• LES LOUPS DE CHABRIÈRES (Creuse)

     

     

    Le Parc Animalier des Monts de Guéret, LES LOUPS DE CHABRIÈRES, appartient à la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret, en Creuse, qui l'a créé en 2011

     

    Ancré au cœur de la Forêt de Chabrières, le site accueille une cinquantaine de loups de diverses origines au sein de vastes enclos, s’étendant sur plus de 13 hectares

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Belles rencontres avec

    - des Loups gris européens

      - des Loups noirs du Mackenzie

     - des Loups blancs du Mackenzie

       - des Loups blancs arctiques

     

     

    Nous avons eu la chance d'en voir beaucoup, en suivant un parcours, puis d'assister au nourrissage, moment magique. C'est impressionnant lorsque les soigneurs entrent dans l'enclos, mais on se rend rapidement compte qu'en fait ce sont les loups les plus apeurés...

     

    Je vous propose un diaporama-photos, avec petite vidéo incorporée

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « ROCHEFORT-EN-TERRE (Morbihan) (3/3)FROMENTAL (87) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2018 à 00:58
    Roguidine

    Coucou DD,

    C'est un endroit où j'aurais aimé aller faire une randonnée,
    il y a plein de sentiers et des circuits agréables, il parait que
    ça monte bien !! j'ai ma mère qui est allée voir ces loups
    ça ne l'a pas emballée , je trouve les blancs bien beaux !!
    Merci pour ton diaporama et la petite vidéo !!
    Tu as vite changé de région après la Dordogne ! lol
    Bon lundi, bisous

    2
    Lundi 22 Janvier 2018 à 04:32

    Bonjour DD ! j'adore les Loups, autrefois j'ai eu 3 chiens Loups magnifiques bêtes ! merci et bonne semaine avec encore le vent et la flotte sans doute . Bisous !

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 05:45
    Mitou
    Coucou DD
    Toujours impressionnant de voir les loups en semi liberté nous avons le même genre de parc chez nous et nous aimons bien y aller
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    4
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:04

    merci pour ce bon moment j'aime les loups

    un beau parc qui m'intéresse 

     

    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:23

    Je ne peux pas dormir, je ne suis pas bien, alors, je me balade un peu avec ma tablette pour vous lire.
    Même pas capable d'écrire ...
    Seul un petit copier/coller pour vous souhaiter un bon début de semaine, avec des bisoux.
    dom

    6
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:40
    J'aime bien les loups. Les contes comme lenpetit chaperon rouge ont terni leur réputation. Bisous
    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:41

    Oui voilà une belle initiative pour protéger cette espèce menacée ! .

    Bon début de semaine DD , bisous , escapade , 

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:54

    Le loup est un animal craintif, très sociable et surtout très intelligent, il a souffert d'une très mauvaise presse

    Amicalement

    Claude

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:54

    Nous avons le même genre de parc dans le Mercantour, c'est

    un bonheur de pouvoir les observer, par contre il n'y a pas de loup

    blanc, celui que tu as photographié est vraiment superbe!

    merci pour ce très beau diaporama.

    Très belle journée, bises

    danièle

    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:15

    Très belle cette vidéo ! Merci pour le partage. Bises et bonne journée.

    11
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:35

    J'ai toujours été fascinée par les loups. J'aurais aimé avoir un chien loup de Tchéquie ou de Sarloos, mais ça ne peut nous convenir. Je vais toujours voir les quelques rares chiens de ces races en expo. Ils ont gardé ce côté primitif et peur des autres. Ils ont besoin de grands terrains à eux où ils se sentent bien, peuvent bouger.

     

    Bisous et bonne journée. FRANCOISE

    12
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:13

    Bonjour d’Angers …
    Sont presque familiers ces méchants animaux sauvages …
    Beau travail de présentation … un plaisir à voir !
    Je n'aime pas les chiens et encore moins les ... loups
    Bonne journée ... Amicalement
     ... ¢ℓαυ∂є … 

    13
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:07

     

    Jolie vidéo sur les loups DD.

    Un endroit qui n'aurait bien inspiré ..

     Et oui nous traitons le même sujet, merci de ton commentaire sur mon dessin..

    Passe une bonne semaine, pluie et vent ce matin pour pas changer.. 

     Bises.

    14
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:09

    bonjour Andrée

    un parc que je ne connais pas, pas plus que celui dont parle Pascale "les loups du Gévaudan"....au final ces parcs ne sont jamais sur mes itinéraires.!!! dommage !!!

    bonne journée, bises, maurice

    15
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:25

    Génial il faut que je montre ton article à ma petite fille. Bonne journée. Bisous

    16
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:33

    bonjour DD , ah oui les photos sont superbes , le loup blanc  waouh 

      mais la vidéo ... ça on s'y croit   j'aime +++

    il doit y avoir un observatoire  surement ?  

    merci du partage gros bisous belle journée A+

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 09:36

         

        oui un observatoire, ils sont là, ou pas !

        et il y a tout un circuit, on les voit ... ou pas s'ils sont loin dans la forêt !

    17
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:42

    Bonjour DD 

    Merci pour cette belle  video 

    Les loups ..animaux mythiques qui interpellent toujours tant par leur beauté que par leur coté sauvage..ce parc doit être superbe pour y decouvrir ces differentes  races de loup 

    Merci pour tes photos

    Bises 

    18
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:53

    Bonjour DD

    Ah oui ça devait être impressionnant d'en voir autant, c'est bien d'avoir fait une petite vidéo c'est plus parlant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:53

    oui, des animaux qui méritent d'être connus, ancêtres de nos chiens actuels;

    belle journée, DD

    20
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:32

    Bonjour DD

    Quelle belle visite , j'aurais beaucoup apprécié la balade .

    Merci pour la vidéo , ces loups sont absolument superbesyescool

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    21
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:56

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ce beau diaporama sur ce lieu de vie des loups de la région de Guéret .

    Je vois que tu n'a pas été la 50 000ème visiteuse de 2017 ....dommage

    http://www.loups-chabrieres.com/actualites/record-de-frequentation-en-2017

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    22
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:03

    Superbe de voir des loups de prêt

    quand j’étais petite fille ;ma grand mère me disait

     ( net pas peur du loup tape tes galoches il a plus peur que toi )

    les anciens n'en avait pas peur  le loup et craintif

    bonne journée bises

    23
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:09
    chantal33300

    Bonjour DD

    superbes tes photos et ta vidéo. De belles bêtes. Mais ma préférence irait pour le Blanc. Sur ta vidéo on les voit en meute et joueurs, tan-disque que sur certaines photos il ont l'air vraiment féroce. il est vrai que l,on vient de leur donner à manger, et comme l'on dit, ils défendent leur beefsteak. Bises et bon après midi 

    24
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:20

    coucou DD,

    Merci pour cette très jolie découverte.

    Les photos sont très belles et j'ai adoré le passage vidéo sur lequel on les voit vivre en meute avec cette hiérarchie qui prend tout son sens quand on les regarde.

    Les blancs restent mes préférés et d'ailleurs mon avatar à longtemps était un loup blanc.

    Bisous DD et belle journée à toi

    Patricia

    25
    Marie-France
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:21

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ce diaporama et pour cette vidéo sur ces loups et je te souhaite une bonne fin de journée.

    26
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:15

    Coucou DD,

    De magnifiques photos. J'ai un faible pour les loups.

    Bises et bon début de semaine

    27
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:34

    Ils sont beaux et au moins ils pourront vivre vieux ceux là !!

    bisou

    28
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:39

    Coucou DD,

    Un joli diaporama pour un animal fantastique.

    Bisous et bonne fin de journée

    29
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:39

    Bonjour DD,

    Ils sont vraiment beaux et ils sont nombreux.
    Ta vidéo et très bien réalise

    Grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

    30
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:49

    Bonjour 

    Superbe cette vidéo,des animaux qui me fascinent ! je ne connaissais pas ce parc j'ai visité il y a une vingtaine d'années celui du Gévaudan à Ste Lucie près de Marvejols en Lozére  il compte plus d'un centaine de loups . Bon début de semaine  bises 

    31
    Lundi 22 Janvier 2018 à 19:04

    Bonsoir Dédée,

    Comme ils sont beaux tous ces loups !!!! Tu as bien de la chance d'en avoir vu un tel nombre, c'est rare. Lorsque j'en ai vu, il n'y en avait que deux et c'était déjà très bien.

    Merci pour ce diapo et cette vidéo, j'ai bcp apprécié.

    Je te souhaite une bonne soirée, bises à demain.

    32
    Lundi 22 Janvier 2018 à 19:33

    Bonsoir DD,

    De superbes moments, passés a admirer ces loups.

    C'est un animal que j'aime beaucoup.

    J'ai bien aimé ta vidéo, les loups jouaient et se chamaillaient.

    C'est un plaisir de les voir.

    Quelques grimaces agressives...

    Les loups blancs sont magnifiques.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    33
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:31

    Super de voir ces loups en liberté

    Magnifique animal très intelligent qui a un grand sens de la hiérarchie

    Le loup blanc est magnifique

    Bonne soirée DD

    Bisous

     

     

    34
    lav
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:42
    lav

    Je découvre qu'il y a aussi un parc à loup dans la Creuse. Je ne connaissais que le parc des loups du Gevaudan que nous avions d'ailleurs visité.

     

    Gros bisous et belle nuit.

    35
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:27

    J'avais regardé toute la vidéo et sous le charme j'en avais oublié de mettre un petit mot!

    Belle vidéo avec une préférence pour les loups blancs !

    Bises 

    Dany

    36
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:40
    francinea

    Bonjour, je trouve que ce sont des animaux fascinants; dans ce parc ils ont de l'espace et sont en sécurité !  je te souhaite une bonne journée, bisous

    37
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:37

    superbe ton article, avec tous ces beaux loups, un parc dans la Creuse, une bonne idée, cet endroit semble convenir particulierement aux loups, j'ai eu l'occasion d'en voir en liberté, mais de loin au Canada, car ils sont craintifs, photos impossibles, merci chere DD, bonne soirée, bisous 

    38
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:33
    Faustine2

    Bonjour ,que de loups ,ceux là au moins sont protégés,ma préférence va vers les loups blancs ,ils ont une gueule plus douce ,leurs fourrures semblent plus belles ,plus soyeuses..rire ,en revenant de vacances cet été ,nous nous sommes arrêtés dans une aire en Creuse et il y avait bien sûr un magasin avec des produits de la région,dont des peluches loup ,j'en ai acheté une, pour ma petite Amélia ..pour un produit de région fabriqué en chine ,alors que je crois qu'il y a une fabrique dans le limousin ...

    bonne journée,et le temps maussade continue.bises.

    39
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:57

    Bonjour DD

    Tu as raison , le blanc fait tout ressortir , dans une maison c'est top je trouve .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    40
    Mardi 23 Janvier 2018 à 12:05

    Salut

    C'est un endroit que j'aimerais bien visiter.

    Ils sont tranquilles les loups dans ce parc.

    Bonne journée

    41
    Mardi 23 Janvier 2018 à 16:34

    je me suis rattrapé sur un autre spectacle qq j après

    bonne soirée DD sous la pluie depuis ce matin;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :