• PARIS - HAÏTI

     

     

    Au départ de Orly, sur la Compagnie Air-Caraïbes, qui elle ne fait pas grève cool

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    au dessus des nuages et de l'Atlantique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Îles Grand Turk et Salt Kay

     

     

     

     

    et après 10h de vol ................ voici Haïti !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aéroport international Toussaint-Louverture de Port-au-Prince

     

    on retarde les montres de 6h, c'est cool ..... encore 1heure30 de bus et nous allons pouvoir nous installer dans nôtre hôtel, Le Royal Decameron, situé sur la Côte des Arcadins

     

    la x rouge indique l'emplacement de notre hôtel

     

     

    chambre 2832, avec vue sur mer ............ c'est chez nous, pour 15 jours

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « DE RETOUR ......LA VIE EN HAÏTI (1) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2018 à 06:03

    Des photos magnifique sur ce vol, très impressionnant pour moi qui ne suis jamais monté dans un avion

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:10

    Bonjour chère DD !

    10h de vol c'est énorme pour moi qui ai la trouille en avion ...çà fait +de 20a n'y suis pas montée ... De jolies vues de là-haut et dis donc 15j à l'hôtel çà c'est pas pour moi sur le plan financier mais que c'est beau !!!

    Bisous en attendant la suite !

     Hum... Femme coquette !

    3
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:29

    C'est pas la porte à côté mais tu va t'y plaire

    Gros bisous et bon Cremerdi DD

    T'as des niouzes de Dom ?

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:08

         

        Oui j'ai eu la Dom au tel, opération réussie mais dos en vrac maintenant ...

    4
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:42

    Un bien long voyage ! Vous deviez être content d'apprécier le confort de l'hôtel pour vous reposer. Bises et bonne journée. FRANCOISE

    5
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:47

    Bonjour d’Angers …
    Un voyage “aller” qui semble augurer d’un bon séjour ! …
    Mais, y a quoi derrière la carte postale ? …
    Je vous souhaite un bon séjour ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:07

         

        oui tu as raison, derrière la carte postale il y a ............ la vraie vie en Haïti

    6
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:51

    Bonjour DD

    Magnifique clichés en plein vol pour une destination de rêve!

    Quel bel environnement pour le choix de votre voyage , ça fait rêver .

    Merci pour le partage DD 

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:06

         

        la suite te fera certainement moins rêver ma Corinne ........

    7
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:57

    Waouh tu vas nous en rapporter de belles photos. Passez de belles vacances. Bisous

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:05

         

        mon billet précédent s'intitule ............ "de retour" ! lol !

    8
    Mercredi 25 Avril 2018 à 08:00

    Bonjour DD 

    10 h de vol ...oupsss j'aurais eu des soucis de jambes ..mais la recompense est si belle ...

    J'ai hate de decouvrir cette île avec vous deux 

    Gros bisous 

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:11

         

        bas de contention obligatoires !!!

    9
    CATALANE
    Mercredi 25 Avril 2018 à 08:03

    Un bien beau voyage que tu as fait ! Magnifiques photos. Et 10 h de vol, je sais, c'est très long (quand nous avons fait la Côte Ouest des USA, à l'aller, 13 heures. Je n'en pouvais plus ! Allez, bisous, bisous.

    10
    Mercredi 25 Avril 2018 à 08:18
    francinea

    Bonjour, un hôtel les pieds dans l'eau, le rêve; un peu moins de temps que pour la Réunion, mais avec le décalage horaire en plus, je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:13

    Coucou DD,

    C'est bon, je viens de décoller en ta compagnie, direction Haïti ! happy 10 heures de vol c'est tout de même un peu long, mais je suis sûre qu'en te suivant je vais me régaler. Tes photos de vol sont superbes. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 09:15

         

        perso j'adore être en avion et je ne trouve jamais long, j'ai déjà fait plus

    12
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:31

    bonjour DD  , ah oui les vues d'avion sont magnifiques !

    moi j'aimerais  mais Danièle à tellement peur  que ... ???

    merci du partage et votre hôtel  ah oui !!!  

    superbes tes montages photos !! ça fait réver ... 

    gros bisous belle journée a+

    13
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:06

    magnifique votre vol ! je prends l'avion depuis 1951 et je ne m'en lasse pas ! pour la durée non plus, il est vrai que les vols ne durent pas plus de 12/13heures, et il  faut  bouger pour une bonne circulation, belles images, du vol et de l'hotel, attendons la suite , deja la plage et la piscine sont bien accueillantes, bonne journée, grosses bises  

    14
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:33

    Contente de te revoir sur la blogo.

    J'aime bien tes photos vues de l'avion, (je fais pareil).

    Hâte de découvrir de cette ile inconnue pour moi...

    J'aurais du te demander une carte postale de l'ile vue du ciel (tant pis).

    Gros bisous

    15
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:34

    bonjour Andrée

    bon, j'espère que tu finiras par me parler des cigares que tu m'a rapporté !!!

    bonne journée, bises, maurice

    16
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:19

    Un lieu de rêve pour les paysages tout au moins !
    Bisous et bonne journée Andrée

    17
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:26
    Roguidine

    Bonjour DD

    Te voilà de retour parmi nous , tu as fait un beau voyage !!
    15 jours ça vaut le coup pour 10 H d'avion  !!! tu dors pendant ce temps ! lol
    Avec le ciel bleu c'est magnifique, vol de jour et de nuit en fait ?
    Merci pour tes belles photos et attendons la suite !! tu n'y es pas déjà allée ?

    Bonne journée, bisous

    18
    Mercredi 25 Avril 2018 à 13:27

    Ouah, je pars tout de suite,

    destination de rêve !!!

    Le bonheur DD, magnifiques clichés du ciel de l'avion !!!

    Bises de Christiane

    19
    Mercredi 25 Avril 2018 à 14:09

    Bonjour DD,

    Quel vol magnifique tu as fait. C'est vraiment superbeBon après midi et grosses bises

    Josiane

    20
    Marie-France
    Mercredi 25 Avril 2018 à 15:12

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    21
    Mercredi 25 Avril 2018 à 15:22

    Oui un voyage de rêve et que de bons souvenirs pour vous ! . Les photos prise de l' avion sont superbes , merci DD . Bonne journée , bisous , escapade , 

    22
    Mercredi 25 Avril 2018 à 17:37

    BONJOUR

    Tu fais comme moi les photos faite d'avion j'adore ,surtout les couchers de soleil !

    passe de bonne vacances et fait nous des belles photos

    ça changera du Sénégal (rire) grosse bisses

    et profite en un max

    23
    Mercredi 25 Avril 2018 à 18:37

    Ah mais c'est ENORME !!!  quel beau voyage !

    on va enfin savoir si le pays a été reconstruit , tu nous raconteras

    en attendant , l'hotel !! ben mazette c'est du luxe , hyper luxe

    vous allez vous éclater

    Profitez bien

    Gros bisous

    24
    Mercredi 25 Avril 2018 à 21:39

    10h de vol un voyage un peu long mais quel bonheur en arrivant de découvrir ce magnifique hôtel

    Bonne soirée DD

    Bisous

     

    25
    Mercredi 25 Avril 2018 à 22:24

    Bonsoir Dd

    Je ne reçois plus aucune news snifff je vais écrire à Stéphanie demain

    Ce sont des photos que j'adore car j'aime ça prendre l'avion

    J'espère que tu as passé un bon séjour dans cette ile qui parait superbe mais on va attendre la suite

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    26
    Nell
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:38
    Rhooo!!! Mais que c'est beau vu d'en haut. Un très beau voyage et un endroit de rêve, alors merci de nous avoir embarqué avec toi. Gros bisous et très belle journée
    27
    Jeudi 26 Avril 2018 à 08:34

    Chouette! nous voilà donc partis avec toi pout un voyage dépaysant!

    Jolies photos vues d'enhaut!

    Bises

    Dany

    28
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:22

    Bonjour DD    Merci pour ton passage chez moi et je viens à mon tour me dépayser sur ton blog magnifique avec ces jolies photos sur HAITI ; c'est un très beau voyage qui prends 10 heures de vol mais cela vaux le coup car c'est une belle récompense ensuite pour se délasser et apprécier cette ile superbe. Bientot nous aussi nous prendrons l'avion pour la GRECE pendant 15 jours pour aller une semaine à RHODES et l'autre semaine à SYMI. J'ai hate de partir en vacances avec mon mari ; en ce moment aujourd'hui meme je rentre en clinique à 11 heures 30 pour me faire opérer d'une hernie inguinale à l'aisne ; normalement je devrais sortir en soirée mais ils m'ont prévenue quand meme de prévoir un sac avec du rechange et affaires de toilette. On verra bien ce qu'ils auront décidés. Chez nous temps magnifique avec un grand soleil. Bonne journée. Bisous       COCO

    29
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:38

    Bonjour ,un long voyage ,moi je ne pourrais pas ,j'ai peur et maintenant ,ça serait encore pire..pour ceux qui aiment ,tant mieux et d'aller vers d'autres contrées.

    sur tes photos ,c'est calme ,tu as dû les prendre tôt..tu en as bien profité te voilà bien en forme ..pourtant c'est fatiguant les voyages,le décalage horaire.

    douce journée,le soleil est là ce matin mais il fait plus frais.bises.

    je ne reçois plus les news..je vais me réinscrire..

    30
    Jeudi 26 Avril 2018 à 14:23

    Bonjour DD

    Je te souhaite un très agréable après-midi.

    Gros bisous

    31
    Jeudi 26 Avril 2018 à 14:32

    Coucou DD te voilà de retour super les vues du ciel....

    Pas beaucoup de monde sur tes photos..

    Bon nous attendons la suite ...

    Bonne journée bises..

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 15:48

         

        les photos de l'hôtel sont faites très tôt le matin, tout le monde dort encore

        ou prend le petit déj ! lol !

    32
    Jeudi 26 Avril 2018 à 16:56
    marine D

    Un beau et long voyage lointain, plein d'exotisme, merci pour ces clichés chargés de couleurs !

    Bisous

    33
    Vendredi 27 Avril 2018 à 06:59

    merci pour ce vol

    j'ai apprécié tes photos ♥

    34
    Samedi 28 Avril 2018 à 11:44

    Superbes photos de ce long vol, qui ne m'aurait pas fait peur... Air Caraïbes est une bonne compagnie..Mieux qu'Air France qui est devenue plus que moyenne, les conditions à bord des longs courriers sont médiocres, et on est très mal, tassés comme des sardines...A moins d'avoir des places en buisness, ou première classe..On a fait plus long, notamment pour la Chine, mais par contre, je ne m'attendais pas à un si bel hôtel...vous étiez très bien logés...On est vraiment dépaysés dans ce petit pays en voyant les photos de l'article suivant..les tap-tap, comme partout dans ces pays sont super décorés, mais faut avoir du répondant question amortisseurs persos pour supporter hein hi hi...smile bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :