOËL Salmanac -60-

     

     

    « AU VILLAGE DE TRIZAY (17)VILLEBOIS LAVALETTE (16) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2012 à 01:11
    Ionard
    Wouah j'en suis restée couatte! C'est une grande ville quand même non? pour avoir autant d'illuminations! C'est superbe!
    Bonne année
    Bises
    Dany
    2
    Lundi 9 Janvier 2012 à 06:33
    AnnickD/Nicka28
    Il n'est pas courant de voir autant de décos illuminées,à croire qu'ils ne les enlève pas de l'année car il y a un sacré travail !!
    Bonne et heureuse année !!!
    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 07:36
    Martine
    Superbes ces décorations, féérique. Bises
    4
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:06
    Superbe !
    Suis à la bourre, lollll
    Bon début de semaine.
    Bisoux
    5
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:16
    toutous21
    Féerique,magnifique,ça fait rever,on a l'impression de redevenir des enfants,bravo un merveilleux moment,merci .Bonne journée.Bises.Françoise
    6
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:29
    Alain
    Bonjour DD
    Merci pout tes bon voeux
    Je vois que les fêtes ont été sympas pour toi ! Je te renouvelle mes voeux à toi et ta famille pour cette nouvelle année ! Quand à moi,entre les séances annulées et les machines en panne,je n'en suis qu'à la moitié de mon traitement,seul hic maintenant,je perds tous mes cheveux mais bon !
    Bisous du lundi
    Alain
    7
    DD
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:53
    DD

    non ... c'est, comme je l'ai écrit, un hameau de 25 habitants !

    Bises

    8
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:55
    C'est un incroyable décor, bravo d'avoir déniché cet endroit et de l'avoir fait vivre à travers photos et vidéo!
    Mes voeux les meilleurs, et même plus si c'est possible, pour toi et tes proches en cette nouvelle année!
    9
    DD
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:55
    DD

    le village (25 habitants !) était illuminé jusqu'au 4, après ils enlèvent !

    pour installer ils commencent en septembre, nous ont-ils dit !

    Bises

    10
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:33
    Mahina
    et bé...Il y en a qui ont de l'idée!!! quels décors!!
    11
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:34
    nicolek
    coucou
    bonne année à toi-aussi......qu'elle nous permette de nous revoir.....
    bisous nicole
    12
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:42
    H-IL
    Quel boulot pour si peu d'habitants, bravo à eux
    Bonne année et bonne santé DD, gros bisous
    13
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:53
    Marine D
    Inouï cette féerie de Noël magnifique ! Ca valait bien d'être publié DD !
    A une époque nous avions acheté un vieille grande maison dans le Tarn qui se nommait Salvagnac, et le nom de ton village en fête m'y fait penser... Nous vivions à Lisle sur Tarn une jolie bourgade avec une superbe place à arcades, vous connaissez peut-être baroudeurs impénitents !
    Bises et tous mes voeux à toi et à ton mari
    Marine
    14
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:54
    Marine D
    Inouï cette féerie de Noël magnifique ! Ca valait bien d'être publié DD !
    A une époque nous avions acheté un vieille grande maison dans le Tarn qui se nommait Salvagnac, et le nom de ton village en fête m'y fait penser... Nous vivions à Lisle sur Tarn une jolie bourgade avec une superbe place à arcades, vous connaissez peut-être baroudeurs impénitents !
    Bises et tous mes voeux à toi et à ton mari
    Marine
    15
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:58
    Mireille
    Bravo c'est féerie..merci pour ce magnifique partage DD.
    Bonne journée.
    16
    Lundi 9 Janvier 2012 à 10:23
    Perrine
    féeriques ces décors, que de temps passé à installer ces illuminations , les habitants peuvent être fiers de leur travail et de leur gôut
    Merci de ton excellent partage.
    Bonne journée, le soleil revient pour moi, ouf il fait du bien au moral
    17
    Lundi 9 Janvier 2012 à 10:32
    Pastelle
    C'est naïf et c'est génial, vraiment l'esprit de Noël, pour les enfants.
    Belle année à toi ! :)
    18
    Lundi 9 Janvier 2012 à 10:52
    lamée
    Bonjour Andrée
    Un petit village où les habitants,pourtant peu nombreux savent donner vie a leurs maisons et rues.C'est très beau!!!Bonne journée.Bisous,bisous.Aimée
    19
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:02
    mapi
    Je te souhaite une bonne et heureuse année!
    Riche en balades et heureux évènements en tous genre, dont un que nous partagerons cet été.
    Super ces illuminations! Chapeau aux habitants de ce petit village!
    A tout bientôt .Marie.
    20
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:22
    claude
    bon retour parmi nous ;)
    il est pas si long que ça ton article, et il est très "lumineux" c'est le moins que l'on puisse dire...Tu as raison se replonger un peu dans ces moments de fêtes ça ne fait pas de mal, surtout que l'année s'annonce encore plus difficile que les précédentes...
    bises
    21
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:30
    canelle56
    Coucou Andrée , ravie de te retrouver
    Magnifique ces decorations , quelle chaleur ...
    merci pour toutes ces photos
    Bises
    22
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:04
    Josiane
    Bonjour DD,
    Tout d'abord une très bonne et heureuse année.
    Merci de ces très belles photos, ces illuminations sont vraiment splendides.
    De très grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane
    23
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:45
    c'est féerique
    j'ai aimé
    je te souhaite une belle fin de journée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
    24
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:10
    LaMartine
    C'est en effet super beau, tout scintille, c'est une bonne idée de nous le faire partager. Merci DD ! Je te souhaite par la même occasion une très très belle nouvelle année sans oublier ton mari.Bisous bisous
    25
    Lundi 9 Janvier 2012 à 21:37
    jm.rober
    Bonsoir Andrée,

    Superbes iliminations de fin d'année.Et comme on a encore tout le mois, tous mes voeux pour cette année 2012 .

    Amitiés
    jm.rober
    26
    Mardi 10 Janvier 2012 à 06:34
    Merci pour tes voeux.
    Je ne sais même plus si je t'avais envoyé les miens.
    Vaut mieux deux fois qu'une, alors je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence.
    Avec plein de gros bisouXXX !
    27
    Mardi 10 Janvier 2012 à 08:37
    piosoune
    c'est trés beau!!!dans le Lot c'est le village de Lunegarde qui fait ça bises
    28
    Mardi 10 Janvier 2012 à 09:16
    Hervé
    Bonjour DD,

    C'est magique!!!! Il aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter. Le mois de janvier n'est pas fini, alors j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ton René et toute ta famille une bonne année 2012, une bonne santé.

    Bises d'Hervé.
    29
    Mardi 10 Janvier 2012 à 09:33
    Ouah, c'est magnifique! En comparaison, Angers, c'était vraiment terne et tristounet...
    30
    Mardi 10 Janvier 2012 à 09:52
    mes meilleurs voeux à toi aussi, DD
    tes photos sont magnifiques
    31
    Mardi 10 Janvier 2012 à 11:26
    Rima
    Bonjour ,en effet c'est très joli...pour un petit village ,c'est féerique.bon retour et bon mardi.bises.
    32
    Mardi 10 Janvier 2012 à 11:43
    lanourse
    Merci DD pour tes voeux , très bonne année à toi aussi et à toute ta famille , bonne santé !
    c'est vraiment gentil de nous offrir ce reportage , on en profite un peu !Que j'aurais aimé voir ça avec mon petit fils ! Bravo à tous ces gens qui offrent du bonheur à beaucoup de gens , je suppose qu'il doit venir un monde fou ! et tout bien organisé , c'est super ! Vraiment félicitations aux habitants de ce lieu et merci à toi DD !
    très bonne journée , bisous !!!
    je refais un petit tour !!!
    33
    Mardi 10 Janvier 2012 à 15:41
    Noémie
    de quoi ravir petits et grands, j'imagine qu'il y a du passage pour voir toutes ces illuminations !
    Bonne Année 2012 pleine de voyages et de reportages !
    34
    Mardi 10 Janvier 2012 à 20:58
    francoise
    C'est magnifique !c'est une bonne idée que de leur rendre hommage. Bises. FRANCOISE
    35
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:02
    Anthony
    Bonsoir.

    Merci beaucoup, joyeuse année à vous aussi, et surtout bonne santé, car c'est la seul chose qui n'a pas de prix.
    36
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:40
    channig
    Quel travail ...On dirait que chaque maison est illuminée. La nuit ce petit village est un véritable firmament où brille mille étoiles !! Bonne idée d'y être passée et de nous revenir avec ces photos.
    Même après Noël la féérie continue DD. A bientôt et gros bisous.
    37
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:24
    salut
    c'est magnifique
    Merci pour ce merveilleux reportage même si Noël est passé
    bonne soirée
    38
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:33
    moune17
    Coucou DD
    Ce petit village est une vraie féérie ,c'est magnifique.
    je te présente ainsi qu'à tes proches ,mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année .
    Gros bisous
    39
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 00:09
    nunus63
    Bonjour et bonne Année 2012
    merci pour la visite de nuit qui me donne des idées déco pour ma maison .
    c'est à coté de Saint Afrique ?
    bizzzz
    nunus63
    40
    DD
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 07:26
    DD

    oui, c'est pas bien loin de St Affrique, on y est passé sans s'arrêter, je ne pensais pas que c'était une aussi grosse ville !

    Salmanac c'est un village de 25 habitants beaucoup plus calme ... entre Vabres l'Abbaye et Moulin Neuf sur la D999

    Bises

    41
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:14
    Salmanac
    Un Grand Merci pour vos superbes photos . Votre plaisir nous récompense . Votre reportage conserve l'esprit qui nous anime et nous est cher : c'est Noël pour tous . Riches et pauvres peuvent oublier le temps d'une visite les soucis de la vie.Même si nous avons reçu cette année quelques 35 000 visiteurs, nous aimons conserver notre simplicité et partager notre convivialité .Puis je me permettre de mettre votre lien sur notre site ?
    Encore merci à vous.
    42
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:56
    Michèle
    Bonjour DD,
    Wouaaahhh que c'est superbe toutes ces illuminations !!!
    Je suis comme les petits à dire oh la la que c'est beau toutes ces couleurs et je reste en admiration devant tous ces sujets qui clignotent ... ça valait bien le détour nous nous faire un si beau billet avec de magnifiques photos et vidéos ...je pense que les habitants de ce village sont d'anciens fermiers car ils ont mis des vaches attelées qui labourent , le tracteur avec herses ou charrues et même une truie avec ses petits porcs . Ils ont beaucoup d'imaginations ,de goût et de patience car il faut plusieurs mois pour que tout marche correctement .
    Il y a même le barbecue pour la restauration !

    Près de chez mes parents , il y a un village où 6 personnes décorent chaque année trois maisons et ils mettent deux mois pour l'installation . Bravo à eux !
    Merci de tes bons voeux et je te renouvelle les miens à toi et à René ainsi que tes proches .
    Grosses bises DD et bonne journée.
    43
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:09
    arielle
    Impressionnant !

    merci du partage et bonne année !
    arielle
    44
    DD
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 17:02
    DD

    C'est gentil d'être passé sur mon blog et c'est surtout à nous de vous dire un Grand Merci, à vous tous qui savez nous émerveiller ... oui bien sûr vous pouvez mettre un lien avec votre site, ça me fait très plaisir

    Bonne Année à Tous, on reviendra ... l'aire de CC est très accueillante à Vabres l'Abbaye !

    45
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 17:09
    Patrick
    De très jolies illuminations, une façon de continuer à faire la fête.
    Amitiés DD
    46
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:49
    noisette
    Bonsoir
    Oh !!!! je suis nulle, je suis venue voir hier tes belles décorations et j'ai dû être prise par les lumières j'ai pas laissé de commentaire pourtant je croyais l'avoir fait grrrr je sais pas ou j'ai la tête en ce moment ça va mal chez moi ça se voit !!!
    En tous cas c'est magnifique, c'est bien que la population arrive a s'entendre pour faire ça car c'est une belle réalisation.
    Bonne soirée bisous
    Pour le concours il faut attendre le 30 janvier je crois pour la réponse. Bises
    47
    Samedi 14 Janvier 2012 à 23:35
    Anthony
    Très jolies photos, comme toujours !
    Félicitations pour toutes ces belles photos !
    Anthony.
    48
    Samedi 28 Janvier 2012 à 00:41
    dédé
    Bonsoir DD,

    Salmanac est véritablement une très petite bourgade de 25 âmes.
    Les illuminations du hameau sont superbes et étonnantes.
    Pour une si petite communauté, l'effort de tous parvient à faire rêver petits et grands.
    La qualité et la variété des décorations du village, feraient bien rougir des grandes villes... nettement moins lumineuses.
    Bravo pour les habitants de Salmanac.
    Les photos sont magiques.
    Bises.
    dédé.
    49
    Twomoon
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:54
    Twomoon
    YOUPI !!!!!!!!!!!!! Les mouettes sont de retour !!!
    50
    Euphoria71
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:54
    Woawwww ! C'est tout simplement magnifique ! Merci pour ton passage et tes bons voeux DD. En retour, reçois les miens tout aussi sincères. Belle journée à toi et gros bisousss
    51
    eliane et didier
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:15

    Nous sommes allé visité ce village pour ces illuminations et c'est vrai que c'est fabuleux. Nous avons essayé de prendre quelques photos: pas facile car il y avait beaucoup de monde. C'est dommage que les voitures soient obligées de traverser le village au milieu des illuminations car ça rend encore plus difficile la photographie.

    Merci et bonne année

    52
    Samedi 30 Novembre 2013 à 09:51

    Bonjour, après avoir vu votre bel article, je vous en remercie et vous informe des illuminations 2013/2014 . Du 14/12 au 05/01 et dans les mêmes conditions . Avec quelques nouveautés !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :